Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
27 février 2007

Gazette NG n°19

Sommaire

Espace détente par Brizbizzz
Les potins par Brizbizzz
Recette Crumble aux fruits rouge et à la pomme par Low'
Un peu de Réflexion par Psychée
Actualités par Zuzure
Interwiew de DuD'ette par N'abrycot'e
Cinéma par Low'
Citations par N'abrycot'e
A la recherche de la clé Une route peu sure par Psychée
Lien internet par N'abrycot'e
Fables par Low'



Espace détente


C'est un belge qui rencontre une superbe anglaise. Après un moment, il se décide à l'accoster et lui dit : Je serais très heureux d'avoir un rendez-vous avec vous demain. L'anglaise lui répond : Never. Le belge réplique : Never et demi ?!

Si on tire la jambe gauche à un belge, il parle italien.
Si on lui tire la jambe droite, il parle espagnol.
Que se passe-t-il si on lui tire les deux jambes ?
Il se casse la gueule !


C'est deux belges au bord de l'Amazone. L'un dit à l'autre:
- Comment va-t-on traverser ?
- On va sauter sur les troncs d'arbres, une fois.
- Mais c'est pas des troncs d'arbres c'est des crocodiles !
Il prend une pierre et la lance sur la gueule du crocodile et le crocodile arrive furieux ! Celui qui a envoyé la pierre se cache dans l'arbre et dit :
- Viens ! tu vas te faire bouffer !
- Mais c'est pas moi qui est envoyé la pierre !!!


Un belge est sur une autoroute dans sa voiture. Il met la radio et il entend : "Attention ! Attention ! On nous a signalé qu'une voiture roulait en ce moment en sens inverse sur l'autoroute ! Soyez très prudent !" Le belge éteint sa radio et dit: "Tu parles, il y en a des centaines !"

La délégation olympique Belge reçoit un avertissement du Comité International Olympique:
"Attention, tout sportif dont l'urine contiendra des traces d'EPO sera disqualifié".
Le président du Comité Olympique Belge dit:
"Ils nous prennent vraiment pour des cons. Au prix où ça coûte l'EPO, on va pas s'amuser à foutre ça dans nos urines..."



Un énorme bisou à nos amies Harano-Belge. 


Les potins

* Bonjour jeunes Haranautes ! Vous avez passé une bonne semaine ? J’espère que vous ne vous êtes pas retrouvé noyé sous la neige. D’ailleurs, en parlant de neige, venez nous dire si vous en avez, et si oui, montrez nous quelques photos. Le topic hivernal c’est par ici.

* Amateur de
citations, ce topic est fait pour vous. De la drôle à la philosophe, ce temple des citations créé par les bons soins d’Imagine est un lieu fort en spiritualité.
Citation du jour selon Evène : Quand deux blessures se rencontrent elles se referment l'une sur l'autre. Mona Latif-Ghattas 
* Vous avez vu
Jacquou le Croquant ? Venez en parler. N’hésitez pas à consulter la rubrique Cinéma pour en savoir plus. 
* Que pensez-vous de la nouvelle série
Bones. Vu, pas vu ? Apprécié ou non ? C’est mon votre choix. 
* Tu es
geek ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ? Fais vite le test et avoue ton résultat. Deviendrez-vous des Dysfunctional Geek ? Réponse en quelques clics ! 
* Le topic en mode « dentiste » à fait son apparition. Tu utilises du
fil dentaire ? Je vous laisse deviner l’auteur de ce sujet. Pas trop dur, non ? 
* C’est le retour d’un topic que l’on avait perdu de vu. Sur le principe du
Je voudrais m’exprimer, voici le Le mot que vous avez envie de dire. Merci à Floups pour ce nom pas trop à rallonge et pour la résurrection de ce sujet. 
* Et j’espère que personne n’a oublié de souhaiter un très joyeux anniversaire à
Fae et à Cactus qui pique, mais aussi à OuraneJTM. Un an de plus ça se fête ! 
* Et pour finir, le plus beau topic que l’Homme n’ai jamais créé. (Mes chevilles ? Elles se portent bien je vous remercie).
La gazette en force

Bonne semaine à tous !

Recette :



CRUMBLE au FRUITS ROUGES et à la POMME

Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 5 pommes
- 1 kg de fruits rouges (congelés ou frais): fraises, mûres, framboises, myrtilles
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de sucre
- 300 g de farine
- 125 g de Beurre ou de margarine (sortir un peu avant pour obtenir la consistance adéquate)


Préparation :

Laver les pommes, les éplucher en petits morceaux, puis beurrer le plat carré et y déposer les pommes et les fruits rouges.
Saupoudrer avec le sachet de sucre vanillé réserver pour cela.


Dans un grand saladier, verser la farine et le beurre, puis commencer à les malaxer ensembles jusqu'à obtention d'un mélange sableux.
Rajouter le sucre petit a petit (vous devez avoir l'impression d'avoir du sable dans les mains).

Une fois ce mélange obtenu, recouvrir les fruits avec toute la préparation.

Préchauffer le four à 180/200°C, puis enfourner pendant 35 mn.






Un peu de réflexion

Réponse de la semaine précédente:

Parce que ça pousse les cerises en hiver ?



Enigme de la semaine :


Une flèche est lancé et a une distance x a parcourir avant de parvenir à la cible. Elle parcourt la moitié de cette distance pour commencer. Il lui reste donc l'autre moitié à parcourir. Ensuite, elle s'avance de la moitié de la distance qui lui restait à parcourir. Elle doit donc encore avancer de la moitié de la moitié de la distance de départ. Ensuite, elle s'avance de la moitié de la distance qui lui restait à parcourir. Elle doit donc encore avancer de la moitié de la moitié de la moitié de la distance de départ. Je pourrais continuer comme celà des heures, mais à quel moment la fleche atteindra-t-elle la cible ?






ACTUALITES :
La Mort de L'Abbé Pierre

Il s’en est allé alors que les premiers assauts d’un hiver qui tardait à venir se faisaient sentir. Lundi 22 janvier, à 5 h 25, l’abbé Pierre est mort dans une chambre de l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris, des suites d’une infection pulmonaire, à l’âge de 94 ans…

Depuis mercredi matin et jusqu'à ce soir, 22 heures, la dépouille de l'abbé Pierre est visible par tous à la chapelle du Val-de-Grâce. Le cercueil du disparu, sur lequel sont posés son béret et sa canne, est installé sur des tréteaux dans la chapelle de l'hôpital. Devant, sur un prie-Dieu, sont exposées ses décorations.

Après avoir patienté devant les portes, des centaines de personnes ont défilé lentement, dans le calme et le recueillement, devant le cercueil du religieux, avant de noter leurs messages sur les livres de condoléances. En milieu de journée, il fallait compter une heure avant de pouvoir entrer dans la chapelle.

Jacques Chirac a annoncé pour vendredi 26 janvier un hommage national à l'abbé Pierre.

“Sur ma tombe, à la place de fleurs et de couronnes, apportez-moi les listes de milliers de familles, de milliers de petits enfants auxquels vous aurez pu donner les clés d'un vrai logement” [l'abbé Pierre]

Bio-express

1912 : naissance à Lyon (5e fils d'une famille bourgeoise et pieuse de huit enfants)
1931 : entrée chez les Capucins
1938 : ordination
1939 : mobilisation
1942 : résistant (responsable de la mise en place de plusieurs maquis, il fit aussi
1945 : député de Meurthe-et-Moselle (jusqu'en 1951)
1949 : fondation d'Emmaüs (aide aux déshérités, particulièrement aux sans-abris)
1954 : appel de l'hiver 54
1981 : officier de la Légion d'honneur
1996 : affaire Garaudy, dans laquelle il soutiendra le livre négationniste de son ami communiste sans l'avoir lu, l'ancien passeur de juifs est exclu de la Licra et doit se fendre d'excuses publiques
2005 : Grand Croix de la Légion d'honneur
2007 : décès à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris

Il a écrit deux livres. Le premier parle de lui-même, notamment de ses expériences sexuelles, admettant avoir eu des relations avec une femme avant de devenir prêtre. A contre-pied de la position officielle de l'Eglise, il dénonce également dans l'ouvrage le célibat des prêtres et se dit favorable à l'ordination des femmes et à l'homoparentalité.
Dans le second, intitulé "Avant de partir", il livre une sorte de testament spirituel, déclinant ses pensées sur l'amour, l'amitié, la spiritualité et bien sûr, comme toujours, les inégalités sociales.


L'abbé Pierre (photo prise le 5 Janvier 2006, à Paris)

Interwiew:

Coucou Farp'!! Comment vas-tu? 
Mais salut mon ptit!Moi ca va bien 

Et si tu te présentais?
Ou pas remarque... Bon alors moi, je m'appelle Charlotte j'ai 16 ans et j'habite en Suisse, le pays où les vaches, les Neus et les Parfs vivent en parfaite harmonie. Heu sinon ben...que dire? Je vends des popcorns. Si ça interresse quelqu'un, dans une semaine c'est les soldes. Et...voila.

Quelques questions:
-Si tu étais un animal, lequel serais-tu?
J'aimerais une réponse complète   

Un paresseux.Parce que c'est trop meugnooooon! Et parce que le nom de cet animal me décrit bien. 


-Tu pars en vacances, et tu n'as le droit de prendre qu'un sac.
Et ce sac ne peut comporter 2 livres, 2 CD et un objet quelconque...(Je sais je sais, je suis cruelle sur cette question  )
Lesquels choisiras-tu ?

Alors...bon alors...genre alors..
Les 2 livres... le 1er ce serait Black Beauty parce que j'aime ce livre... Ouais en meme temps c'est logique, je vais pas prendre un livre que j'aime pas... Et le 2ème...hum...je suis obligée d'en prendre 2?
Pour les CD, le 1er, sans hésiter mon chtit "+44" 
Et le 2ème...je dirais...surement une compile que mon frère m'a faite. 
Et l'objet quelconque...je peux prendre mon ordi? Bon ca tiendra pas dans le sac... A part si je peux dresser mon sac à porter des ordis...
Non? Bon alors. Ah non mais un objet c'est méchant je trouve...
Parce qu'il y a tout pleins de choses que j'aimerais prendre de ma chambre...
Bon ben puisque c'est comme ca, je partirais pas.
Ah non remarque c'est que des vacances...donc je prendrais mon natel en fait. Parce que sur mon natel il y a un tit porte-clé cheval qu'une amie m'a offert. Et un tit nours porte-clé aussi qui tient un tit coeur qu'on m'a offert. Et avec mon natel je peux éviter de faire l'ottiste.
Enfin je peux envoyer des sms par-ci par-là. 
Donc ca fait 3 objets en 1 la classe!


Tu as 4 choix pour tes vacances de Février:
-Le Canada
-Le Québec
-La Norvège
-Le Mexique
Lequel choisis-tu ? Pourquoi? Et en quel moyen de transport? 

Canada!
Sans hésiter!
Parce que j'aime le Canada! Si je peux y aller j'y vais!
Et le moyen de transport...l'avion (Non! tu sais bien que j'ai peur!). Parce que l'avion ca me fait peur mais j'adore!
Non j'adore pas avoir peur mais j'adore être en avion!


-Comment es tu arrivée sur la planète MonHaras ?!
Parce qu'avant j'étais monchvalienne et qu'il y a eu...on va dire...un "bug". Et à la base quand le fofo de MH s'est créé j'avais pas l'intention de m'y incruster mais je m'étais inscrite juste pour voir comment c'était et pour finir c'est MC que j'ai déserté...


-Qu'est ce que ce fofo t'apporte?
Ben tout plein de choses.Enfin sur le fofo j'ai rencontré pas mal de gens que j'aime beaucoup et on s'amuse bien sur ce ptit truc.

Pour finir cette interwiew en beauté, je te laisse les derniers mots de l'interwiew ...   
Ben ça c'est gentil =D





Cette semaine est sorti un film de Laurent Boutonnat : Jacquou le Croquant.
Avec Gaspard Ulliel, et Marie-Jozée Croze. En quelques mots, le résumé de ce film :
Jacquou est un jeune paysan vivant dans le Périgord en 1815. Par la faute d'un noble cruel et arrogant, le comte de Nansac, il devient orphelin et se met à voler pour survivre. Jurant de se venger, Jacquou va se reconstruire patiemment...
Film d'aventure de 2h30


Critiques de spectateurs :
-J'adore ! Que dire d'autre ! Les décors, la musique, les acteurs, la réalisation, le sénario tout est bon. C'est en même temps humoristique, dramatique, de l'amour, de l'aventure ; presque tout les genres sont mélangés. J'adore ! A voir !
-J'ai adoré ce film, les paysages, les musiques exceptionnelles. Les acteurs ont formidablement bien joué et notamment Jocelyn Quivrin que je ne connaissais pas. En revanche petit bémol pour la prestation de Gaspard Ulliel, qui n'a pas été mis en valeur dans ce film, dommage. Mais un grand bravo à Laurent Boutonnat qui excelle dans beaucoup de domaines.


Oscars 2007 : les nominations !
Les nominations à la 79e cérémonie des Oscars, qui se déroulera le 25 février prochain, ont été dévoilées ce mardi 23 janvier. Le musical "Dreamgirls" et le drame "Babel" sont les plus cités dans la course aux statuettes dorées, mais "Babel" part favori.

Etoiles d'Or 2007 : le palmarès

"Lady Chatterley" et "Indigènes" ont été sacrés Meilleurs films français de l'année par les journalistes de cinéma ce 22 janvier au soir, lors de la 8e cérémonie des Etoiles d'Or de la Presse. Pleins feux sur le palmarès...




Citations:

"Effacer le temps et surfer sur le présent"
-Proberve Scandinave-


"L'éternité c'est long, surtout à la fin"
-Woody Allen-


"L'avenir n'existe qu'au présent"
-Louis Scutenaire-


"Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regard pour le contempler"
-Julien Gracq-

A la recherche de la clé

Une route peu sure

Valdo et Tina se mirent donc en marche, direction les écuries. Au bout de quelques mètres, le jeune homme s'arrêta et fut pris de panique.
" - Samba! J'ai oublié Samba ! s'écria-t-il.
- Là, calme toi."
Elle lui montra alors son sac, dans lequel était blotti le petit chat. Valdo, soulagé, le pris dans ses bras.
" - Je croyais que toi aussi, ils allaient te prendre ...
- Viens, c'est par ici, lui dit Tina."
Ils pénetrèrent alors dans les bois sombres qui entouraient Boyer. Après quelques minutes de marche silencieuses, Valdo s'inquieta.
" - Euh, Tina ? dit-il. Tu es sûre que c'est par là ? On est déjà passé ici tout à l'heure.
- Si mes souvenirs sont bons, oui ...
- Donc tu n'en sait rien à vrai dire.
- Pas vraiment. "
Pas plus rassurés que précedemment, ils se remirent en marche.
" - Euh, Tina ? redemanda-t-il.
- Oui ?
- C'est toi qui fait tout ce bruit ?
- Quel bruit ?"
La jeune fille se retourna alors, juste le temps d'apercevoir qu'ils étaient suivis.
"- Cours ! "



Lien Internet:

Envie de faire une p'tite partie de Puissance 4 ? 
Viens ici pour voir Florence Foresti et son sketch! 

Fables :

Le Loup et la Cigogne.

Les loups mangent gloutonnement.
Un loup donc étant de frairie
Se pressa, dit-on, tellement
Qu'il en pensa perdre la vie :
Un os lui demeura bien avant au gosier.
De bonheur pour ce loup, qui ne pouvait crier,
Près de là passe une cigogne.
Il lui fait signe ; elle accourt.
Voilà l'opératrice aussitôt en besogne.
Elle retira l'os ; puis, pour un si bon tour,
Elle demanda son salaire.
" Votre salaire ? dit le loup :
Vous riez, ma bonne commère !
Quoi ? ce n'est pas encor beaucoup
D'avoir de mon gosier retiré votre cou ?
Allez, vous êtes une ingrate :
Ne tombez jamais sous ma patte. "


Jean de la Fontaine


Le Loup et l'Agneau


La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l'allons montrer tout à l'heure.
Un Agneau se désaltérait
Dans le courant d'une onde pure.
Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure,
Et que la faim en ces lieux attirait.
Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
- Sire, répond l'Agneau, que votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je me vas désaltérant
Dans le courant,
Plus de vingt pas au-dessous d'Elle,
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler sa boisson.
- Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que de moi tu médis l'an passé.
- Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?
Reprit l'Agneau, je tette encor ma mère.
- Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
- Je n'en ai point. - C'est donc quelqu'un des tiens :
Car vous ne m'épargnez guère,
Vous, vos bergers, et vos chiens.
On me l'a dit : il faut que je me venge.
Là-dessus, au fond des forêts
Le Loup l'emporte, et puis le mange,
Sans autre forme de procès.

Jean de la Fontaine


N'oubliez pas les commentaires ~> ici! 

Les Gazetteuses

Publicité
Publicité
Commentaires
8
Click to play the free game 8 Ball Pool with players in the world.
A
Wonderful blog! This is very informative site. I am totally pleased by your excellent work. Many thanks for sharing.
M
A contre-pied de la position officielle de l'Eglise
M
A contre-pied de la position officielle de l'Eglise, il dénonce également dans l'ouvrage le célibat des prêtres et se dit favorable à l'ordination des femmes et à l'homoparentalité.
U
Il a écrit deux livres. Le premier parle de lui-même, notamment de ses expériences sexuelles, admettant avoir eu des relations avec une femme avant de devenir prêtre. A contre-pied de la position officielle de l'Eglise, il dénonce également dans l'ouvrage le célibat des prêtres et se dit favorable à l'ordination des femmes et à l'homoparentalité.
Publicité