Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2006

Gazette NG n°6

Sommaire

Espace détente Bêtisier de la justice
Les potins
Actualités Deux tiers des hôpitaux en déficit en 2006
Interview Azure
Les membres, artistes en herbe par Yuna et Psychée
Découverte La plus grosse citrouille d'Europe
A la recherche de la clé Rencontre originale
Un peu de réflexion



Espace Détente

Bêtisier de la justice

AVOCAT: Avez-vous couché avec lui à New York ?
TEMOIN: Je refuse de répondre à cette question.
AVOCAT: Avez-vous couché avec lui à Chicago ?
TEMOIN: Je refuse de répondre à cette question.
AVOCAT: Avez-vous couché avec lui à Miami ?
TEMOIN: Non.


A: Quel est le jour de votre anniversaire ?
T: 15 juillet.
A: Quelle année ?
T: Chaque année


A: Cette maladie, affecte-t-elle vraiment votre mémoire ?
T: Oui.
A: Et de quelle manière cela affecte-t-il votre mémoire ?
T: J'ai oublié.
A: Vous avez oublié. Pouvez-vous nous donner un exemple de ce que vous avez oublié ?


A: Quelle fut la première chose que votre mari vous a dite quand il s'est réveillé ce matin-là ?
T: Il a dit " Où suis-je Cathy ? "
A: Et pourquoi cela vous a-t-il mis en colère ?
T: Mon nom est Susan.


A: Le plus jeune fils, celui de 20 ans, quel âge a-t-il ?
A: Étiez-vous présent quand votre photo a été prise ?
A: Vous a-t-il tué ?
A: Vous étiez là jusqu'à ce que vous partiez, est-ce exact ?
A: Combien de fois vous êtes-vous suicidé ?

A: Toutes vos réponses doivent être orales. À quelle école êtes-vous allé ?
T: Orale.


A: Docteur, avant de faire votre autopsie, avez-vous vérifié le pouls ?
T: Non.
A: Avez-vous vérifié la pression sanguine ?
T: Non.
A: Avez-vous vérifié s'il respirait ?
T: Non.
A: Alors, il est possible que le patient ait été vivant quand vous avez commencé l'autopsie ?
T: Non.
A: Comment pouvez-vous en être certain, Docteur ?
T: Parce que son cerveau était sur mon bureau dans un bocal.
A: Mais le patient ne pouvait-il quand même pas être encore en vie ?
T: Il est possible qu'il ait été encore en vie et en train d'exercer le métier d'avocat quelque part.


Les potins

Tous pleins de jolis topics ont vu le jour cette semaine.

L'anedocte du jour : Un sujet très intéressant pour raconter sa petite vie de tous les jours. Les petits piquants qui égayent le quotidien. Par exemple tout le monde saura maintenant qu'il existe dans le collège de Chachou des gens plutôt spéciaux, ou que Tchipolata s'invente des excuses pour ne pas participer activement aux cours et même que Mugen ne va chez le coiffeur que tous les 6 mois ! Des nouvelles très cultivantes, si si. Venez faire part des votres !

Ton chez toi c'est plutôt petit potager à cultiver ou gratte-ciel et pollution ? Voilà une belle occasion pour voir où vivent les haranautes. Clique par ci, clique par !

On approche des vacances à petits pas pour les scolaires français (Nous ne parlerons pas de ce qui y sont déjà !). Le moment idéal pour parler collège, souvenirs, astuces ... Et d'ailleurs, quel est le cours que tu préfères ? Celui auquel tu participais avec plaisir ? Les haranautes ont soif de te connaître mieux. Cours, contrôles, révisions... 2x0=0 ; 2x1=2 ; 2x2=4 ; 2x3=...euuh... 5? ! Eh non ce n'est pas ça, tu ferais mieux de te faire une feuille de ... pompe ! Mais oui, tout le monde sait que tu as tricher, mais on ne le répeteras pas ! On veut juste quelques techniques !

La gourmandise, la luxure, l'avarive, l'orgeuil, l'envie,la paresse, la colère. Lequel de ces péchés est le tien ? Tu veux pas nous dire ?! Mais comme le dit si bien Hep Lady : "Péché avoué, péché à moitié pardonné " Allez dis nous tout on t'écoute !

Et sur ceux, toi qui lit ces lignes, flood bien et à la semaine prochaine

 


ACTU SANTE


Plus de deux tiers des hôpitaux publics (69%) prévoient d'être en déficit en 2006, ce qui représente un déficit cumulé de plus de 760 millions d'euros .

Selon une enquête, 309 hôpitaux sur 476 interrogés, prévoient d'être en déficit en 2006, contre 149 prévoyant d'être à l'équilibre et 18 en excédent.
Celà représenterait un déficit de 768 millions d'euros, soit 2,75% du budget des hôpitaux en déficit.

Sur les 29 Centres hospitaliers universitaires (CHU) qui ont répondu à cette enquête, 26 prévoient des comptes dans le rouge et 3 devraient être en équilibre.

La Fédération hospitalière de France (FHF), qui tire depuis plusieurs mois la sonnette d'alarme sur la situation budgétaire "catastrophique" des hôpitaux publics, réunit jeudi après-midi son conseil d'administration pour statuer sur ces questions financières et celles contenues dans le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2007.

Créée en 1924, la FHF regroupe quelque 1.000 hôpitaux publics et autant de structures médico-sociales (maisons de retraites, etc.)

Sur ce, engagez-vous dans les hôpitaux


Gazetteuse : Bonjour Azure
Azure : Bonjour

Une petite présentation de twa pour les Haranautes ?
Euh mwa c'est Azure (sisi) J'ai 14 printemps
J'aime très beaucoup les chevaux Mais je ne monte pas *fuiiiis* Et le Nut et le ^^. Et voila.

Monharas pour twa c'est quoi ?
C'est un forum avec une très bonne ambiance ! En fait, MH, c'est pour mwa tous pleins de gens que j'aime Et puis c'est aussi là je parle de tout ce que je ne parle pas avec mes amies Mes coups de blues, mes joies.. En fait j'irai jusque'à dire que MH c'est une partie de moi même

Que penses-tu de l'idée de la rencontre au salon du chewal ? Penses-tu venir ?
Je la trouve trop génial C'est bien organisé  Et j'aimerais trop venir.
Malheureusement c'est pas trop au goûts de mes parents
Je vais essayer de venir avec ma cousine, si vous voulez de mwa Mais rien n'est gagné


Qu'aimes tu le plus sur Monharas ?
Euuuh... L'ambiance du fofo Détendue, joyeuse et aimante (je sais pas si ça se dit )

Et que penses tu de la petite equipe du fofo ?
Très gentils tous
Puis les gaZetteuzes font du bon travail

Han c'est gentil ça, en plus je ne t'ai même pas forcé

Si tu devais changé quelque chose sur MH ce serais quoi ?
Rien
Je vois pas ce qu'on pourrait changer en fait huu


Y'a t-il une personne ( Ou des personnes ) que tu aimerais mieux connaitre ? Si wi qui ? ( Evidemment, on veut tout savoir )
Une foule de personne
Aloreuh (dans l'ordre où ça me vient ) : Brizouille, Parfaite, Shagma, Hep, Belle`plante, Tylde, So', Tchi, et le reste
(C'est ta faute, 'fallait pas mettre de pluriel )


Un dernier mot avec que l'on se quitte peut-être ?
Rho bah j'espère que vous avez pris du plaisir à me lire
Mwa j'ai pris du plaisir à répondre

En fait au début je voulais pas le faire mais j'ai été obligée (je rigole, hein )
Gros biz0ux à tous

Merci beaucoup d'avoir accepté de faire l'interview.
De rien

 

Yuna a écrit:
Ketsuko marchait, triste.
Sous les belles étoiles de cette nuit éternelle,
elle enjambe une rivière, et se dirige vers un bassin.
Seule, comme d'habitude.
La solitude si peseante (1) s'écrase sur elle.
Pourquoi a-t-elle tant de mal à connaitre et apprécier les autres ?
Pourquoi n'a-t-elle pas d'amis ?
A cause de son passé, elle n'ose plus aller vers l'avant.
Faire confiance aux gens...
(2) Et elle est donc malheureuse...
Il faudrait faire un trait sur le passé.
Tout oublier...
Vivre une nouvelle vie...
Mais c'est si dur...
Ketsuko s'enfonce petit à petit dans l'eau.
Elle n'est pas faible, mais n'a cependant plus la force de lutter.
Pourquoi lutter pour une vie impossible ?
Ketsuko continue de marcher vers le centre du bassin.
Elle s'enfonce jusqu'au poitrail.
Continuer, continuer, jusqu'à ne plus avoir pied.
(3) Jusqu'à s'enfoncer petit à petit vers le fond du lac pour reposer à jamais...
Elle trempe les lèvres dans l'eau et souffle.
Des petits cercles s'étendent sur l'eau.
Elle trempe ses lèvres dans l'eau et en avale.
Puis elle y met (4) la tête, et aspire, comme pour respirer.
Elle suffoque ? Non, elle respire. Elle ouvre les yeux
Elle a la tête dans un autre monde, doux et ensoleillé.
Ce n'est pas de l'eau, c'est une porte. Une porte qui mène au bonheur.


Je vais commencer par dire que c'est une belle histoire...j'aime bien.

Parcontre il y a beaucoup de répétitions dans ton texte:

La solitude si peseante s'écrase sur elle.
Pourquoi a-t-elle tant de mal à connaitre et apprécier les autres?
Pourquoi n'a-t-elle pas d'amis?

Pour ces quelques phrases, il y a des répétitions sur les "elle" mais c'est difficile de les formuler autrement donc ça passe encore

Elle n'est pas faible, mais n'a cependant plus la force de lutter.
Pourquoi lutter pour une vie impossible?

Tu pourrais essayer de remplacer le 2ème "lutter" par "se battre" ou quelque chose du même style.

Elle trempe les lèvres dans l'eau et soufle.
Des petits cercles s'étendent sur l'eau.
Elle trempe ses lèvres dans l'eau et en avale.

Là aussi, 2fois "l'eau". Je ne suis pas sûre non plus par quoi tu pourrais remplacer un des deux. Mais tu peux essayer de remplacer le 2ème "eau" par...quelque chose qui a un rapport avec le lac...ou par quelque chose qui décrirait cette eau ou ce lac...tu vois comment?

(1): Petite faute d'orthographe. Pesante et non pas peseante.
(2): J'enlèverai le "et" du début de la phrase
(3): Il y a quelque chose dans cette phrase qui me dérange...je crois qu'il ne faut pas mettre "jusqu'à" avec "petit à petit"...
(4): Elle met et non pas elle mets

Voilà.


Rubrique photo de Psychée

Voila le résultat d'un après-midi à l'hippodrome de Longchamp

Jouli cheval  J'ai rajouté un petit peu de contraste pour faire resortir les couleurs. Je n'ai pas recadré, je n'en vois pas l'utilité


Les membres, artistes en herbe

Rubrique texte de Yuna




~~~~




Cette photo est déjà très bien, les chevaux sont en mouvement et la photo n'est qu'un tout petit peu flou J'ai rajouté un peu de contraste, comme sur l'autre photo. J'aurais pu recadrer sur les deux chevaux, mais la photo est bien avec les tribunes devant



~~~~


DECOUVERTE

Bientot Halloween... La plus grosse citrouille d'Europe... !


Elle pèse 534,1 kilos et son propriétaire a mis 28 heures pour l'acheminer en voiture d'Alem en Suède à Ludwigsbourg (sud-ouest de l'Allemagne) : c'est la plus grande citrouille du Vieux continent, ont annoncé dimanche les organisateurs du championnat.

Le marchand de meuble, un suédois âgé de 32 ans, a ainsi battu un nouveau record avec cette variété de courge, le précédent étant détenu par un Belge qui s'était présenté l'an passé avec une citrouille de 475 kilos.

Quatorze participants de huit pays ont participé au championnat d'Europe des cultivateurs de citrouilles à Ludwigsbourg, où les Allemands ont dû se contenter de la quatrième place avec une pièce pesant "seulement" 406 kilos.

Interrogé sur la recette de son succès, le vainqueur suédois a affirmé qu'il fallait "un bon sol et beaucoup d'eau. Cela fait cinq ans que je cultive des citrouilles. Cette victoire et les 3.000 euros gagnés sont ma plus grande récompense jusqu'ici", a-t-il souligné.

Aux dires des organisateurs, ces citrouilles sont comestibles, mais elles ne sont pas très savoureuses.


Un peu de refléxion


Après mure réfléxion, le vizir a enfin trouvé la question qu'il devait poser Il demanda donc à l'un des gardes:
"Si je demandais à ton frêre ou était l'enfer, qu'elle porte m'indiquerait-il ?"
Le garde lui montre alors une porte, et le vizir y entre.

Et oui! Il avait réfléchit cette fois-çi. En effet, peu importe auquel des deux frêres cette question est posée, le paradis sera montré du doigt. Intelligent, non ?

C'est ici que s'arrêtent les aventures du vizir, mais rendez vous la semaine prochaine pour de nouvelles énigmes


A la recherche de la clé

Rencontre Originale


Valdo pénétra dans l'auberge qui faisait aussi office de bar une bonne partie de la journée. Le jeune home s'approcha du comptoir, et aperçu une femme d'une quarantaine d'années qu'il trouvait très belle malgré son age. Ses cheveux noirs ondulaient le long de ses épaules et ses yeux noisette semblaient lancer des éclairs à chaque regard qu'elle posait sur quelqu'un. Elle semblait peu heureuse de voir un chat dans son établissement. Valdo s'approcha d'elle:
"- Bonjour, je voudrais parler à Macy s'il vous plait.
- C'est moi, répondit-elle agressivement. C'est pour quoi ?
- Mon père m'envoie vous parler. Il ... il est mort hier soir, dit-il timidement.
- Son nom ?"
Valdo fut pris de panique, réalisant qu'il ne connaissait pas même le nom de son père. Il attrapa le collier qui lui pendait autour du cou, et la peur se lisait dans ses yeux verts. Les yeux de Macy se posèrent sur son pendentif, et elle reformula sa question:
" - Ton nom ?
- Valdo, hésita-t-il
- Donc ce sera un Coca pour toi, tu peux aller t'asseoir," répondit-elle en montrant une table et en s'éloignant
Valdo, bouleversé et ne comprenant pas la réaction de Macy, s'asseya. Un serveur lui apporta son Coca, qu'il bu doucement en réfléchissant. Le jeune homme sentait les bulles passer une à une au fond de sa gorge lorsqu'il remarqua sur sa serviette un petit mot:
"Minuit, derrière l'auberge. Va prendre une chambre à l'hotel d'à côté pour la nuit, ne reste pas ici. Le Coca est offert par la maison,
Macy"
Valdo se leva d'un bond, chercha Macy des yeux, mais elle restait invisible. Il sortit de l'auberge, inquiet, tenant Samba dans ses bras, et ne remarquant pas qu'un visage familier observait tous ses faits et gestes depuis qu'il avait poussé les portes de ce bar ...



Benjamin Disraeli a écrit:
un petit trot est une cure contre nos démons


Jean Giraudoux a écrit:
Le cheval est la part la plus importante du cavalier


Robert S. Surtees a écrit:
Il n’y a pas de secrets aussi intimes que ceux d’un cavalier et de son cheval.





N'oubliez pas de nous donner votre avis ici

Les Gazetteuses

Interview

Deux tiers des hôpitaux en déficit en 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité