Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
24 août 2006

Gazette n°22

Sommaire

- Actualité

- Membres, artistes en herbe
Rubrique photo, par Chachou

- L'histoire d'une créature


- Interview


- Publicité


- Le film de la semaine


- Espace détente


- Un peu de réflexion


- Citation


Actualité

-->Article Gazetteux sur Roland Garros !
Par Missouille

Et voilà c’est terminé. La fabuleuse quinzaine est achevée. Les meilleurs joueurs du monde se sont succédés sur la terre de feu de la Porte d’Auteuil, une terre pleine de promesses sur laquelle seuls les plus brillants triomphent.

Que retenir de ce tournoi ? La faible combativité des joueurs français, qui se sont évaporés du tableau au terme des quarts de finale (et encore, le dernier rescapé était celui que personne n’attendait, le merveilleux Julien Benneteau qui nous a fait rêver en allant là où personne n’aurait jamais osé l’imaginer) ? La malédiction qui plane sur la n°1 mondiale Amélie Mauresmo, évincée une fois de plus du tournoi au 4e tour par une jeunette de 17 ans ? Les éliminations des têtes de séries comme le russe Marat Safin, l’américain Andy Roddick, ou la russe Nadia Petrova, dès le 1er tour ? Les petits jeunes qui montent, comme Alizé Cornet, Aravane Rezaï ou Gaël Monfils ? Le retour fracassant de la suissesse Martina Hingis, absente des courts depuis 3 ans, éliminée en quart de finale par la puissante joueuse belge Kim Clijsters ? Chacun a son point de vue…

En tout cas, une chose est sure, la terre ocre de Paris a choisi ses maîtres. Samedi, la belge Justine Hénin Hardenne est restée la Reine. La tenante du titre a remporté le tournoi pour la 3e fois, et la 2e fois consécutive, en corrigeant Svetlana Kuznetsova 6-4/6-4, en à peine plus d’1h30 de jeu. Du côté des hommes, c’est le prodigieux espagnol Rafael Nadal qui a été couronné dimanche, pour la 2e fois en 2 participations, une première dans l’Histoire du tennis. Il a prouvé une nouvelle fois qu’à Roland Garros, c’est lui le patron, en battant le n°1 mondial, le suisse Roger Federer, qui ne remporte donc pas le seul trophée du Grand Chelem qui manque à son palmarès. L’homme de Manacor est invaincu à Roland Garros, 14 matches, 14 victoires… 60e victoire d’affilée sur terre battue… à seulement 20 ans…

Jusqu’à quand leur règne durera-t-il ? Pour le savoir, rendez-vous en 2007 !

----------------------------------------------------------------------------------

--> 2 p'tites photos pour illustrer

Image
Image


Rubrique photos
Par Chachou

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Classiquement ici j'ai joué sur la luminosité et le contraste. Sur les deux premières photos je les ai augmenté. Sur la troisième j'ai essayé de raviver les couleurs cependant personnellement je préfère la photo d'origine. Sur la dernière je l'ai également recadré! Mais les photos sont déjà très belles, ça ne sert pas vraiment de les retoucher.



Image

Histoire de la créature

Le loup se trouvait désormais dans la ligne de mire du soldat insensé. Il entendit la déflagration mais la balle passa là où aurait du se trouver sa queue. A la place exacte où la première balle, celle de Mickaël, l'avait amputé. Il ne sut jamais que la balle avait été déviée de son coeur par le bond gigantesque accompli, en urgence, par le serval. Celui-ci avait atterri en plein sur l'homme, ce qui avait modifiée la trajectoire de la balle.
Le grizzly grogna le cri de rappel et fut suivi par le loup, puis par le félin hésitant.

Alexandra fut tiré de ses rêveries par les bêlements répétitifs d'une chèvre. Elle se rendit compte que Moustic se rapprochait de ce son. Elle le laissa donc faire, confiante. Elle aperçut alors la chèvre, maigre et attachée court à un poteau. Elle semblait épuiser de l'effort qu'elle fournissait pour tenir sur ses quatre jambes. Alex descendit rapidement de sa monture, abandonnant Bowen, et courut vers l'animal. Elle attrapa, au passage, une poignée de feuilles qu'elle offrit au pauvre caprin. Alors qu'il les mangeait, elle le détacha. A peine lâché, il se rua brouter l'herbe fraîche. Elle le regarda et se demanda s'il avait la moindre chance de survivre livré à lui-même, ou si elle devait le garder auprès d'elle...
En ruminant dans ses pensées, elle heurta sans le faire exprès un lièvre. Celui-ci, sonné, ne pensa pas à détaler. Un sourire vînt éclairer le visage de la fillette.

Michael scruta autour de lui. Il aperçut un serpent, la taupe, quelques abeilles voletant ici et là, des fourmis... Il recula. Il ne supportait pas les insectes. Alors qu'il se retournait pour trouver une issue, apparut devant lui le Sergent Thadier tirant derrière elle un cheval sur lequel se trouvait un faucon. D'un autre côté, il aperçut un gigantesque Grizzly suivi d'un loup et d'une sorte de félin qui semblait avoir fait ami ami.
« Faîtes que je me réveille. »
Un dernier quart de tour et il s'assit sur le sol. Il voyait apparaître cette fois-ci une fillette juchée sur un âne transportant un lièvre suivi d'une chèvre avec un lapin en peluche sur le dos.

La créature sourit à pleines dents. Les trois humains se regardèrent, stupéfaits. Ils étaient les seuls à ne pas comprendre.

L'homme naît perfectible, l'animal naît parfait.

Toutes les pièces étaient à présent placées sur l’échiquier. La révolution utopique pouvait enfin commencer.


Ainsi s'achève l'épopée de la créature sur la gazette de MH avec le départ de Solstice et Monsters Inc. . Nous espérons qu'elle vous aura plu autant que nous nous sommes plu l'écrire. Si une suite vient à paraître, vous pouvez demander l'adresse du blog sur lequel elle sera publiée à l'une des deux anciennes gazetteuses.



Image


INTERVIEW

"Avec des si, on pourait mettre Paris en bouteille"


Tchipolata

*Parfait_Glacé*
[Reine des Boulets!]

Image


Holla *Parfait_Glacé* , pour ne pas passer à côtè des mauvaises habitudes, peux-tu te présenter rapidement ?
voui je peux!
...also, moi c'est glacieuse, mais vous pouvez m'appeler Parfaite
je suis heu...la grande malade en chef
...mais parlons business, enfin sérieux quoi...m'appelle Charlotte j'ai heu...attendez...15ans je crois...et pis je crois que c'est tout!
non, forcément je me connais mieux que ça mais je pense pas que vous voulez que je vous raconte ma vie...ou bien?

Si le robinet de ta baignoire a un débit de 1L par minute mais qu'elle a une fuite de 2L par minute. combien de temps faudra t il pour remplir la baignoire?
eh bien, vous savez, moi, je n'en sais rien. Mais j'ai passé un marché avec le robinet de ma baignoir. Si un jour il a une fuite, il m'aidera à arrêter l'eau au bon moment. Parce qu'il est fort en physique et math mon robinet. Tandis que moi, pfou lala!
...parcontre... je crois que je me suis faite arnaquer...si un jour il a une fuite il sera peut-être mort...ou pas en état d'arrêter l'eau...hm...

Si tu devais poser une question à Mickey, la qu'elle serait-ce ?
Mickey, toi, mari de Minnie, père de...tes quelques souris...pourquoi, mais POURQUOI travaille-tu avec Scroudge (c'est bien ca son nom?) alors qu'il ne te paie pas asser pour tout ce que tu fais! Ton fils il va peut-être mourir parce qu'il est malade, alors pourquoi tu change pas de travaille? j'veux dire moi...enfin...tu pourrais travailler pour moi
tu serais tout de suite mieux payé...hm...oui forcément...
et franchement, je ne comprends pas pourquoi c'est toi la star?! Pluto il est très bien aussi! Et Goofy! Et Donald....tsss...FA-VO-RI-TISME moi je dis!!

Si tu étais piégé sur une île deserte, comme ferais-tu pour t'échapper ?
Vous avez de ces questions! Ralala!
Ben, déjà, le jour où ça arrivera je serais déjà super connue avec pleins de fans
Alors j'appèlerait un grand navire pour qu'il vienne me chercher mais, malheur: il reste coincé sur la plage... Alors je vais le détruire, mettre tous ces morceaux bout à bout, ce sera tellement long que j'arriverais jusqu'à une terre et là, je prendrais un petit bateau, je l'ammènerais sur l'île, et voilà! Aussi simple que ça! Pourquoi se compliquer la vie?

Si un jour par malheur ta chambre brûle, quel chose sauverait tu ?
La peluche que Mawy (Poutine Express) m'a envoyée, le cheval en bronze que j'ai recu de mes grands-parents, le cheval de collection que ma tante m'a offerte au Canada, et mon pitit dîplome, récompense d'un test que j'avais fait à l'écurie...et biensur, mon chat si il est dans ma chambre...mais il sera surement dehors.

Si un jour une voyante de propose de te projetter dans le futur ou de ta ramener dans le futur, quel choix ferais tu ?
en tout cas j'irais pas dans le futur...moi...le futur...ca me fait peur

Si tu es enfermé dans une cave, avec quel personne le suporterais-tu le moins ?
avec N... c'est un gars dans le voisinage. Un intello, en retrait et hyper hyper collant et ch*ant...horrible!

Et si on devait t'enlever un de tes cinq sens...ça serait lequel ?
hum...réfléchissons...il y a déjà quoi?
lol...ben, le goût, pour les aliments que j'aime pas. Mais en même temps, on arrive plus à apprécier de manger...plus aucun plaisir...les pauvres crêpes et spaghettis gaspillés...
L'ouïe, non parce qu'on est comme coupé du monde, on n'entend pas...non c'est pas possible...
L'odeur, ca peut-être...je pense que ce serait le moins grave...biensur, j'aimerais pas qu'on me l'enlève mais je pense que c'est ça que je choisirais...
la vue, c'est aussi un peu coupé du monde. Moins quand même, on peut toujours communiquer avec les autres. Mais ca doit pas être facil quand même.
Et le toucher...je vois pas vraiment en faite...comment on peut être sans toucher...enfin, ouais j'ai de la peine à imaginer...

Si tu devais, à ton tour me poser une question ?
C'est marrant de faire les interviews ?

C'est marrant de faire les interviews ?
Han voui j'adoooore!!! ca me fait plaisir que vous ayez pensé à moi!

Et comme toujours, le mot de la fin
C'était moi en direct du fofo. A la semaine prochaine



Image

Publicité

Beaucoup rêve de ressembler à leur idole...Même si le resultat n'est pas toujours celui que l'on cherché, un petit détour par ne sera pas de trop
méthode d'utilisation : (parce il y a toujours des cas comme moi qui prennent 3 heures à comprendre )

Precisez si le portrait sagit d'un male ou d'une femelle
Parcourir > choisissez un portrait de vous
Cliquez sur l'oeil droit du portrait
Cliquez sur l'oeil gauche du portrait
Puis pour finir faites Submit

tape plus vite que ton ombre



Image

Le film de la semaine

Image


Intrigue du film:
Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.
McQueen va apprendre à connaître Sally (une élégante Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951 au passé mystérieux), et Mater (une dépanneuse rouillée mais à qui on peut faire confiance). Ils vont l'aider à découvrir qu'il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors...


Critiques Presse:
ImageImageImageImageImage

Sortie française:
Le 14 juin 2006

Le site officiel:
http://www.disney.fr/FilmsDisney/cars/main_fr.html

Image


Image

Espace Détente

Le RéPoNdEuR De L'hOpItAl (A pReNdRe Au QuArAnTe DoUzIèMe DeGrE)
Si vous êtes un obsessif-compulsif, appuyez de façon répétée jusqu'à la fin du spasme sur la touche 1.

Si vous êtes affecté de personnalités multiples, appuyez sur les touches 2, 3, 4, 5 et 6.

Si vous souffrez d'hallucinations, appuyez sur la touche 7 du grand téléphone rose que vous voyez à votre droite.

Si vous êtes schizophrène, demandez gentiment à votre ami imaginaire, d'appuyer pour vous sur la touche 8.

Si vous souffrez d'amnésie, appuyez par séquences rapides les touches 2, 7, 5, 3, 9, 5, 7, 5, 1, 6, 4, 9 et répétez à voix haute dans l'ordre suivant: votre nom et prénom, vos numéros de téléphone fixe, de portable, votre adresse e-mail, vos numéros de compte courant, de code de carte bancaire, votre date et lieu de naissance, votre état civil et le nom de jeune fille de votre grand-mère.

Si vous souffrez d'indécision, laissez un message avant, après ou pendant le bip.

Si vous souffrez d'avarice obsessive, nous vous informons que cet appel coûte votre salaire hebdomadaire pour chaque minute.

Si vous souffrez d'un manque d'estime de soi, restez en attente car tous nos opérateurs sont actuellement occupés à répondre à des personnes beaucoup plus importantes que vous.



Image

Un peu de réflexion

IMAGINE . Tu es au milieu de la jungle et tu trouves une cabane bordée d'une rivière. Tu entres dans la cabane et . tu vois, ... à gauche 7 petits lits à droite une petite table avec 7 petites chaises. Sur la table, il y a un saladier avec 5 sortes de fruits : * Pomme * Banane *Fraise * Pêche* Orange*
Quel fruit tu choisirais ? Ta sélection nous apprend beaucoup de ta personnalité. Résultats du test en fin de page

Réponse de la semaine dernière:

On ne peut diviser par un nombre égal à 0. Or si vous observez on sait que a=b mais rien d'autre. Il se trouve que dans la gazette précédante, (a-b)=0 (vu que a=b c'est logique après tout ^^) Donc désolé mais 2=1, c'est faux



Image

Citation

Il n'y a pas de plus grande joie que d'être aimer.
Il n'y a pas de plus grand doute que d'aimer.

Image

Comme vous l'avez surement remarqué cette gazette n'est pas très colorée, et cela a une raison bien simple. Nous pleuront le départ de Solstice, Noeyou et Monster Inc.

Merci les filles pour ce que vous avez fait.

Image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité