Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
24 août 2006

Gazette n°19

Sommaire

Découverte

-Espace détente

-Insolite

-Les membres, artistes en herbe
rubrique poème, par Servale
rubrique photo, par Noeyou

-Les potins

-Le film de la semaine

-L'histoire d'une créature

-Un peu de réflexion

-Interview

-Annonces

-Citation


Image


Découverte



Mais de quoi parlent les ours blancs sur la banquise?!

A cette question existentielle nous avons eu plusieurs réponses (par ordre alphabétique)

Cimi:
les ours blancs sur la banquise soit ils parlent des crétins de pêcheurs qui se coincent leurs bateaux dans la mer gelée et qui restent coincés !
soit ils papotent beau temps et bonne bouffe, genre métro boulot dodo, sauf que là c'est chasse, nage, dodo


Floups:
Eh bien mes p'tits amis, même si les ours blancs sont loin de la civilisation humaine, même s'ils n'ont pas de moyens d'écouter les informations ni à la radio, ni à la télévision, ils sont quand même bien informés de ce qui se passe autour d'eux... Sans doute leur instinct animal, encore plus développé chez eux que chez les autres animaux, croyez moi !

Les ours blancs sur la banquise, mes chers amis, sont très inquiets... Ils parlent sans aucun doute d'un gros problème d'aujourd'hui : le réchauffement de la planète ! Imaginez l'hiver qui a été trop chaud... Pas de neige... Plus de neige... La fonte des glaciers...

Je suppose donc qu'ils font fonctionner leur intelligence pour trouver une solution, qu'ils organisent des réunions afin de lutter contre le réchauffement de la planète... Afin de sauvegarder leur espèce qui est, disons le mes chers amis, fortement menacée...


Galopade:
Il parlent du taux de mortalité des poissons qu'ils préfèrent manger qui est très élevé par rapport au taux de mortalité des poissons qu'ils n'aiment pas et ils s'en étonnent !


Imagine:
Des sujets qui intéressent absolument tout le monde : le sexe opposé et la chasse
Les Monsieurs Ours Polaires, parlent des Madames : qui a le plus beau pelage, les yeux les plus charmants, les formes les plus fines, celles qui les font craquer. Et des techniques de chasse au phoque.
Les Madames Ours Polaires parlent des Monsieurs : Qui est le plus fort, qui ramène le plus à manger, lequel est le plus musclé. Et des façons de cuisiner les phoques.

Version très machiste des animaux, je l'avoue


Parfait glacé:
ben en fait, étant donné qu'ils sont blancs, ils sont forcément végétariens (c'est logique), mais sur la banquise on trouve pas beaucoup d'arbres ou de végétaux alors ils sont obligés de plonger et d'aller voir les algues mais ils ont fait connaissance avec les poissons et ils ont commencé à en manger. Ce qui fait qu'ils ne meurent plus de faim mais tous les poissons ont peur d'eux maintenant donc les ours doivent être beaucoup plus habiles et rapides pour attraper ces pauvres pitits poissons. Mais ça n'empêche pas qu'ils sont impressionnants: Grands, relativement larges et très paresseux (enfin ca dépend). Et les bébés ours sont très choux.
Donc, d'après tout ça, ils parlent sûrement de la mousse au chocolat...franchement je ne vois pas d'autres possibilités...


Sueño:
C'est facile : ils se demandent si McPingouin est toujours ouvert pour pouvoir acheter des milk-shake au miel !


Ces théories sont intéressantes certes mais complètements fausses, c'est pourquoi nous allons vous expliquer de quoi ils parlent.

La vérité vraie

Les ours blancs ont plusieurs sujets de conversations passionnants mais nous ne reprendrons ici que les plus intéressants pour ne pas vous embêtez avec des soucis de température de biberons ou de fuites de couche-culottes.

Le premier au hit parade des sujets de conversation est la pun pour Coca-Cola. Le petit Teddy qui doit décrocher la lune pour ouvrir les bouteilles ne veut absolument plus le faire car lors de la dernière répétition il est tombé et ça fait vraiment très mal. Papitours ne veut plus jouer dedans non plus car il prétend qu'on lui a cassé une griffe lors du dernier tournage en lui écrasant volontairement une patte. Il acuse de ce crime Mamitours qui soit disant le jalouserait d'une recette de thons farcis à la neige. Affaire à suivre...


Image


Espace Détente

-Gérard.
-Oui Pierre?
-Gérard tu sais que dans ce village l'un de nous deux est en trop.
-Oui je sais, Pierre.
-T'as voulu jouer au c*n Gérard.
-Oui, c'est toi qu'a gagné.
-ça c'était le mot de trop Gérard.
[bruit de combat]
-Pierre. Mais Pierre.
-Oui?
-Je suis ton père.
-Mais maman est au courant?
-Non justement je comptais lui annoncer tu vois...
-Oh la vache ça ça va lui faire un coup!
-J'en ai bien peur je sais pas comment lui dire.
-Depuis quand tu sais?
-Ba depuis ta naissance ducon!

Les enfoirés 2006


Image


Insolite



Comme je sais que les Haranautes sont passionnés par la science. Comment ça je rêve ? Bon admettons que certains l’apprécient seulement sans en être complètement passionnés. Je vais vous parler de sciences. Et puis zut, à défaut vous devez tous vous demandez à quoi servent les millions alloués chaque année à la recherche scientifique dans le monde. Alors bien sûr une grande partie est utilisée pour faire avancer la médecine, et tous autres domaines vraiment utiles et importants. Aussi quand certains chercheurs comme Mr Rothemund du Caltech l’Institut Californien de Technologie s’amusent à faire ... je vous laisse voir c’est trop affreux :

Image



Qu’est ce donc ? Des chips ? En fait ces deux magnifiques smileys font à peine quelques nanomètres (soit 10^(-9)m ou un millimètre de millimètre de millimètres *à vos souhaits*) c’est pas bien grand quoi : faut de bons yeux et un microscope très performant. Le pire, mes amis, c’est que ces smileys sont composés d’ADN, l’acide désoxyribonucléique, celui là même qui code nos gênes. Bien sur, ce n’est sa capacité à coder une information qui est utilisée ici mais ses capacités de combinaison. Les chercheurs ont aussi dessiné d’autres choses comme la carte des Etats-Unis (ci-dessous en fausse couleur) grâce à un procédé algorithmique qu'ils ont mis en libre accès sur le net.

Image



Enfin ce qui est réellement formidable, mes amis, c’est que ces dessins, si insolites soient-ils, ont un intérêt scientifique certain !


Voilà, je voulais vous faire découvrir que la science ça peut être amusant et insolite. Vous êtes encore en vie?




Et si j'ai piqué la curiosité de quelqu'un voici mes sources:
Sources :
Sciences et Vie n°1064, Mai 2006
FuturaSciences : http://www.futura-sciences.com/news-exploits-nanomonde_8600.php


Image


Les membres, artistes en herbe


Rubrique poèmes
par Servale

Solstice mon amour
je rêve de toi nuit et jour
je ne suis pas très fidèle
et ailleurs je vais voir Rachel
ou encore Annaïck
mais tu restes MA femme magique
pour rien au monde
je ne voudrais qu'une poule ponde
c'était pour la rime
donc je ne voudrais que l'on te supprime
c'est pas joliment dit
je sais je suis pas poète pardi
mais pour toi je fais des rimes
tu es tellement sublime
je t'adore même si tu me crois pas
je ne peux vivre sans toi

Pour tout autre haranautaire
acceptant relation secondaire
correspondant à mon annonce plus bas
et conscient que Soso je ne la quitterais pas
c'est 3615 MP servale
je ne suis pas un chacal

Encore une fois Soso je te redis
tu es ma femme ce n'est pas rien
pour toujours je t'ai dit oui
quoiqu'il arrive, même si t'es loin



Rubrique Photo
par Noeyou


Image
Image

Sur cette photo, j'ai augmenté légèrement luminosité et contraste puis j'ai joué sur la balance des couleurs pour raviver les couleurs. Pour les tons foncés j'ai mis plus de bleu, de vert et de cyan: c'est-à-dire les couleurs des tiges, des ombres et des feuilles. Pour les tons moyens, j'ai fait à peu près pareil sauf que j'ai rajouté du rouge plutôt que du cyan pour raviver le violet des fleurs. Pour les tons clairs, j'ai ajouté du jaune, du rouge et du magenta pour casser un tout petit peu le blanc. J'ai ensuite à nouveau augmenté légèrement la luminosité et le contraste.

Image
Image


Sur cette photo, j'ai, c'est classique, augmenté la luminosité et le contraste mais, c'est là l'astuce pour dire que je ne sers pas complètement à rien, que sur une grande ellipse centrale de l'image (en gros la fleur). Ensuite j'ai passé un filtre sur les tons foncés (pour ceux qui ont photoshop: Images>Réglages>Variantes>Plus clair en cochant les tons foncés) pour les éclaircir. Ensuite j'ai à nouveau augmenté luminosité et contraste.


Enfin comme d'habitude les photos sont d'une telle qualité qu'on se demande un peu à quoi on sert.



Image


Potins


Concours d'écriture sur le forum.

Un concours d'écriture sur le thème du cheval et/ou de l'équitation a eu lieu dans la section Faîtes vos jeux. Organisé par Little Mule, ce concours a réuni 6 candidates qui chacune ont remis un court texte d'une dizaine de lignes. Soumis aux votes du public *c'est à dire les petits haranautes, fins connaisseurs littéraires s'il en est* et nous avions promis de vous faire découvrir le ou les textes gagnants. Chose promise, chose dûe. Les votes ont été clos ce soir 23h59 et je vous l'annonce ici c'est Tchipolata notre petite gazetteuse qui a gagné. Je vous laisse savourer son texte:

"Margot, tu prendra Lutine, je suis sûre qu'elle te correspondra !" Lutine, la toute dernière arrivante de la colonie. Pouliche aux grands yeux curieux, quatre années derrières elles, celles qui s'écouleront plus tard me seront précieuses. Peu rassuré sur ce corps encore frèle. Je lui faisais confiance, elle me le rendait en retour. Je l'accompagnais sur le chemain de la raison, mais Lutine, tu l'as atteind trop vite...Un an plus tard, je suis revenue, je t'ai recconue...Pas toi. Un cheval de club aurais l'imcapacité de reconnaitre ses premiers cavaliers ? Je t'ai remonté Lutine, tu avais changé, tu avais grandi...Antérieur gauche, postérieur droit, antérieur droit, postérieur gauche...Ton trot cadencé, ton pied sûr...Six mois plus tard...Six mois de trop ? "Voyons Margot, je ne vois pas pourquoi tu devrais monter Lutine ! Elle ne t'apportera rien, laisse là aux Galops 3 !" Je t'y ai laissé, Lutine, jeune jument emplis de talent...Trop de talents...Tu es reparti; la gamine dans le van et son sourire sur les lèvres...

Bravo Tchi c'est un magnifique texte. ^^
Vous trouverez les autres textes Ici Le choix a été difficile car tous les textes étaient très beaux. Je tiens donc à féliciter toutes les participantes.

Mais c'est pas tout ce qu'il se passe sur notre fofo:

Dans l'actualité du forum de Monharas on peut aussi noter la conservation des topics du concours de flood. Ainsi la Racaillerie qui renaquit de ses cendres se porte-t-elle très bien de ses 133p. 0h26 le mercredi 24 mai 2006. *Ou l'avantage de faire partie de la gazette pour parler de ce qu'on veut* Oubliez pas de venir nous faire partager vos coups de coeur et vos peines dans le Délirium y a pleins de topics pour ça.

Allez mes Haranautes, pour reprendre les mots d'un autre que moi: Vous pouvez reprendre une activité normale.


Image


Le film de la semaine


Image

Marie-Antoinette

Présenté en compétition officielle au 59ème Festival de Cannes, Marie-Antoinette est le dernier film de Sofia Coppola.

Intrigue du film:
Mariée à tout juste 15 ans au futur roi français, la fille de l'Empereur François 1er de Habsbourg ne reverra plus jamais son pays, ses amis, sa famille. Elle se retrouve sur le trône tout juste quatre ans plus tard, auprès d'un homme qu'elle ne connaît pas et qu'elle n'aimera jamais. Rapidement lassée par le rôle qu'elle doit jouer, Marie-Antoinette découvre vite les plaisirs de la fête et se fait surnommer "Madame Déficit" pour ses dépenses considérables.
L'héroïne éponyme de ce film est jouée par Kirsten Dunst, qui collabore pour la deuxième fois avec la réalisatrice Sofia Coppola.

Critiques presses:
ImageImageImage
Les critiques sont plutôt mitigées, cependant la plupart du temps favorables.

Sortie française:
Le 24 mai 2006

Le site officiel:
http://www.marieantoinette-lefilm.com

Image



Autres sorties de cette semaine et critiques (sur 5 étoiles)
X-Men l'affrontement final de Brett Ratner ImageImage
Raymond de Brian Robbins Image
Zidane, un portrait du XXIème siècle de Philippe Parreno et Douglas Gordon ImageImage

Sorties DVD:
Palais Royal ! le 23/05/2006
Combien tu m'aimes ? le 23/05/2006
Et si c'était vrai le 24/05/2006



Image


L'histoire d'une créature


Elle courait encore. Elle ne voyait plus devant elle à cause d’un épais brouillard. Pourtant elle percevait tous les bruits de la forêt. Elle ressentait la forêt. C’était sa demeure. Ces sales chiens humanisées ne pouvaient comprendre. Elle bondissait, s’aidant des arbres, écorchant la terre. Elle se projetait vers l’avant, le plus fort possible, le plus vite possible. Elle se glissait dans des fourrés qui stoppaient les chiens les plus bêtes. Elle galopait vers la liberté. Ils étaient une vingtaine, elle était seule. Elle ne pouvait pas combattre. Encore courir. Toujours courir. Fuir.
Elle était certes plus rapide mais beaucoup moins endurante. Elle n’allait plus tenir longtemps. Ces humains voulaient l’attraper. Un serval domestique, ça fait bon genre… Déjà qu’ils l’avaient volée à son Afrique natale, ils ne supportaient pas qu’elle leur file entre les doigts…
Elle commençait à ralentir. Non ! Il ne fallait pas !
Ces pattes ne la portaient plus. Elle eut le réflexe de sauter sur un arbre et grimper aussi haut que les branches le permettaient. Les stupides canidés entourèrent son abri. Les bipèdes qui marchaient en déséquilibre permanent les rejoignirent. Ils levèrent les yeux vers elle et sourirent stupidement. C'était réellement des prédateurs, ils montraient les dents. Elle était piégée.


La créature se tourna de nouveau vers Silva.
« Il en est un qui est en danger. »

La créature prit un caillou et le lança vers un oiseau. Effrayé, celui-ci s’envola pour trouver un nid plus douillet. Il passa en trombe devant le sergent Thadier toujours embarqué. L’étalon fit un écart, surpris. Un écureuil qui passait par là lâcha un gland pour fuir. Le gland roula et boucha un nid de fourmi. Une fourmi paniquée tenta de creuser une nouvelle sortie mais tout s'effondra. Au dessus, un lapin détala en trombe de son terrier détruit à cause des bêtises accomplies à l’étage inférieur. Un renard, trop heureux de sa chance, lui courut après. Le lapin se cacha dans une grotte. L’animal roux se heurta à quelque chose de gros, mou et chaud. Un ours mal léché se réveilla.


La créature sourit et attendit la suite.


Image


Un peu de réflexion




12
Je suis fine et brillante,
Mon corps est gracieux.
Quand j'écarte les jambes
J'écarte aussi les yeux.


13
C'est comme un petit bébé
qui reste lontemps couché.
Il crie quand il se réveille
Vient me parler à l'oreille,
Et moi, pour le consoler,
Je dois aussi lui parler,
Le caresser de la bouche,
Après quoi je le recouche



réponse de la semaine dernière
10 = Le sucre
11 = La voiture





Image

Interview




mOua
Image
Gazetteuse


Pour commencer, peux-tu te décrire rapidement ?
Alors m'appelle Marine, j'habite à Pau (France, Sud-ouest, Aquitaine, Pyrénées-Atlantique). Je suis très souvent ch*ante, j'suis sympa et euh voilà. Je suis sur le forum depuis février 2006 hein ^^ et euh bah voilà.

As-tu déjà participé à un concours sur le forum ? (Lequel)
Oui une fois, grimace de cheval.

Qu'attendais-tu du forum-site-tchat en t'inscrivant ?
Déjà le tchat j'y vais vraiment pas souvent, après si je me suis inscrite c'est pas pour le site mais pour l'ambiance du forum qui m'avait l'air très sympa ^^

Es-tu membre à plein temps, ou seulement lorsque l'envie te prend ?
Euhhhhhh membre à plein temps me semble-t-il

Que penses-tu des relations qui se fondent grâce au net ?
Bah c'est une bonne chose ^^ On rencontre des gens supers, on se fait des n'amis. Vive le net !

Si tu étais une photo, que représenterais-tu ?
Une fleur peut-être

En quel personnage historique aimerais-tu te réincarner ?
Très bonne question, je dirais Jeanne d'Arc

Les parents de Loulou ont trois fils : Riri, Fifi et...
Loulou

Tu détiens le pouvoir de Dieu-Tout-Puissant pendant 48h...Qu'en fais tu ?
Déjà je réaliserais tous mes voeux ^^ Après les gens pauvres je les rendrais riches. les personnes malheureuses (ou malheureux ?) je les rendrais heureux (ou heureuses ?) je m'acheterais un cheval aussi, j'aurais tout plein d'animaux et euh je ferais tout plein de trucs en faite

Une dernier mot pour finir ?
Merci de m'avoir interviewer



Image


Annonces



Servale

Bonjour
je suis en quête
quête de l'amour
le grand

je recherche quelqu'un de beau
quelqu'un de compréhensif
quelqu'un de caractère
quelqu'un qui sera me prendre dans ses bras
quelqu'un contre qui me blottir les soirs où ma femme n'est pas là

quelqu'un qui peut-être porte une casquette
quelqu'un qui a peut-être parfois des lunettes de soleil
quelqu'un dont le pseudo commence par M

si vous êtes tout ça, contactez moi
je fais des déshabillages sensuelles allant jusqu'au t-shirt pantalon pour votre plus grand plaisir

je vous attend avec impatience



Image


Publicité

Yann Arthus Bertrand est un amoureux du septième art qui nous le rend décidément bien. Les amoureux de la flore et de la faune n'ont pas fini de parler de cet artiste né. Vous désirez en apprendre plus sur "La Terre vu du ciel", "Chevaux", "Les Français" et "Les Bestiaux" ?


Ici





Image


"Le temps est le seul capital des gens qui n'ont que leur intelligence comme fortune."
Balzac

Image

Le tout servi avec un gros bisou de la part de toute l'équipe, en espérant que cela vous a plu.


Image
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité