Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2006

Gazette NG n°9

Sommaire

Espace détente Le bêtisier des Hotlines 2 par Brizou
Les potins par Brizou
Interview de Nébuleuse par Bidibidou
Recette Petits gâteaux à la noix de coco par Clem
Chanson d'automne Paul Verlaine
A la recherche de la clé Une lueur d'espoir par Psychée
Un peu de réflexion par Psychée

sourires_couleur

Espace détente

Le bêtisier des Hotlines 2

Après avoir eu des problèmes avec son ordinateur, un pauvre utilisateur ignorant appelle au téléphone l'équipe de support technique du fabricant de cet ordinateur, espérant obtenir un peu d'aide.

Techn. : Support technique, bonjour ! Comment puis-je vous aider ?
Client : Il y a de la fumée qui sort de l'alimentation de mon ordinateur.
Techn. : Il va sans doute vous falloir une nouvelle alimentation !
Client : Non, non, certainement pas ! Je dois seulement changer les fichiers de configuration.
Techn. : Monsieur, s'il y a de la fumée qui sort de l'alimentation, c'est que l'alimentation est grillée. Il va vraiment falloir la remplacer !
Client : Pas question ! Quelqu'un m'a dit qu'il suffit d'une configuration du système au démarrage pour régler ce problème. Vous n'avez qu'a me dire quelle est la bonne commande a exécuter...

Après dix minutes, malgré tous les efforts du technicien pour expliquer le problème et sa solution, le client s'entête à prétendre avoir raison et exige qu'on lui indique la commande qui va régler ça. Le client ayant toujours raison, il ne reste plus au technicien qu'une seule façon d'agir...

Techn. : Cher monsieur, je suis désole : vous avez raison. Nous n'avons pas l'habitude de communiquer cette information à nos clients, mais il y a effectivement une commande DOS non documentée qui réglera votre problème.
Client : Je l'savais !
Techn. : Ajoutez simplement la ligne "DEVICE=\DOS\NOSMOKE.SYS" à la fin de votre fichier CONFIG.SYS, redémarrez l'ordinateur et tout devrait rentrer dans l'ordre. Rappelez-moi si vous avez le moindre problème.

Une dizaine de minutes plus tard, le client rappelle le technicien :

Client : Ça n'a pas marché. L'alimentation fait encore de la fumée...
Techn. : Ah. Dites-moi, quelle version de DOS utilisez-vous ?
Client : MS-DOS 6.22
Techn. : Voilà le problème ! Cette version de DOS n'inclut pas NOSMOKE. Il vous faudra appeler Microsoft et leur demander de vous envoyer une mise-à-jour. Tenez-moi au courant du résultat de votre appel.

Environ une heure plus tard, le même client rappelle.

Client : J'ai besoin d'une nouvelle alimentation...
Techn. : Pas de problème, je vous l'envoie aujourd'hui même, mais dites-moi : comment êtes-vous arrivé à cette conclusion ?
Client : Eh bien, j'ai appelé Microsoft et j'ai répété à leur technicien ce que vous m'aviez dit. Après une longue discussion, il m'a demandé la marque et le modèle de mon alimentation...
Techn. : Et qu'est-ce qu'il vous a dit ?
Client : Il a dit que mon alimentation n'était pas compatible avec NOSMOKE...

bluelines

Les potins


Mercredi 1er novembre, c'est le début du mois, le jour des morts, le lendemain d'Halloween, le jour des chrysanthèmes, mais c'est aussi un mercredi de vacances pour les petits écoliers français.

Petit écolier, petit écolier, mais c'est que ça nous donne faim tout ça. Mais attention ce n'est que pour les enfants ! Et toi qu'est-ce que tu aimes manger depuis que tu es petit ? Kiri, danette, chocolat, petits LU ou les gâteaux ? Viens donc nous raconter les petits faibles alimentaire de ta jeunesse. 

Oyé, oyé chers Haranaute ! Mulan a perdu son fougerois, fougerien, fougerin. Effectivement, elle aurait parler à un habitant de Fougères (ville aux environs de Rennes), mais aurait oublier le pseudonyme de son interlocuteur. Tu peux aider Mulan à recouvrer la mémoire ? Contact vite la Mairie de Fougère ou, adresse toi tout simplement à l'amnésique.

Well, well, well ! Tu as envie de parler, de tout de rien, n'importe quand avec n'importe qui ? Imagine à créer pour toi un vrai petit paradis de flood bien sûr ! Et comme le dirais Tylde, notre bien-aimée modératrice, sur tout les topics de présentation "Flood bien"

Le nouveau refrain de MonHaras ne peut être autre que :
"On reste assis sur vent' et on joue à DotA
On bouscule et on caresse, les ennemis comme des jouets"

Il est fortement conseillé d'écouter cette musique aux paroles très diversifiées. 

barre45

Interview

Gazetteuse
Nébuleuse

Bonjour Nébu, Nébuleuse, Neu,...comment préfère-tu qu'on t'appelle?
Euh, Nébu  … mais les VIPs ont le droit d'improviser et c'est ce que je préfère

Ne changeons pas les habitudes, je te laisse quelques lignes pour te présenter.
Heu… ben en vrai je m'appelle Hanna, j'ai 14 ans (15 en décembre  ) et comme certains le savent déjà, j'adore les maths 
Sinon je ressemble plus à ma soeur qu'à moi (aux dires de certaines personnes  ) donc je me vois mal me décrire puisque je me ressemble pas

Alors comme ça, t'habite en Suisse? Qu'est-ce qui te plait là-bas?
Les vaaaaches,  les ferraris toute la belle saison, le beau rivage palace et notre Federer national (il vaincra  )

Quels seraient tes arguments pour convaincre Madonna de venir habiter dans ce pays?
J'en vois pas comme ça  (moi antipatriotique, nan pas le moindre du monde) Enfin peut-être qu'elle aura du wifi au bord du lac et en ville

Si je te dis "Akunamatata" tu me réponds...?
yolapizza 

Dis donc, t'es la membre à avoir posté le plus de messages sur ce fofo, qu'est-ce qui te motive autant?
heu  c'est de savoir qu'un jour je finirai par manger toutes les grasses du fofo  Et c'est surtout des délires qui font augmenter le nombre

Le Père Nowel vient de passer et il t'a donné un billet pour visiter 5 villes différentes dans le monde (de l'Amérique à ici en passant par l'Asie  )
Où irais-tu?

Paris (pour voir du monde de la france), à Tokyo, au Pole Nord (c'est pas une ville mais bon), à Boston et à Bruxelles (aussi pour voir du monde)

L'interview arrive à sa fin, souhaiterais-tu rajouter quelque chose? Tout ce qui te fera plaisir, vas-y, exprime-toi!
Vous saviez que Wywyne c'est l'âne mais Bri c'est Marie? 
*mode sérieuse on* je voudrais remercier Pawf de m'avoir interviewée  et la personne originaire à tout ça, Luppy
*mode sérieuse off*
Et pis si y'a quelqu'un qui veut bien ne pas m'interner, c'est avec plaisir

Merci Nébu pour l'interview ! 

barre013

Recette

Petits gâteaux à la noix de coco

Temps de préparation :
10 mn

Ingrédients :
- 4 blancs d'oeufs
- 200 g sucre glace
- 250 g de noix de coco moulue
- zeste de citron

Préparation :
Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme.
Incorporer le sucre glace et la noix de coco moulue, le zeste de citron.

Placer au frais une heure.

Faire de petits tas espacés sur une plaque beurrée et enfourner à four doux 15 mn environ.

Les retirer à peine dorés.
Laisser refroidir.
Bon appetit !

barfeuille5

Chanson d'automne

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte

P. Verlaine

linepuple

A la recherche de la clé

Une lueur d'espoir

Non, ça ne pouvait pas être Macy, elle était morte, il avait vu son cadavre il y a à peine deux minutes. De plus, elle était trop jeune pour être Macy, et son regard était bien trop doux. Mais qui était-ce donc ?
Valdo entra dans l'auberge derrière la jeune fille mystérieuse. Celle-ci monta deux étages, et pénétra dans une chambre faiblement éclairée. Elle se retourna et le jeune homme aperçut qu'elle était en pleurs. Il s'approcha, voulant la réconforter, ne sachant trop quoi faire, mais elle le repoussa et s'asseyat sur le lit.
" - Tu dois te poser beaucoup de question," dit-elle entre deux sanglots.
Valdo demeurait sans voix.
" - Macy est morte, reprit la jeune fille. C'est bien son cadavre que tu a découvert derrière l'auberge, et c'était bien ma voix qui a fait fuir les criminels. Malheuresement, elle est partie trop tôt, sans pouvoir t'éclairer sur la mort de ton père. Je sais très peu de choses, mais je peux te dire que Macy était ma mère ..." Elle ne pouvait plus parler, ses larmes l'empéchait de dire un mot de plus.
Lorsqu'elle releva la tête et regarda le jeune homme, elle vit que Valdo était comme pétrifié, les yeux fixés sur le pendentif en forme de clé qu'elle portait autour du cou.
" - Ca aussi, il va falloir que je t'explique. Mais pour commencer, couche toi, une dure journée nous attend demain."
Elle s'allongea sur le lit, et avant d'éteindre la lumière et dit en essuyant ses larmes:
" - Au fait, je m'appelle Tina."

line6

Un peu de réflexion

Jean a des fils.
Son fils aîné a quatre ans de plus que le second.
Le second a quatre ans de plus que le dernier.
Le dernier a exactement la moitié de l' âge de l' aîné.
Quel âge ont ses fils?

ligne26

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." H. Matisse

" Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent " W. Wander



Un petit lien sympathique. Et parce que Pacman c'est Pacman !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité