SOMMAIRE

Espace détente Clem
Découverte musicale Brizbizzz
Recette Psyschée
Expérience Brizbizzz
Potins N'abrycOte
Citations N'abrycOte
Lien internet Low'



Bienvenue dans la Gazette Nouvelle Génération n°35. Vous avez sans doute remarqué le retour de Clem et Parfaite dans l'équipe. Nous esperons que vous en êtes aussi heureux que nous.
Dans cette gazette vous allez vous détendre avec les blagues sélectionnées par Clem, et le petit jeu de Low'. Pour vous régaler les oreilles Brizbizzz vous à sélectionner un groupe de musique à écouter. Pour le plaisir des papilles gustatives c'est Pyschée qui se charge de vous satisfaire. Le moment de réflection vous est offert par N'abrycOte et ses citations. Et les potins sont aussi de la partie.
Bonne lecture chers Haranautes ! 


 



Expérience

Voici une petite expérience qui pourra amuser les enfants (Allez savoir pour quoi ça m'a amusé) qui vous embêtent et qui vous permettra d'être tranquille pour ... Oups, ça c'est une autre histoire ! 


Ingrédients :

- Un bol d'eau
- Du poivre
- Du savon
- Et accessoirement, un de vos doigts 


Expérience :

Prendre un bol rempli d'eau.
Saupoudrer l'eau de poivre jusqu'à en recouvrir la surface.
Trempez un doigt dedans : Là rien ne se passe ! 
Savonnez vous le doigt, et re-trempez-le : Magie, magie. Le poivre s'enfuit à la rencontre du savon (qui se répend instantanément à la surface de l'eau) !


Explication (Compréhensible pour tous) :

Le savon modifie la tension superficielle , qui entraîne les grains de poivre vers les bords de l’assiette.

Devenir magicien :

La petite astuce du site Dispourquoipapa :
« Vous pouvez utiliser ce truc pour raconter à votre enfant que vous avez un doigt magique : préparer l'assiette, l'eau et le poivre et proposer à votre enfant de mettre son doigt dans l'eau (le poivre ne bougera pas). Entre temps, vous aurez mis un peu de liquide vaisselle sur votre doigt et en le plongeant dans l'eau, vous démontrerez que vous êtes magicien ! Succès garanti ! »


La vidéo (pour les feignants) :

http://www.koreus.com/video/eau-poivre-savon.html


Les potins

Est-ce qu’une interdiction donne envie ? Franchir l’interdit ? Venez donner votre avis dans le débat de Super Clairette ! Exprimez vous chers petits haranautes ! 
Changement total de sujet, si vous le voulez bien (et même si vous voulez pas), allons donner conseil à MagicYakoo, qui demande si un changement de bombe après une chute serait nécessaire, pourquoi un changement de bombe ? Tout simplement car ce petit casque qui nous protège essentiellement de (presque) toutes les chutes, serait peut être fêlé à l’intérieur…Restons en équitation, et allons lire une autobiographie de Pitchoun, petit Connemara Irlandais… Il vous raconte son histoire depuis sa naissance, histoire à la fois drôle, émouvante et illustrée de quelques photos en prime ! Allez donc discutez de sa belle vie avec sa propriétaire ! 


Maintenant parlons connaissances, séries télévisé, cinéma, tout ça quoi ! Aimez vous les délires de Kaamelott sur M6 ? Noeyou vous en parle… « Kaamelott est la légende du Roi Arthur, revisitée avec humour par des bandes d’acteurs lyonnais déjantés… »
Quel programme avez-vous prévu chaque soir ? Allez discutez de vos programmes préférés avec les haranautes ! Racontez vos épisodes préférés d’un film, vos films préférés, tout ça à la fois ! Quelle image avez-vous quand vous démarrer votre ordi ? Allez montrez vos zoulis fonds d’écrans aux haranautes en passant par


Pourquoi ne pas allez raconter votre vie les amis ? Ou plutôt l’anecdote du jour…Qu’est ce que vous offre votre vie ?C’est ce qu’on vous demande ici ! 
Aujourd’hui, quel mot vous traverse l’esprit ? Exprimez le ici… Ou si vous êtes vraiment énervé, ou en colère (toutes sortes d’humeur) un défouloir est à votre disposition pour crier virtuellement…

Pour finir les potins de cette semaine en beauté, voici un élevage virtuel : Mon Cobaye...

Bonne semaine à tous ! 

Citations:

"Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre"
-Gilbert Keith Chesterton-


"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes"
-Proverbe Chinois-


"Un rêve intact est une merveille fragile"
-Edouard Estaunié-


"La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple"
-David Hume-


En espèrant que vous ayez fait une bonne lecture. Les commentaires sont ici.
Les Gazetteuses. 

(N'hésitez pas à nous envoyer toutes sortes d'articles, de petits mots, de déclaration d'amour à un membre de MonHaras, ...)


Pour ceux qui aiment Sonic et ses amis 

Faites explosez les scores. Et ensuite, dites le nous !

Pub internet



- Je n'ai pas envie de manger mes épinards.
- Mais si, ça donne de bonnes couleurs aux joues.
- C'est pour ça, je n'ai pas envie d'avoir les joues vertes !


- Cette lettre est trop lourde, il faut ajouter un timbre.
- Mais avec un timbre, elle sera encore plus lourde !


June demande à sa mère :
- Maman, tu dis que nos voisins sont du Midi. Mais nous, on est du soir ou du matin ?


Le petit Mathias admire la nouvelle cravatte de son père :
- Oh, le beau bavoir !


Lucile monte dans le bus avec un soda et un sandwich.
- Hé ho, ce n'est pas un wagon-restaurant ici ! lui dit le chauffeur.
- Justement, c'est pour cela que j'ai à mangé avec moi.


Dracula dîne au restaurant :
- Je vous apporte le menu, dit le serveur.
- Oh non, la liste des clients me suffira.


... Et c'est tout pour les blagues-plus-pourrite-on-crève ! 

Espace détente




Decouverte musicale : Cold War Kids

Les Cold War Kids (Enfants de la guerre froide pour les non-anglophones) forme un groupe de musique californien mené par Nathan Willett. Ils définissent leur musique comme rock, blues et soul et se disent influencés par, notamment, U2, Bob Dylan et Belle & Sebastian. Comme beaucoup d'autres artistes ces derniers temps, ils ont été découverts grâce à internet. Cela leur a permis de se hisser sur la scène internationale.

Durant les années 2005 et 2006, le groupe a sorti trois EP (disque de musique sur lequel se trouvent uniquement 4 ou 5 chansons) :

- Mulberry Street
- Up in Rags/With Our Wallets Full Gatefold LP
- We Used to Vacation

La disponibilité de ces petites merveilles (Comment les appeler autrement ?) restait à chaque fois de courte durée, ce qui poussait le groupe à en sortir de nouvelles.
Grâce à leur succès, ils arrivent à signer dans une maison de disque (celle, par exemple, de Gnars Barkley) et un premier album du groupe apparaît dès lors dans les bacs (
Robbers and Cowards). Par la suite, ils ont assuré, en février 2007, la première partie des concerts des Clap Your Hands Say Yeah en Europe.

Après le tube : Hang me up to dry, les Californiens enchaînent avec We used to vacation, qui ne reste pas dans l'ombrage du succès de leur premier titre et se révèle être excellente chanson qui permet au groupe de s'affirmer, et aux fans d'apprécier.

Et voici, pour finir, une petite description vue sur W-fenec :


« Et toujours ce feeling monstrueux, toujours ces accords de clavier qui pulsent pendant que les riffs de gratte et la section rythmique assurent le spectacle. Toujours ce chant haut perché et cette efficacité maximale.
quelques nouveaux morceaux à l'énergie rock mais aux mélodies et arrangements débordant de mille influences pour former un cocktail quasi inédit, le groupe change son fusil d'épaule se fend d'un morceau plus calme, plus apaisé. Sans rater sa cible. [...] Sans aucun doute les signes d'un futur grand groupe en devenir... »


Sites du groupes :
http://www.coldwarkids.com/
http://www.myspace.com/coldwarkids



Milk shake au Nutella

Préparation : 10 mn

Pour 1 personnes :
- 1/4 l de lait demi-écrémé
- 6 glaçons
- 2 cuillères à soupe de Nutella
- cacao en poudre
- 1/2 sachet de sucre vanillé




1) Mettez tous les ingrédients dans un shaker sauf le cacao et secouez fortement assez longtemps pour que le mélange devienne mousseux. Si vous n'avez pas de shaker, essayez avec un tupperware, mais tenez fermement la boîte.

2) Versez la boisson obtenue dans un verre, parsemez le dessus d'un peu de cacao en poudre et dégustez !

Vous pouvez ajouter de la banane ou une boule de glace vanille dans la préparation.