Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2007

Gazette NG n°10

Sommaire

Espace détente Les fous à la boulangerie par Brizbizz
Les potins par Brizbizz
Recette Macarons au chocolat par Clem
Le débat de la semaine L'avortement par Psychée
Expérience scientifique par Psychée
Découverte La clarinette par Lazu
Un peu de réflexion par Psychée
Interview Mugen par Parfaite
Citations par Lazu


Espace détente

Les fous à la boulangerie

Un matin 2 fous entrent dans une boulangerie et demandent :
- Bonjour madame la boulangère, avez-vous avez des tartes aux concombres et aux brocolis ?
- Non, je n'en ai pas,répond la boulangère.
Le lendemain 4 fous entrent dans une boulangerie et demandent :
- Bonjour madame la boulangère, avez-vous avez des tartes aux concombres et aux brocolis ?
- Non, je n'en ai pas,répond la boulangère.

Les fous reviennent ensuite tous les jours, de plus en plus nombreux, en redemandant la même tarte.Excédée et pensant faire une bonne affaire, la boulangère demande à son mari de lui faire 40 tartes aux concombres et aux brocolis.

Quand les fous reviennent la fois d'après, elle leur dit :
- Aujourd'hui nous avons de la tarte aux concombres et aux brocolis !
Et les fous répondent en choeur:
- C'est pas bon, hein ?

 


Les potins

Cette semaine, une belle gazette aux couleurs automniales, bien que dans certaines régions la température serait plutôt hivernale ! Mais que s'est-il passé cette semaine sur MonHaras ?

Automne, automne. Ô mon bel automne ! Tu n'aimes pas cette saison ? Tu préfères l'hiver, le printemps ou l'été ? Mais viens donc participer au sondage qui se trame dans l'espace détente ! Seras-tu un adorateur de l'été comme la plupart des haranautes ? Ou préfereras-tu le printemps et l'arrivée des primevères ?

Dès maintenant vous allez pouvoir savoir d'où viennent les membres avec qui vous parlez. Et peut-être découvrir qu'une personne sympathique habite à quelques pas de chez vous ! Pour tout savoir allez ici. Et n'hésitez pas à donner votre avis sur la présentation que vous préfèrez pour la liste.

Quelle est la couleur fétiche des haranautes ? Le jaune, le rouge, le bleu, le vert, le noir, le blanc, le transparent ou le multicolore. Pour le moment, le rouge, le bleu et le noir sont les préfèrez, mais votre voix peut tout changer. Dis-nous donc laquelle est la tienne.

De nouveaux locataires sont apparus sur MonHaras ! En un clic, ils égayent les messages du forum et communiquent tes émotions. Eh oui, bien sûr ce sont des 14 smileys que je parle ! Ceux que vous avez éluent choisient ici. Des amoureux , un chanteur, le démon... Il y en a pour tous les goûts !


Nébuleuse : J'aime bien celui avec deux coeurs sur lui, et puis le rocker, le pompom, celui qui vénère… Ils ajoutent une petite touche amusante où ils en manquaient peut-être avant, ceux qui pleurent sont tout mimis aussi en gros, j'aime !
(Notons que le favoris de son chat est le rocker !)

Solstice : Je les trouve super bien mais juste assez mal rangée... Vu que les autres étaient dans un ordre assez logique et que ceux ci débarquent dans n'importe quel ordre on les oublie facilement... Néanmoins j'adore celui qui lance des fleurs, il correspond tellement à Imagine que j'aime !


Occupe-toi bien des petits nouveaux, fais vivre ton forum et à la semaine prochaine !

 


Recette

Macarons au chocolat




Préparation : 20 mn
Cuisson : 12 mn

Ingrédients (pour 15 macarons) :

- 100 g de chocolat à pâtisser
- 120 g de sucre glace
- 60 g de poudre d'amandes
- 2 blancs d'oeufs
- 1 noix de beurre
- 1 pincée de sel

Pour la garniture :

- 50 g de beurre mou
- 60 g de chocolat en poudre


Préparation :

Préchauffez votre four à thermostat 6 (180°C).

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre doucement.

Mélangez 80 g de sucre glace avec la poudre d'amandes.
Ajoutez le chocolat fondu et remuez.

Battez les blancs en neige avec le sel, puis ajoutez le reste du sucre sans cesser de fouetter jusqu'à ce qu'ils deviennent lisses et brillants.
Incorporez-les au mélange précédent (vous obtiendrez une texture sableuse).

A l'aide d'une cuillère à café, déposez des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé beurrée.

Faites cuire 10 à 12 min.

Décollez les macarons et laissez-les refroidir sur une grille.

Préparez la crème au beurre : dans un bol, travaillez à la fourchette le beurre et le chocolat en poudre pour obtenir une texture homogène.

Soudez par deux les macarons avec une couche de crème au beurre.

Bon appetit



Le débat de la semaine


L'avortement, appelé aussi IVG (interruption volontaire de grossesse) ou IMG (interruption médicale de grossesse) consiste à mettre fin au développement du foetus. Autorisé jusqu'à 12 semaines d'ahménorée (10 semaines de grossesse), l'IVG est légal et permis à toutes les femmes, qu'elles soient mineures ou majeures. L'IMG, en revanche, est autorisé jusqu'au neuvième mois de grossesse, si selon l'avis de deux médecins différents, l'enfant représenterait un danger pour la mère, ou ne pourrait pas vivre après la naissance. En France, 220 000 interruptions volontaires de grossesse sont pratiquées chaque année, soit un avortement pour trois naissances.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 


Expérience scientifique


Avez-vous déjà vu une bougie qui brulait sous l'eau ? Bizarre , oui, mais pas impossible

Prenez un récipient, de préférence en verre, de type bocal à poisson. Faites couler un petit peu de cire chaude au fond du récipient, pour pouvoir y fixer une bougie (de préférence de diamètre assez large: supérieur à 1,5cm) . Remplissez le bocal d'eau fraiche jusqu'en dessous de la meche de la bougie. Allumez alors votre chandelle et admirer ce qui se passe : la meche qui brule, creuse un "tunnel" dans la cire de la bougie qui, au contact de l'au froide, ne peux pas fondre.

Votre bougie brûle donc sous l'eau

 


DECOUVERTE

La Clarinette


La clarinette est une instrument à vent.
Elle est la forme moderne d'un instrument de musique à anche simple. (Une anche est une petite lamelle, généralement en roseau, parfois en plastique ou en métal utilisée pour produire un son par vibration)

La clarinette en Si (bémol) en est le modèle le plus commun.
Elle vient d'un instrument ancien appelé "chalumeau".

La clarinette se décline en une grande famille d'instruments depuis la clarinette basse, jusqu'à la clarinette sopranino, couvrant ainsi toute l'étendue d'un orchestre symphonique.
Ainsi, de tous les instruments sauf les percussions, la clarinette est celui qui possède la plus grande famille.

La clarinette est généralement réalisée en bois noble tel que l'ébène ou le palissandre (au moins pour le corps) bien que dans les années 1930 le jazz a utilisé des modèles en métal.

Pour des raisons pratiques de fabrication et de transport, la clarinette se compose de 6 éléments principaux :

1. le bec et sa ligature,
2. l'anche fixée sur la partie inférieure du bec,
3. le barillet,
4. le corps du haut (pour la main gauche),
5. le corps du bas (pour la main droite)
6. le pavillon.



Quelques prix : Le prix de la clarinette peut varier de 110€ (bas de gamme réalisé en Chine) à 6000€ (modèle professionnel réalisé en France)...
Personnellement, ma clarinette d'occasion (agée de 5ans...) m'avait couté 4000 francs à l'époque... Et oui, c'est cher quand même...


une dernière petite photo :

 


Un peu de réflexion

Réponse de la semaine précédente:
Les fils de Jean ont 8, 12 et 16 ans



Enigme de la semaine :


Paul se rend à une fête foraine et rencontre un vieil homme qui lui dit :
"Si j'écris ton poids exact sur ce morceau de papier, tu me donnes 100 euros.
Si je n'y arrive pas, c'est moi qui te donne 100 euros."

Paul regarde autour de lui et ne voit aucune balance.
Il accepte donc le pari.
Il se dit que, quel soit le chiffre que le vieil homme écrira sur le bout de papier, il pourra toujours dire qu'il fait un peu plus ou un peu moins.

Cependant, Paul perd le pari et paie les 100 euros au vieil homme.

Que s'est-il passé?

 


Interview

Bien le bonjour, Mugen
(et la tu dis bonjour)

Ben bonjour (et la liberté d'expression ? Je voulais dire autre chose moi...)

Tout d'abord, que ressens-tu ce soir de pleine lune? Enfin je veux dire, quel effet ça te fait que la lune elle soit ronde ce soir?

C'est tout simplement génial. je vais pouvoir me mettre tout nu et courir dans la brume

Au fait, tu peux te présenter en quelques mots (ou plus)?

Ben... je suis moi
Bon sérieusement, je suis Dieu... je suis l'Alpha et l'Omega (blablablabla)...
Alors tout le monde au Temple des Vénération qu'on me vénère et plus vite que ça


Tu es seul, coupé du monde, entre toi et le reste, y'a les chutes du niagara, tu fais quoi?

Je suis Dieu donc je suis omniprésent... y'a pas de problème


Il parait que t'as appris les 200 premières décimales du nombre pi, ça fait quel effet? ça représente quoi pour toi?

Ca a complètement boulverser ma vie. Tout de suite je me suis senti plus beau, plus fort, plus tout.
C'est l'achèvement d'un but, l'obtention de la connaissance ultime c'est ce qui m'a permis de m'élevé au status de Dieu.
Et il m'arrive de temps en temps, aux soirée de l'Ambassadeur entre deux Ferrero Rocher, de réciter quelques dizaines de décimales ça fait toujours sont petit effet.


Comment as-tu connu le forum de Monharas?

J'ai connu le forum grâce à Febb. Il travaillait sur la réalisation de jeu d'élévage virtuel avec Luppy et qui est aujourd'hui en suspend (abandonné). Comme le travail à réaliser était important il m'a demandé si je voulais bien l'aider un peu et j'ai accepté.

Qu'est-ce qu'il t'as apporté?

Grâce au forum j'ai pu faire connaissance avec des personnes formidables. Il m'a permis de combler un vide en moi et même si l'ambiance y est parfois un peu morose je m'y sens bien.

Un dernier mot?

Y'a intérêt à ce que j'ai des vénération sinon ça va être votre fête

 


CITATIONS

quelques citations sur le bonheur, histoire de positiver un peu :


"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre."
Paul Eluard.

"Le bonheur est à ceux qui se suffisent à eux-mêmes."
Aristoste

"Le plus souvent, on cherche son bonheur comme on cherche ses lunettes : quand on les a sur le nez."
F. Droz

"Le bonheur, c'est de le chercher."
Jules Renard, Journal.

"Le bonheur ne se trouve pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais aussi dans les choses les plus simples de la vie."
Carmen Sylva

Une bougie sous-marine

L'avortement

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité