Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2006

Gazette NG n°8

Sommaire

Espace détente Bétisier des Hotlines par Brizou
Les potins par Brizou
Actualités Des poussettes immatriculées pour surveiller les nounous par Lazu
Interview de Shagma par Clem
Découverte Le Panda Géant par Lazu
Recette Flan au caramel par Wrubbit
A la recherche de la clé Rencontre Innatendue par Psychée
Citations par Lazu



Espace détente

Bétisier des Hotlines 1

- Monsieur, faites control+alt+suppr.
- Ah oui, je connais ça. (on entends en fond : click click click....)
- Que se passe-t-il à l'écran Monsieur ?
- Ben rien
- Recommencez ctrl+alt+supp
- (click click click click...)
- Et maintenant ?
- Toujours rien
- Comment faîtes vous la manipulation ?
- Ben j'appuie sur les touches c,o,n,t,r,o,l et après sur le + et ainsi de suite. Y faut peut être l'accent sur contrôle ?


- Double cliquez sur le Poste de travail SVP.
- C'est ou ça ?
- A l'écran vous avez une icône Poste de Travail.
- Je ne comprends rien du tout ! Pourquoi vous me parlez de poste de travail ?
- Vous n'avez pas de Poste de Travail madame ?
- Ah ben non ! Je suis retraitée moi !


- Décrivez moi votre écran
- Echap, F1 F2 F3....
- Non çà c'est votre clavier, l'écran c'est la télé
- Vous me prenez pour un con là ou je rêve ?


C'est un client qui désire utiliser internet au bout de 30 min il s'énerve et demande un moyen pour se former
- Monsieur je vous conseille "internet pour les nuls"
- Comment ça je suis nul
- Je ne vous ai pas dit que vous étiez nul je vous conseille d'acheter le livre intitulé "internet pour les nuls"
- C'est un scandale passez moi votre responsable je me plaindrai


- Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
- Fermez la fenêtre Monsieur svp
- Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...


- Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir internet
- Oui, (après vérification de ses coordonnées) monsieur, veuillez noter :
T-R-O-U (obligé d'épeler, mort de rire..) D-U-C-U-L.
- Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclé quand il reviendra...


- Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas...
- Heu .. je suis désolé Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils éléctroménager
- Non non c'est Nescafé pour internet ...
- (???)... Ne vous voulez vous pas parler de Netscape par hasard ?
- Oui c'est bien ça ! Netscape... Nescafé... c'est la même chose...
[Pour se réveiller le matin, rien de mieux qu'une bonne tasse de Netscape]


- Quelle type de disquettes avez-vous ?
- Pardon ?
- Vous avez des disquettes 5"1/4 ou 3"1/2 ?
- Ben, comment je fais la différence ?
- Essayez d'en courber une légèrement. Si elle se courbe facilement, c'est une 5"1/4. Si elle est plutôt dure, c'est une 3"1/2.
- Raaah, hhhhaaaaaan, hmpfffff, CRAAAAC.
Ah, c'était une dure, celle-là....


On raconte qu'une secrétaire avait mis une disquette 3"1/2 dans son Mac avec la pochette en plastique transparent.
Elle pensait que ça protégeait des virus...


Client : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ?
Hotline : Exact.
Client : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?


Une cliente appelle la hot line pour dire qu'elle avait reçu en cadeau un logiciel sur des disques 5"1/4, mais sa machine n'était équipée que d'un lecteur 3"1/2.
Le technicien lui explique les options :
- Prendre un autre lecteur 5"1/4 ou utiliser le logiciel sous forme 3"1/2.
La cliente rappelle un peu plus tard pour dire que son lecteur faisait un bruit affreux de crissement. Elle ne comprenait pas pourquoi, elle utilisait bien des des disquettes 3"1/2.
C'était simplement parce qu'elle avait retaillé ses disquettes 5"1/4 en 3"1/2 à coups de ciseaux !!


Les potins

Ambiance ambiance ! On se dirige à grands pas vers les vacances de la Toussaint (la fête avec les jolies chrysanthèmes ). Qui dit vacances de la Toussaint dit 31 octobre ! Donc Halloween . Wouhouhou tremblez pauvres mortels. Et toi tu fais quoi pour cette fête ? T'es plutôt déguisements et bonbons ou films d'horreur et soupe à la citrouille ? Allez, raconte-nous ton Halloween, tes expériences ou tes projets ! Et attention, Jacques O'Lantern à prévu une sortie sur MonHaras lors du 31 octobre, prépare-ta citrouille pour l'accueillir !

En restant dans le lugubre, dans tes rêves les plus fous, tu te vois mourir dans un champ de tulipes jaunes, avec ton bisounours ou te vois-tu tout simplement immortel ? C'est pas très joyeux, mais pourquoi pas. Rien que pour voir ce que tu préfèrerais comme mort. En espèrant qu'elle soit la plus loitaine possible !

La gentillesse, la vraie de vraie, celle qu'on dit avec franchise et sincèrité. Qu'en penses-tu ? Présente ou absente ? Voilà un beau débat et de beaux témoignages . Va vite y faire part de tes expériences et de ce que tu en penses. [/!\ Le mode "3615 my life" a été activé par Imagine sur ce topic !]

On ne peut pas dire que ce topic contienne des conversations très enrichissantes (Bonjour / Bonsoir / Bonne nuit), mais il prouve que les Haranautes ont un sens de la courtoisie. Allez, ramène toi pour nous montrer ta gentillesse.

Bonnes vacances à tous ceux qui en ont, bonne reprise à ceux qui les ont déjà eu, et bonne continuation aux autres !

 


ACTUALITE
DIVERS

NEW YORK (Reuters) - Grâce à internet et une plaque d'immatriculation fixée sur une poussette, les parents peuvent désormais surveiller à distance la nounou de leur progéniture.

Jill Starishevsky, procureure new-yorkaise et mère de deux enfants, a lancé jeudi un site qui, contre 50 dollars pièce, propose des plaques d'immatriculation sur lesquelles figure l'adresse du site. En se connectant sur HowsMyNanny.com et en indiquant le numéro de la poussette, n'importe quel passant peut se faire l'écho, anonymement, d'une attitude qu'il juge choquante ou, au contraire, admirable.

Les parents reçoivent alors un e-mail d'alerte les invitant à se connecter au site pour prendre connaissance du rapport.

"C'est un outil (...) pour protéger parents et enfants et non pas pour entraver le travail des nounous. Il aide les parents à avoir l'esprit tranquille", a déclaré Starishevsky, qui poursuit les pédophiles et les criminels sexuels.

Ces Américains alors...



INTERVIEW


Gazetteuse
Shagma

Bonsoir Shagma
Bonsoir Clem

Une petite présentation ?
Si tu insistes ... Moi c'est Shagma, anciennement Floups (je ne pense plus que ce soit un secret, tout le monde est au courant il me semble ), 19 ans et toutes mes dents, ce qui n'est pas un détail négligeable ... Future dentiste des stars hollywoodiennes, WonderWoman à mes temps perdus, badmintonneuse de choc, etc...
Quel honneur

**S'éclaircit la voix**
Imagine que...
Voila, un beau matin, tu te lèves, prête à aller t'occuper des dents des stars hollywoodiennes... Tu allumes la télé, et là c'est le choc
Tu entends ceci :
Les aliens débarquent sur la planète, donc evidement on en parle aux informations... Doonc, le journaliste annonce qu'il faut quitter la planète au plus vite, tu as le droit à emmener trois objets avec toi, tu prends lesquels ?
Le plus gros bouquin que je trouve, pis de quoi écrire, et mon contre-angle
Le soir, tu allumes la télé, et en fait, tu apprends que c'était une fausse alerte, ca va mieux d'un coup

Le lendemain... :
Il vous reste une journée avant qu'une météorite ne s'écrase sur la Terre et produise un second Big Bang... Que feriez vous pendant cette journée, cette dernière journée ?
Ben... **Réfléchis **
Je crois que...
C'est trop dur ta question

Reflechiis, je crois en twa
Pfiou
C'est pas une bonne idée de m'interviewer ... J'aime pas me dévoiler comme ça mwa
T'as pas le choix
Nah sérieusement, je pense pas que je fais des choses exceptionnelles... Ma petite vie a déjà assez de rebondissements comme ça  ... Je pense simplement que j'en profiterais pour dire aux gens exceptionnels qu'ils sont exceptionnels, ou dire à un gars dans la rue que je le trouve beau, ou acheter une glace à un gosse qui pleure devant sa môman pask'elle veut pas lui en acheter une, ... Sourire toute la journée, chanter toute la journée, sans honte, ... Sans peur et sans reproche **FIN de la séquence émotion, tout le monde verse une petite larme **

Bon, revenons donc à la réalité...
Pour twa MonHaras c'est quoi ?

MonHaras... C'est beaucoup de choses... Premièrement un lieu de convivialité, où l'on peut délirer ET s'exprimer sans se faire jeter par le premier venu... Une sorte de "fantaisie" de la réalité (dans le bon sens du terme )...
Ensuite, un lieu où mwa je peux m'épanouir et un lieu de rencontres... Parce que j'ai souvent l'impression d'entretenir de meilleures relations avec les Haranautes (surtout ceux que j'ai déjà vu en vrai vrai ) qu'avec les gens que je cotoie tous les jours à la fac par exemple... Je suis moins "superficielle", plus moi, etc...
Et enfin, MonHaras, c'est un lieu bourré à bloc de souvenirs en tout genre. Je crois que c'est hyper important de le mentionner ... Et comme c'est jamais tout noir ou tout blanc, il y a des bons comme des mauvais souvenirs ...
En très bref, woilà


Je voudrais ton avis sur quelque chose de très important...
Ne trouve tu pas que c'est injuste que ce soit les marmottes qui emballent le chocolat dans le papier d'alu ? C'est vrai après tout, pourquoi pas un canard ?
C'est vrai après tout, je n'y avais jamais vraiment pensé... Mais où va donc le monde ? Même de l'injustice là ! Mais cependant, je vais te dire un truc un peu paradoxal avec ce que je viens de te dire : J'aurais vraiment préféré que ce sont les lapins qui emballent le chocolat dans du papier alu... Je sais que je ne ferais jamais une bonne prof, parce que sur ce coup là, j'ai mon chouchou de toujours : BB... Bugs Bunny ! Il est si attendrissant avec ses oreilles qui font la moitié de son corps ... Et si charmant avec ses petites dents qui forment cette petite saillie extra-buccale si sexy  ... Sans parler de la manière dont il mange sa carotte, je fonds complètement comme neige au soleil ... Je suis certaine qu'il emballerait le chocolat dans le papier alu avec la même grâce et la même dextérité ...
Mmmh? Et twa qu'en penses-tu  ? Pourquoi tant d'injustice  ? Pas seulement entre lapin/marmotte/canard ou que sais-je encore, mais aussi entre le choix du papier qui entoure le chocolat  ?
Pourquoi pas du papier film après tout hein?
**Flan' ou comment retourner les situations**

Han wiiii, mwa je veux que ce soit Bugs Bunny qui emballe le chocolat avec du papier film

Il y a une question que je me pose aussi...
Pourquoi les oiseaux on des ailes et pas les fourmis ? Tu peux me le dire ?

Un peu de culture générale voyons ! Les oiseaux ne sont pas favorisés : les fourmis ont des ailes aussi ! Trois paires de pattes sur le thorax et deux paires d'ailes chez les mâles et les femelles (reines)... Cependant, peu de personnes sont au courant, car ces ailes disparaissent après le vol nuptial... Cependant les ouvrières (+- 1/3 de la population) n'ont pas d'ailes...
Ce fut la minute-culture générale, merci de votre attention, et à bientôt


Je vais te laisser sur cette minute-culture générale.
Merci et aurevwar
Ce fut un plaisir de travailler avec vous

 



DECOUVERTE


Présentation :
Le Panda Géant est un mammifère habituellement classifié dans la famille de l'ours. Il vit dans des régions montagneuses, comme le Sichuan et le Tibet.

Son nom chinois est « Ours-Chat »

Régime alimentaire :
Même s'il est sensé être carnivore, son régime est principalement végétarien... (comme nous)
En fait, son régime alimentaire est constitué presque entièrement de bambous, bien que, comme la plupart des animaux, des pandas aient été connus pour manger des œufs et des insectes.

Sa famille :
Un de ses cousins est le panda rouge (voir photos plus bas) qui ressemble plus à un grand chat qu'à notre panda noir et blanc

La classification précise du panda a longtemps été en discussion (certains le considèrent plus étroitement lié aux ratons laveurs qu'aux ours, avec lesquels il a pourtant 90 % de patrimoine génétique commun).

Une ptite photo du pandadou noir et blanc :
http://images.google.fr/images?q=tbn:DgXC6JzUUrcBjM:www.galen-frysinger.ws/china/panda01.jpg

Et une du ptit rouge :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/c/c6/Panda_rouge.jpg/240px-Panda_rouge.jpg



Recette

Flan au caramel

Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn
Temps total : 60 mn

Pour 4 personnes :
- 1/2 l de lait tiède
- 1 citron
- 225 g de sucre
- 3 œufs + 2 jaunes
- 2 cuillères à soupe d eau chaude

Commenez par porter le lait à ébulition avec le zeste de citron. Filtrez ensuite le lait et ôtez le zeste.
Préchauffez le four à 180°
Battez ensemble les oeufs, les jaunes et 125g de sucre. Versez délicatement le lait tiède et mélangez bien le tout.
Portez 100 g de sucre, le jus d'un demi citron et 2 cuillères à soupe d'eau à ébullition jusqu'à obtenir un caramel. Versez dans un moule et laissez refroidir.
Versez la préparation aux oeufs dans le moule. Cuire au four, au bain-marie, pendant 45 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un cure-dent en bois. Laisser refroidir et démouler.




A la recherche de la clé

Rencontre Innatendue

Valdo pleurait à chaudes larmes sur le corps de Macy dans le noir. Elle était son dernier espoir, et à présent on lui retirait. Comment allait-il découvrir à présent le lourd secret que cachait son père ? Pourquoi avait-il été tué ?
Le jeune homme entendit derrière lui des bruits de pas, les deux hommes revenaient probablement pour l'achever lui, à son tour. Mais il s'en foutait, à quoi bon vivre maintenant ? Sa vie n'avait aucun sens à présent.
Les pas se rapprochaient et finirent par s'arrêter derrière Valdo. Une main se posa sur son épaule et une voix de femme lui murmura à l'oreille:
"-Viens, ne reste pas ici.
- Non!
- Viens, Valdo, viens..."
Le jeune homme manifesta quelque retenue, désirant mourir à l'instant même, mais cette voix l'intriguait.
Valdo se retourna et vit dans l'ombre les contours d'une jeune fille. Comment connaissait-elle son nom ? Qui était-elle ?
Comme hypnotisé, Valdo se leva, et suivit l'ombre rassurante. Celle-ci fit le tour de l'auberge et lorsqu'elle arriva dans la rue, elle se retourna vers lui, éclairée par les lampadaires. De longs cheveux noirs entouraient son visage, ses yeux rencontrèrent ceux de Valdo.
Le jeune homme eut un sursaut ; il connaissait ce visage.
"- Macy ?" demanda-t-il
Elle sourit à Valdo, et fit signe de la suivre en pénatrant dans l'auberge.


"La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux a sept demains."

"On peut faire semblant d'être grave, on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit."

"Politesse : Forme la plus acceptable de l'hypocrisie."

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."

"Le mariage est la principale cause de divorce."


N'oubliez pas de nous donner votre avis ici

En espérant vous avoir satisfait,

Les Gazetteuses

Le Panda Géant

Insolite

Des poussettes immatriculées pour surveiller les nounous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité