Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2006

Gazette Hors-Serie n°2

Sommaire

Le salon du cheval par So'
Arguments pour convaincre les parents
Monuments parisiens
Témoignage Sous le signe du cheval par Imagine
Interview Hep Lady





Aa, Paris .... La ville des amoureux, l'une des plus visitées au monde, l'une des plus belles d'ailleurs ....
Pour vous Paris, c'est quoi ? La tour Eiffel ? Les Champs Elysées ? De nombreux musées ?
Oui, Paris c'est tout ça. Mais Paris c'est aussi la ville qui va acccueillir cet automne le salon du cheval Porte de Versailles du samedi 2 décembre au dimanche 10. L'occasion parfaite pour vivre votre passion jusqu'au bout. Mais surtout l'occasion parfaite pour se rencontrer

Venez donc nous rejoindre le samedi 2 décembre à 10h devant l'entrée du salon  (si possible, déjà avec les billets).


Mais bon c'est bien beau tout ça mais il y a les parents à convaincre, et du temps à tuer si on vient pour le weekend. Ne vous inquiétez pas, on a tout prévu !
Bonne lecture, chers amis

Le salon du cheval

Le salon du cheval de Paris est un grand évènement équestre. Cette année, il se déroule du 2 au 10 décembre 2006, de 10h à 19h. Entre les concours Hippique, le championnat du monde du cheval Arabe et les divers spectacles, on en trouve pour tous les goûts.

Championnat du monde du cheval Arabe par Magic Yakoo

L'année dernière, ils nous avaient déjà fait des démonstrations d'attelage et de Tölt (vous savez l'allure des islandais ). En plus, les haras de la Cense était venu et nous avons pu admirer une magnifique relation entre l'homme et le cheval. Ceci ne peut être nier quelque soit notre avis sur l'éthologie.

L'année dernière, le jour de l'ouverture du premier forum de monharas, le 10 décembre, une rencontre forumiale a déjà eu lieu, et elle s'est bien passée. On pouvait compter comme partipants De la Palisse, Etre Ange, Gatou-chou, Huske, Imagine, Kaliman, Little Mule, Magic-Yakoo, Noeyou et Solstice.

Voici un magnifique cheval de trait pris en photo par Noeyou.


Un petit Arabe qui était tombé amoureux de notre Imagine nationale 

Et enfin rien que pour la beauté des yeux, ce magnifique frisons 


Je vous quitte sur une partie d'une reprise de dressage. La cavalière n'avait que 17 ans. Admirer !

POUR CONVAINCRE LES PARENTS...

"dis, moman, jpeux aller un week-end à Paris ?

- Mais pour quoi faire, mon enfant ?

- bah, tu sais, avec tous les gens du forum auquel je participe... On voudrait tous se rencontrer à Paris un week-end

- Mais pour quoi faire ?

- bah, y a le salon du cheval justement en décembre...
Comme on est tous plus ou moins passionnés...


- Mais vous allez pas rester au salon du cheval pendant 2 jours ?

- Meuh non, maman chiwiiie, y a pleins de monuments à visiter dans Paris...
Regaaaaaarde...
*et là vous lui montrez la gazette avec les articles sur les monuments *


- Et... pour l'hébergement, tu comptes aller à l'hotel ?

- non, bien sûr que non, il y a des personnes du forum qui habitent Paris et qui proposent de nous héberger gentiment...
Tu peux même les appeler si tu veux voir avec eux


- Et il y aura qui avec vous ? Des personnes majeures ?

- T'inquiète pas, l'admin du forum, Hep Lady nous accompagne normalement. Tu peux l'appeler aussi d'ailleurs
Et puis, ne t'en fais pas, y a déjà eu des rencontres comme ca entre les forumeurs et tout s'est bien passé !
Regarde, y a même des photos "
*à ce moment, vous montrez d'un air sérieux les photos prises l'an passé de la dernière rencontre*



En espérant avoir été convaincante...
Soyez sages, gentils et serviables avec vos parents d'ici là, puis à bientôt sur Paris

Monuments Parisiens

Le louvre


Le Louvre est le plus grand musée parisien. En effet, il occupe environ 160 000m² dont presque 60 000 sont réservés aux expositions !

Il contient 35 000 oeuvres en exposition et 300 000 au total !

Il a été ouvert en 1793 et accueille de nos jours environ plus de 7 000 000 de visiteurs par an, un chiffre énorme

Au niveau des oeuvres possédées, le Louvre s'est d'abord constitué de collections royales (et notamment des tableaux). Par la suite, les oeuvres se diversifient de par leur provenance (pillages, achats, collections... )

C'est donc ainsi que des tableaux tels que la Joconde de Léonard de Vinci ou La Belle Jardinière de Raphaël ainsi que des statues comme la Venus de Milo se retrouvent présents au musée du Louvre.

La tour Eiffel

La tour Eiffel, du haut des ses 324 mètres, est située dans le 7éme arrondissement, à Paris.

Les trois étages de la tour sont ouverts au public, donc visitables. De 1889 à 2004 ce monument a reçu plus de 200 millions de visiteurs.

Un peu d'histoire: les études pour construire la Tour Eiffel ont commencé en 1884 ! La construction a commencée en 1887 et a fini en 1889 ( 2 ans, 2 mois et 5 jours ) La Tour a maintenant 117 ans. Le fondateur de la tour Eiffel est Gustave Eiffel, il est né en 1832 à Dijon, et mort en 1923, il avait 91 ans. Pendant toutes ces années Gustave Eiffel nous a légué de par le monde des centaines d'ouvrages métalliques en tout genre.
Il a donné son nom à la Tour Eiffel, le monument qui marque la fin de sa carrière d'entrepreneur.


Les Champs-Élysées et l'Arc de Triomphe

L'avenue des Champs-Élysées est considérée comme la plus belle avenue de Paris. Elle tire son nom des champs Élysées, le lieu des Enfers où séjournaient les âmes vertueuses dans la mythologie grecque. Elle est située dans le 8e arrondissement de Paris. Elle commence à la place de la Concorde, où se dresse l'Obélisque, et s'étend sur 1915 m, jusqu'à la place Charles de Gaulle, au centre de laquelle se trouve l'arc de triomphe de l'Étoile. Sa largeur est de 70 mètres sur près de 2 kilomètres. Le tracé actuel de l'avenue est achevé en 1724.

Commandé par Napoléon en 1806, l'arc de triomphe de l'Étoile est achevé en 1836. Inspiré de l’architecture romaine il est haut d’une cinquantaine de mètres, il porte un haut relief sur ses quatre piliers réprésentant : Le Triomphe de 1810, la Résistance, la Paix et le Départ des Volontaires de 1792 (La Marseillaise). À ses pieds se trouve la tombe du Soldat inconnu de la Première Guerre mondiale. La flamme éternelle qu’il abrite ne s’éteint jamais, elle est ravivée chaque soir à 18 heures 30. Depuis 1923, année de l'allumage de la flamme qui veille sur la tombe du Soldat Inconnu,elle a été ravivée chaque soir, même le 14 juin 1940, jour où l'armée allemande est entrée dans Paris.


Notre Dame de Paris
En l'an 1163, la première pierre de Notre Dame est posée par Louis VII et le Pape Alexandre III.

Mais, laquelle c'est? Telle est la question...

M'enfin bref, vous avez tous déjà entendu parler de Notre Dame de Paris une fois dans votre vie. Peut-être l'avez vous déjà visitée, ou pas...

Tous ceux qui connaissent "Le bossu de Notre Dame", on déjà entendu parler de Notre Dame (...)

C'est une cathédrale très connue, il faut l'avouer.
Sa face la plus connue est sans doute la face Ouest. (Voir photo)

Notre Dame est une cathédrale qui accueille 2millions de touristes par an.
C'est n'est pas la plus grande cathédrale française mais c'est la plus remarquable cathédrale gothique de France.

Sa construction s'est étendue sur plusieurs décénies et a connu beaucoup d'architectes différents, ce qui fait que vous pouvez constater qu'il y a plusieurs styles gothiques différents.

C'est une cathédrale qui est utilisée dans beaucoup de chansons, de livres, d'histoires, de films, de romans, de bandes dessinées et de documentaires.

Montmartre - La Basilique du Sacré-Coeur


Depuis la nuit des temps Montmartre a été un lieu de culte : les Druides gaulois, les Romains avec les temples dédiés à Mars et Mercure, l'Église Saint-Pierre (la plus ancienne de Paris) et enfin le Sacré-Coeur érigé à la fin du XIX' siècle

La construction de cette basilique fut décrétée par une loi votée par l'Assemblée Nationale en 1873 et commencée en 1876 sur les plans de Paul Abadie. La construction s'achève en 1914 grâce à des souscriptions publiques et la basilique est consacrée en 1919.

Le Sacré-Coeur long de 100m et large de 50m est surmonté d'un dôme haut de 83m. Le campanile abrite une cloche pesant 18.5 tonnes avec son battant de 850kg.L'intérieur renferme des trésors de décoration: sculptures en marbre, vitraux et mosaïques.

Mais en plus de cette basilique, Monmartre est un lieu ou vous pourrez avoir une vue panoramique de Paris plutôt impressionnante . C'est (à mon sens) un des plus beaux monuments parisiens.


Le Panthéon

Le Panthéon est un monument situé dans le Ve arrondissement de Paris, au cœur du quartier Latin de Paris.

Le Panthéon est à la base une église construite en 1758 par Louis XV. Par la suite, le monument deviendra un temple républicain (à partir de 1791). Ensuite, il changera plusieurs fois de statut pour enfin devenir un lieu de repos des grands hommes honorés par la République en 1885, date de l'inhumation de Victor Hugo.

Le principal architecte chargé de la construction du Panthéon fut M. Soufflot.
Par la suite, les travaux furent confiés à deux de ses collaborateurs : Rondelet et Brébion.

De nombreux hommes célèbres ont été inhumés au Panthéon ou y ont au moins leur cendres : de Voltaire en 1791 à Alexandre Dumas en 2002, en passant par Jean Jaurès en 1924, pour citer quelques exemples.

La comédie Française

La Comédie-Française, ou Théâtre-Français a été fondée en 1680 et se trouve depuis 1799 au coeur du Palais-Royal dans le Ier arrondissement de Paris. C'est le seul théâtre d'État de France disposant d'une troupe permanente de comédiens, la Troupe des Comédiens français. Le dramaturge le plus connu attaché à la Comédie-Française est Molière. Il est considéré comme le patron des comédiens français.

On attend de la Troupe de la Comédie-Française qu’elle enchante la langue française et qu’elle l’habite, qu’elle donne vie à l’énergie de la parole contenue dans les livres. On attend, donc, des voix.

Seront à l'affiche pour les amateurs de théâtre :
Il campiello, Le Cid, Cyrano de Bergerac et Pedro et le commandeur

Sous le signe du cheval (Paris - Le 10 décembre 2005)


Au parc des expositions, lors du salon du cheval, a lieu la première rencontre vraiment organisée des forumeurs de MonHaras. Pas très évidente a faire, car on s'y est prit sur le tard. Mais finalement il y aura un peu de monde : De la Palisse, Être Ange, Gatou-chou, Huske, Kaliman, Little Mule (qui nous rejoindra après le salon), Magic-Yakoo, Noeyou, Solstice et moi.

On se rejoint dans la matinée, trois groupes doivent se retrouver. D'un côté Etre Ange, Kaliman et moi-même qui sommes arrivés un peu en retard, d'un autre De la Palisse, Gatou-chou, Huske, Noeyou et Solstice et enfin Magic-Yakoo, accompagnée d'une de ses amies que nous aurons beaucoup de mal à retrouver.
Certains se connaissaient deja, soit en vrai, d'autres sur le net, mais pour beaucoup c'est une rencontre nouvelle. Cependant, passé le premier malaise, les discutions commencent et tout le monde arrive à communiquer. On explore une grande partie du salon, en tenant de ne pas se perdre (la prochaine fois je prevois un megaphone et un grand drapeau "MonHaras" !) et de voir le maximum de choses. On s'attardera surtout devant une reprise libre de dressage, puis nous effectuons une petite visite des boxes où tout le monde bave devant les superbes chevaux.
Mais le plus important était surtout de pouvoir se voir tous ensemble et de discuter. Les délires vont bon train (le chapeau de Solstice, offert par Noeyou, on s'en souvient encore !) et le feeling passe très bien entre tout le monde.
Malheureusement, la journée passe très vite et certains doivent prendre le train ou sont attendus, c'est le problème de venir de si loin... Little Mule nous attend à la sortie du salon, et après une petite photo de groupe, ceux qui doivent partir filent.

Il ne reste alors plus que Solstice, Noeyou, Kaliman, Être Ange, Little Mule, Gatou-chou (qui ne restera pas bien longtemps) et moi. On decide d'aller boire un verre avant de se séparer. C'est plus calme pour discuter un peu, mais une journée passée à courir de droite à gauche a eu raison de la vivacité de pas mal des participants. C'est quand même l'occasion de parler de nous, de se dévoiler un peu et de vraiment connaître les gens que l'on a vu. Assez tôt dans la soirée, les derniers participants se séparent, sauf Kaliman, Little Mule, et moi hebergés au même endroit et Être Ange qui nous accompagnera pour le dîner.

J'espère pouvoir participer à la prochaine rencontre et qu'il y aura encore plus de monde car ce fut vraiment une super expérience que je conseille à tout ceux qui pourront se libérer pour venir.

Imagine, reporter à ses heures

Petite photo de Mamage à cette occasion :

Interview

Gazetteuse: Tu as surement entendu parler du salon du cheval de Paris, serais tu pour ou contre une rencontre forumiale dans ce lieux magique?
Hep Lady: Bien sûr, je connaîs le Salon du cheval. Oui, je suis pour une rencontre "forumiale", ce serait une bonne occasion qui plus est



G: Penses tu sincerement que tu irais a cette rencontre si elle avait lieux?
Hep: Oui sincèrement, si je suis dispo bien sûr. Je ferais mon possible ça c'est sûr



G: Accepterai tu en tant qu'admin de te porter "garant" au pres des parent pour les plus jeunes, en ce sens les surveiller un peu?
Hep: Oui pourquoi pas ! Mais je me demande plutôt si ça ne sera pas l'inverse. Faut juste me préciser combien il faudra que je prenne de laisses



G: Accepterais tu de rassurer certains parent réticents par mail, voir par telephone?
Hep: Idem, pourquoi pas ! Si c'est nécessaire pour pouvoir rassembler la meute, je veux bien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité