Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2006

~.: Thème : L'Hiver :.~ Gagnant Plus(...)-que-Farpaite

La première neige




On l'attend souvent trop longtemps, mais elle finit toujours pas arriver.
Après quelques mois de douche presque incessante, d'air étouffant, après nous avoir fait patienter dans une couche grisâtre, translucide, elle arrive.
C'est un matin de soleil abondant.
Quand on la voit, on a le coeur qui gonfle et, tout de suite, on a envie de parler, de s'exprimer, comme si un rayon de soleil s'était infiltré dans une cave sombre et glaciale.
La voilà, toute belle, toujours plus impressionnante chaque année.
On se recouvre de ses vêtements les plus chauds et c'est dans une bulle de chaleur qu'on franchit la porte et qu'on entre dans un univers totalement différent.
Plus rien ne nous empêche désormais de faire le premier pas dans ce duvet d'étoiles scintillantes, cette masse éblouissante.
On traverse le jardin. C'est une chose que l'on ne ferait pas juste pour le plaisir, mais personne n'y résiste en ce jour de confortable douceur. Traverser cette étendue ouateuse, une, deux, trois fois!
Comme chaque année, retrouver les petits plaisirs de l'hiver. La ouate devenant pierre après chaque pas. Cette transformation s'accompagnant d'une douce mélodie.
Quiconque n'aimant pas la neige peut avoir l'impression d'entendre un ongle crisser sur un tableau, mais celui qui, contrairement au premier, attendait ce moment depuis longtemps, ne se passerait pas de ces "ongles sur le tableau", de ce doux tintement qui lui parvient aux oreilles à chaque pas.

L'ensorcelé cède à la tentation et prend dans ses mains une boule de cette drogue innoffiensive.
Une vague de frissons traverse tout son corps.
Le bout de ses doigts devient glaçon, mais c'est encore supportable...

On forme cette boule qui devient pâte, mais la neige, c'est comme une perle rare, il ne faut pas en abuser.
Dans ses mains, déjà, de petites gouttes d'eau se forment. C'est un signe...bientôt, oui, bientôt...Du feu sorti de glace se fait sentir dans ses doigts. On essaie de résister, de ne pas lâcher.
Ce coton dans ses mains se retourne contre soi. On ne peut pas le dompter. Comme un animal sauvage, il faut lui laisser sa liberté.
Il ne faut pas en abuser.
Si cette petite source de bonheur se sent "écrasée", elle disparaîtra pour ne devenir que goutte d'eau...petite goutte insignifiante.
Alors on la relâche...on la relâche pour être sûr que cette vague de bonheur n'en finisse pas pour quelques mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité