Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
24 août 2006

Gazette n°4

Sommaire


-Rencontre sur le net
Témoignage vécu, par Monster Inc.

-Passion
Les chêvres naines, par Appi

-Les membres, artistes en herbe
Rubrique poèmes, de Luppylex
Rubrique photo, de Kaline_31
Rubrique dessin, de tylde

-L'histoire d'une créature

-Interview

Les coéquipiers des admins sur le site

-Coups de coeur des membres
Citation de Sweety

Petit message entre membres
Mot de Solstice





Image


Un poisson à paris

ou comment j'ai passé un week-end à Paris...

Eh bien si!! J'y suis allé mais oui vous savez les immeubles, le métro, le RER et même la Tour Eiffel et les Champs Elysées... La ville lumière avec les lumières et quelques sous en poche!!

Donc vendredi c'était décidé j'allais à Paris voir les amis!! Je prends mes cliques, mes claques, mon sac, mon billet de train et autres pour éviter mes fréquentes amendes de la part de notre cher chemin de fer français la fameuse seuneuceufeu!! Et c'est à 11h 45 précise que je quitte mon chez-moi, la mer, la campagne, les vaches et autres airs respirables pour m'installer confortablement dans mon siège de 1ère classe *ben oui on n'arrive pas comme ça comme un cheveu sur la soupe dans la capitale faut le faire avec style perte et fracas (ces deux derniers étaient pour le moment en vacances... )* et après très beaucoup de le train *si! si c'est bien ça* il est 16h10 et je pose le pied sur le quai. Je suis Gare Montparnasse... les gens sont pressés l'air est pollué et il fait froid. Pas d'erreurs possibles j'y suis enfin le week-end est parti!

Première étape trouver l'hôtel... et bien oui l'hôtel à proximité de la gare est en fait près de la porte d'Orléans... donc direction métro... Qui n'a jamais essayé d'acheter un billet de métro quand plusieurs trains viennent d'arriver ne peut pas comprendre la désarroi d'une petite provinciale limite agoraphobe qui doit se presser pour arriver à l'hôtel afin d'être enfin libre de son gros sac. Donc ben je décide de faire un tit tour dehors histoire de voir s'il est pas possible d'accèder à le métro par ailleurs... mais bien sur non donc retour à la case départ mais les gens sont tous partis ou presque *c'est Paris faut que je m'en rappelle!* et hop métro et arrivée à proximité de l'hôtel changement de décor: magasins et cafés parisiens... et l'hôtel!

Deuxième étape l'hôtel et la soirée... je passerais sur l'hôtel et la qualité de celui-ci ... ça commence par une séance téléphone pour dire "je suis là viendez me retrouver braves gens!" Quelques minutes, et mes cris désespérés sont enfin entendus: je retrouve une amie qui ne vient pas ici et ma Servalounette d'amououououououououououor enfin en vrai de vrai!! En chair, en os, en sourire, là c'est super contente powaaaaaaa... z'imaginez depuis le temps que j'attends ça!! Puis c'est soirée au resto de le hôtel qui se finit en bataille de bonbons... *qui vient de dire qu'on est pas sortable?* Ensuite retour à la chambre avec la Beauté Féline et on regarde un film d'horreur particulièrement glauque avant d'aller se coucher: non mais franchement y a pas idées de passer des films d'horreur à des heures convenables quand la lumière ne fait pas une invasion de 'rorodiles *(Allez tous avec moi: Ah les ro-ro-ro les ro-ro-ro les rorodiiiiiiileuh, sur l'bord du nil ils sont partis n'en parlons plus!)* dans la chambre! Heureusement la lumière toute puissante elle est super forte et elle a vaincu le 'rand vilain 'rorodile qu'était au dessus de l'armoire et de la penderie!! *ouf!*

Troisième étape... le samedi ou la tour Eiffel, Icy et les crêpes!
Samedi matin après un frôlage de la crise cardiaque au réveil *(m'en suis toujours pas remise du réveil à la Beauté Féline!)* c'est direction la Tour Eiffel en faisant un détour par Saint Germain des Prés et Saint Sulpice... L'église de Saint Sulpice vous connaissez? Ben nous on connaît même que le samedi matin y a une messe! Alors ben on est passé à la messe... Ben vi c'est intéressant les églises et nous on y peut rien si elles sont utilisées quand on veut les visiter... Enfin direction la Tour Eiffel *Zi Eiffel Tower!!* avec RDV à 12h30 avec Icy et Inca *qu'elle a dit qu'elle allait s'inscrire ici*. En attendant rien de tel que de s'asseoir. Mais où s'asseoir vous me direz? Au seul endroit qu'on est sur de pas passer inaperçues: en plein milieu et au soleil... fait pas chaud dans la capitale en janvier *réprime un frisson

N'est-ce pas Beauté Féline?*

A 12h30 précise nouveau frôlage de crise cardiaque quand une tite meuh toute mimi me saute dessus! Nous v'là qu'on a retrouvé not'e tite Icy avec le sourire malgré le froid.... 12h45 Comme c'est étrange Inca toujours pas là.... réflexe des temps modernes: "Ou'k'c'k't? Allo?!? Quoi!!! Vilain RER C" et une Inca bloquée depuis 20min aux Invalides!! Terrible problème comment que c'est qu'on fait pour la retrouver? Ben du côté de chez Icy ... c'est pas très loin et on posera nos sacs au passage *(z'êtes tous jaloux hein? on a dormi chez la meuh!!!)*. Après quelques enberloficotages au Trocadéro... "En fait chez moi c'est par là!" et autres rencontres brutales avec de vilaines marches... Ainsi qu'une pause photo nous et la Tour Eiffel...:
Pause Tour Eiffel... Edit Hep Lady : Photo retirée faute d'autorisation parentale, désolée...

On dépose les affaires et on rejoint Inca dont le RER était reparti bien que dans le mauvais sens et que le métro gentil a déposé à côté! C'est pas tout ça mais il est déjà 14h et il se fait faim... direction miam miam... et donc une brasserie... là faut avouer le serveur il nous regarde d'un drôle d'oeil... 4 tites jeunes en goguette et affamées... et des prix, soyons réalistes, exorbitants, surtout quand on voit la quantité dans les assiettes... Puis... enfin nous obéisssons à Servale qui cherche une crêpe au Nut' depuis déjà 2 jours... Quoi qu'on fait? Fort simple: achetons de quoi faire des crêpes... farine oeuf et co.... et du Nut' forcément... Retour chez Icy direction la cuisine et préparation des crêpes...
Les différentes étapes:
D'abord les courses ou un match serré entre Justin Bridou et Fleury Michon présenté par nos deux merveilleuses hotesses Servale et Inca:
Ensuite la préparation des crêpes:
La cuisson *ça a l'air plus délicat non?*:
Enfin la dégustation *ma foi ça n'a pas l'air si mauvais...*:
Et une fournée de drôles de crêpières!! Bien finalement Inca doit partir et nous passons la soirée en commentaires sportifs de combat de boue sans boue et de tits coucous à tous ceux qu'on aime mais qui n'étaient pas là, et des pitits poèmes...
Edit Hep Lady : Photo retirée faute d'autorisation parentale, désolée...

Nouvelle étape, nouvelle journée... Dimanche et fin du Week End....
Levées aux aurores, direction des dadous au club de la Villette! Alors je crois qu'on peut le dire sans sourciller "z'aime le jaune là-dedans!" sont tous alezans! Du plus petit shet' au grand dadais... sauf 1 qui fait tache il est gris! Gamin qu'il s'appelle! Et là Icy qui nous fait une jolie tite démonstration sur une jolie dadoute au doux nom d'un breuvage à base d'orge et de houblon... Edit Hep Lady : Photo retirée faute d'autorisation parentale, désolée ...
Puis c'est direction Montmartre pour notre dernier repas à la capitale: le temps et la faim étant ce qu'ils sont, nous n'avons jamais atteint le sommet de la dite butte... mais nous avons mangé dans un café au cadre intéressant. Je vous laisse apprécier par vous-même: pas mal hein? C'est-y pas beau l'amitié?

Puis on rejoint mon Grand Méchant Canidé... Etre-Ange en somme... et nous faisons la tournée des gares. D'abord la gare du Nord parce que Servale devait partir à 14h55 pour retourner dans sa Bruxelles... puis à la gare Montparnasse pour que je rejoigne ma province....

C'est toujours triste de dire au revoir mais "C'est pour mieux se revoir les amies!! "
Alors vous m'échapperez pas: je vous retrouverais!!

Monster Inc.



Image


Les chèvres naines


Bonjour, cet article présenté par Super Z’appi Ducky Girl a été réalisé en honneur aux chèvres de compagnies, qui sont des animaux de compagnies COMME LES AUTRES, comme vous n’allez pas tarder à le découvrir.
Je tiens à remercier Chachou pour son aide a la confection du blog et donc de cet article

I/ Une chèvre, c’est quoi ?

Si vous savez ce qu’est une chèvre, vous pouvez sauter ce passage ^^

La chèvre est un mammifère herbivore et ruminant, appartenant à la famille des bovidés, sous-famille des caprinés ou caprins.
Explications :
herbivore : qui mange des végetaux
ruminant : qui remache les aliments après les avoir avalés ^^

Donc, si je vous parle de caprins, pensez à l’ensemble de l’espèce chèvre ^^


Une chèvre est donc domestiquée par les hommes depuis très longtemps, ce qui lui donne un très bon caractère

C'est un animal de petite taille, à cornes arquées, très agile, particulièrement adapté au saut. On la trouve dans toutes les régions du globe, particulièrement en montagne.

Rien à expliquer je pense ^^

Les chèvres peuvent se trouver à l'état sauvage, mais la plupart du temps, elles sont domestiquées. Leur domestication est ancienne (au moins VIIIe siècle av. J.-C.). Elles sont élevées pour leur lait, leur cuir, leur poil et leur viande, qui est déjà mentionnée dans la Bible : par exemple, dans le livre de la Genèse, Rebecca prépare à son mari Isaac deux chevreaux pour qu'Isaac bénisse Jacob (Gn 27:9).
Enfin, des chèvres, d'espèce naines, sont également élevées comme animaux de compagnie.


Certaines races sont élevées spécialement pour leur poils : c'est le cas de la chèvre angora, originaire de Turquie (Angora est l'ancien nom d'Ankara) dont le poil sert à produire le mohair. C'est aussi le cas de la chèvre du Cachemire.


En France, la chèvre est élevée surtout pour son lait, qui sert à la fabrication de fromages.

Les races caprines : en France deux races dominent : l'alpine, environ 55 % du cheptel, la saanen, originaire de la vallée de la Saane en Suisse, environ un quart. Le troupeau comprend au total 1 200 000 têtes, dont 800 000 chèvres.

II/ Pourquoi une chèvre de compagnie ?

Les chèvres sont des animaux paisibles et peu encombrants, d’un tempérament pacifique et joueur.
Elles présentent également les avantages suivants:
-Une chèvre est parfaitement autonome, même si elle a besoin de soins journaliers (nourrir, brosser, jouer, caliner, une douche anti-parasitaire tous les 15 jours), on peut s’en séparer quelques semaines sans problème.
-Facile d’entretien, elles demandent 1 repas par jour en été , et 2 à 3 repas par jour en hiver, mais les ingrédients de ces repas peuvent être très variés : Foin, légumes, fruits, céréales (blé a éviter), granulés, maïs …
-Les chèvres sont très réceptives et apprennent donc, une chèvre peut facilement être menée en licol et même sauter !
-De plus, elles ont un excellent caractère, et une chèvre bien éduquée a le même comportement qu’un chien (enfin presque)


III/ C’est beau tout ça mais… Une chèvre ,ça sait faire quoi ?

A côté de certains animaux plus courant une chèvre peut sembler un peu inutile non ? Et pourtant une chèvre peut faire énormément de choses (mais toutes uniquement pour le plaisir car les compétitions de chèvres n'existent pas encore à ma connaissance O_o)
Le saut
Et oui ça saute une chèvre !
preuve en image

Image

Le dressage à l'obstacle est très facile et les chèvres ont des aptitudes naturelles pour le saut.
Le dressage
La chèvre aime apprendre donc aucun problème pour le dressage...
Ca peut aller de trucs tout bête, jusqu'à la haute-école !
Preuve en image :

Image


IV/ Des questions ? Des commentaires ?

Vous avez des questions ? Des commentaires ? Besoin de plus de renseignements ?

Venez sur : http://chevres.canalblog.com

D’avance merci ^^

Les informations du I/ sont tirées du site www.wikipedia.com


Je tiens à préciser que les photos sont de Chachou et que dessus vous pouvez voir Lumina, son adorable chèvre

Image


Les membres, artistes en herbe


Rubrique Poèmes


Récit d'une imposture

Sa laideur innée n'avait d'égal.
Le mal incarné de son âme suintait.
Douleur imposée à d'autres il riait,
Piège infaillible d'un tentateur infernal...

Revirement soudain d'une illusion sans fin,
Touché par les souffrances données,
Différemment ces autres il les a considéré.

Personnage reconstruit d'un nouveau destin,
Ses ailes embryonnées se sont déployées.
La beauté non méritée il s'est octroyé.

Mais on ne triche pas longtemps avec soi.
L'ange qu'il n'a jamais été s'est brûlé.
La sympathie, ne l'avait que dans l'effroi
Des sous êtres qu'il ne pourra rivaliser

Luppylex


Conseil de Solstice: Poème avec une image très forte... Rien à dire aux gens plus doués que moi sinon


Image


Rubrique Photos


kaline_31

Image

Conseil de Fae: Pour cette première photo, j'ai augmenté la luminosité, puis accentué les couleurs, ce qui donne une très belle brillance à la photo. J'ai recadré, et puis voilà.

Exemple:
Image

Image


conseil de Fae: La seconde a un cadrage très marrant, ça fait une jolie photo. En coupant un peu à droite pour centrer le sujet et en augmentant les couleurs, la photo est plus éclatante.

Exemple:
Image



Image


Rubrique dessin


tylde

Image
Conseil d'Expi: Les plumes sont légèrement désordonnées et très peu nombreuses selon moi. Les longues plumes pourraient être partiellement cachées par une autre rangée de plumes. J'aime beaucoup le trait, les mains et les pieds. Par contre les lignes sur les jambes donnent une impression de maigreur je trouve, un léger ombrage aurait suffit. Sinon, bravo

Image
Conseil d'Expi: Celui-ci, on dirait qu'il a un museau légèrement trop long et fin. Il y a aussi un effet de profondeur qui semble l'allonger parce qu'il continue un peu trop loin sur le "chanfrein" (sais pas comment appeler ça). L'oreille gauche je trouve qu'elle sort un peu trop du décor, le pelage de base de l'animal est un peu terne, et là on arrive avec un jaune un peu pétant. Peut-être la foncer un petit peu, souvent le dessus de l'oreille de ces gros félins est plutôt sombre. L'oreille semble un peu trop ovale aussi, elle rendrait mieux un peu plus ronde. Le cou semble se rétrécir à partir de la tête, car il ne prend pas de largeur en s'étirant vers le poitrail de l'animal. La patte à l'arrière parait un courbe, si on continue dans la même direction que ses jambes, elles n'arriveront pas avec un angle correct de l'ossature ainsi arquée. Elle semble aussi un peu petite, mais sinon, je tire mon chapeau, l'est très très beau.



Image


L'histoire d'une créature

Puisqu'il y a eu un petit hors série lors de la nomination des trois gazetteurs, nous avons décidé de remplacer l'histoire par le lancement de notre concour... Et oui le premier concours de la gazette, c'est y pas émouvant. Ce concours est en rapport avec la créature, évidemment... Nous vous proposons de dessiner en vous servant de votre imagination et en respectant les descriptions la petite créature qui vous accompagnes dans la gazette. Le gagnant se verra attribuer l'honneur de voir son dessin dans la gazette avec écrit en très gros gagnant. Bon à vos crayon et bonne chance. La créature vous attend dans la prochaine gazette


Image


Interview


Solstice

Image
Febb Weiss

Image
Sahara

Quel est votre rôle sur le site?
Mon rôle au sein de MonHaras.com est de tenir avec Luppy le côté technique du site. Ce qui veux dire que je suis en charge de la programmation du futur MonHaras.com.
Mon rôle consiste à faire de jolis dessins pour MonHaras tout comme Sueno.Je ne suis pas graphiste professionnelle mais je tente de donner le maximum de mes compétences en dessin pour faire en sorte que nos futurs membres trouvent le site agréable à regarder en plus du bonheur qu'ils auront à y passer du temps pour jouer

Que faites vous précisement?
Arf, que dire ... Précisément, je développe les fonctionnalités du site et mets en place la base de données ... Ah, j'oubliais, je harcèle Luppy de questions stupides sur "comment procéder pour faire ceci", "que veux dire celà", "c'est quoi un cheval ?" et occasionnellement d'avocat du Diable (en gros je critique sans rien proposé ... gnark gnark gnark).
Des graphismes comme dit ci-dessus: Chevaux, paysages, équipement, ect.

Quels sont vos espérances dans celui ci ?
Ben les espèrances changent avec le temps. Dans un premier temps je voulais faire plaisir à Luppy en participant, puis j'ai voulu voir ce que je valais. Ces derniers temps, les espérances oscillent entre "c'est pas bientôt fini ?" et "y a du monde... **trac** va falloir assurer..."
Que ce site cartonne dans les meilleurs que l'on connaisse!!!Et cela pour obtenir récompense dans tout le travail énorme qu'a fait Luppy et toute l'équipe en général de MonHaras et qu'ils continuent à fournir!Comme on dit,l'espoir fait vivre,et moi,j'y crois en la réussite de MH

Combien de temps consacrez vous à mh en moyenne?
Difficile d'évaluer le temps passé sur ce projet. En fait, j'y travaille tous les soirs entre 3h et 4h. Ca c'est le temps "productif". Mais est ce qu'il faut compter le temps passé sous la douche à se creuser la cervelle pour un soucis ? dans le métro à lire le cahier des charges rédigé par Luppy (qui a d'ailleurs fait un beau travail) ? ou bien des les toilettes avec des bouquins de programmation et de d'administration (euh... ça faudra le couper au montage hein ?). Sérieusement, même si je suis pas devant un PC, je dois y travailler en moyenne 6h par jour...
Autant de temps que je peux sauf si imprévus il y a...cela peux être de 6/7 heures par jour comme juste 1h mais je fais de mon possible pour au moins y passer 1h00 par jour(le soir surtout)

Passerez vous plus souvent sur le forum lors de la mise en ligne?
J'ai déjà passé pas mal de temps sur le forum. Même si le nombre de mes interventions est réduit, je suis tout de même présent (Big brother is watching you !!!!). Après le mise en ligne du site MonHaras.com, je viendrai souvent afin de recueillir vos premières impressions et ainsi être plus à même de combler vos désirs.
J'ai un gros soucis à résoudre,celui de ma timidité. Pour ceux et celles qui me connaissent sur MC,je ne suis pas une grosse bavarde quand je ne connais pas...j'ai beaucoup de mal à m'intégrer bien que la plupart d'entre vous,je les connaisse plus ou moins...Mais je vais faire des efforts,c'est promis. Je pense passer plus de temps sur le fofo dans quelques temps car actuellement,les moments libres me manquent aussi!Le travail des graphs restent pour moi une priorité mais dès que le plus gros du travail sera fait,je me consacrerai plus à la vie du forum oui


Image


Coups de coeurs des membres


Citation, Par Sweety

Le seul moment où un prof obtient le silence, c'est quand il pose une question

C'est très philosophique ça... Tellement que je doute pas une seconde que Sweety fut Alkataï


Image


Petit message entre membres

Avant d’être gazetteuse, je suis membre avant tout. Et comme les autres, j’ai le droit de m’envoyer des articles pour mettre dans la gazette bien sûr .
Donc je voudrais faire une big dédicace à Luppy et Sucrette pour ce site qui promet, et une plus grande ovation pour Luppy qui a tenté de me comprendre (c’est dur vu que moi même j’y arrive pas) au lieu de tirer d’un côté alors que je tirai de l’autre, ce qui a permis de régler quelques soucis et me montre que Luppy peut, je le pense, arriver à faire quelque chose d’excellent avec ce forum ^^ (contrairement à un autre gérant d’un site concurrent que je ne citerai pas XD ).
Ensuite je fais un gros poutou à toute l’équipe de modération qui est super agréable et équilibrée (pour une fois que le pouvoir leur monte pas à la tête, faut bien le leur dire (exception faite de Kaarib bien sûr ^^) et à l’équipe du chat aussi qu’est super sympa et agréable^^ Et qui a eu la patience de m’expliquer comment fonctionnait le chat d’ailleurs XD
Puis bienvenue à mes trois nouvelles coéquipières sur cette gazette ^^ Je vous fais confiance pour nous faire quelque chose de bien.
Enfin une dédicace plus personnelle, c’est à dire :
-un énorme poutou baveux à ma nouille n’à moi que z’aime
-un autre poutou à tous les gens cités au dessus que je veux pas citer un par un (on est flemmarde ou on l’est pas XD)
-encore un bisou pour mes racailles n’à moi
-un kissou pour tous ceux qui ont pas été cités mais que j’aime 
- et enfin un spécial kiss pour ma coéquipière de toujours, ma femme, mon rayon de soleil, ma beauté féline, ma servale que j’exploite beaucoup dans le privé de la gazette, plus que vous ne pouvez même l’imaginer et je tiens à lui dire que j’ai compris tout ce que je lui faisais faire et qu’elle est très courageuse 

Solstice


Image


Je tiens à remercier Expi pour son conseil sur le dessin de cette semaine
Merci aussi à tous ceux qui nous envoient des articles et qui, j'espère, nous en renverront.
Félicitation à tous ceux qui se sont proposé pour cette lourde tâche que d'être gazetteuse (et oui nous n'avons eu que des filles).
Je tiens particulièrement à féliciter nos trois gagnantes, mint, Monster. Inc. et Sweety qui nous rejoignent dans l'aventure qu'est cette gazette et qui, je l'espère, nous aiderons à l'améliorer!


Image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité