Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
24 août 2006

Gazette n°1

Sommaire


-Rencontres sur le net
2-3 conseils, par IceCream_loce
Témoignage vécu, par Nikky
-Trucs et astuces
Pour des photos réussies, par Fae
-Les membres, artistes en hebre
Photo, de Kaline_31
Dessins, de Chachou
Poème, de Tchitala
-Sondage forumial et ses résultats
Election du couple de l'année
-Coups de coeur
Blacksad, par Kaarib
-Cuisine en folie
Les pommes au lard, par Lilii
-L'histoire d'une créature
-Avis et ressentis des membres
-Un dernier mot de l'équipe





_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________



Rencontres sur le net


2-3 conseils

Par IceCream_love
Je m'apperçois que, depuis un an que je navigue sur les forums, beaucoup de membres se plaignent du fait qu’ils n’aient encore, hélas, rencontré personne du forum. Aujourd’hui je suis une des personnes, je pense, en toute modestie, qui en ai rencontré le plus. Certe j’ai la chance d’habiter près d’un bâtiment très célèbre (qu’on appelle la tour eiffel !). Pourtant il fut une époque où je pensais impossible de rencontrer qui que ce soit ! Comme la plupart d’entre vous. Je me propose de vous donner quelques conseils pour rencontrer vos amis du net sans danger.
Tout d’abord, si vos parents savent que vous allez sur un forum, ce sera plus simple ! Certe c’est dur de leur avouer, mais chose faite, on a le cœur plus léger de une, et de deux, plus besoin de mentir, et de trois niveau sécurité c’est un plus !
Ensuite, n’hésitez pas à dire où vous habitez (la ville, la proximité d’un bâtiment assez populaire…) mais JAMAIS l’adresse complète ! Il n’y a pas que des gens honnêtes, malheureusement, sur le net ! Et bien sur vous vous devez de l’être vous Si vous dites que vous avez 24 ans et qu’en réalité vous en avez 15 cela va vite se remarquer…
Bien sur les personnes que vous voulez voir, vous les appréciez, et vous les connaissez alors depuis assez longtemps. Un petit coup d’œil à la webcam est lui aussi un plus pour se rassurer et se faire plaisir dans la même foulée, et un coup de téléphone est si agréable et rassure tout autant ! N’hésitez pas à leur demander où ils habitent et où ils partent en vacances, peut-être pas loin de chez vous… Qui sait ? Ou encore, vous pouvez ne pas attendre au bonheur la chance, mais provoquer des rencontres (ex : une expo, visite d’un monument, un salon…) bref toutes les excuses sont bonnes !
Enfin quand vous avez prévu un lieu de rencontre tant attendu avec une personne en qui vous avez confiance, et bien faites vous accompagner d’un majeur pour les plus jeunes, et pour les autres, les lieux avec de la foule sont préférables
Sur ce je vous souhaite tout plein de bonnes rencontres, une expérience unique qui rapprochent les membres et laissent des souvenir inoubliables



_______________________________________________________________________________________________________



Témoignage vécu

Par Nikky_74
Voilà. Le 4 novembre 2005, notre chère Plumka, Rebelle depuis fort longtemps de la Nutellaxie a proposé de se rencontrer, nous anciennes de la Nutex, à Paris.

Bien évidement, tout le monde n'habite pas à Paris. Alors, chacune de notre côté, nous avons parlé avec les parents, convaincu de nous laisser partir, empoisonner la vie jusqu'à ce qu'ils disent oui. Pour certains ce fut facile, pour d'autre non !!! Après de longues discussions, des oui, des non, le groupe final fut mis en place :


La Nutex :
Plumka
Nikky 74
Hoda07
Eowyne

Wywyne, Titoune et Hoda

Image


Nikky et son Bisounours  :

Image


Petite surprise supplémentaire ! Wywyne, Titoune et Hoda ne savaient pas qu'elles venaient :
Noeyou
SBZH

Noeyou et SBZH :

Image


Intruse à la Nutex mais adorable quand même :

Icy :

Edit Hep Lady : Photo retirée faute d'autorisation parentale, désolée...


Plumka a pu nous réserver les billets depuis les Emirats pour que tout le monde se retrouve à l'expo le même jour et la même heure (plus pratique, non ? ) Et voilà ! Chacun sait comment venir, à quelle heure tout le monde arrive et nous attendons le 8 janvier avec impatience

Mais un "malheur" arrive :41: Plumka a des problèmes chez elle et doit rentrer aux Emirats. Elle n'a plus aucune chance de venir. Le problème, c'est que c'est elle qui possédait les codes de réservation des billets et qui devait récupérer Nikky à Clichy. Alors, Nikky s'est arrangée avec Noeyou pour la retrouver à la gare et a pu venir

Tant bien que mal, nous sommes arrivées au 8 janvier. Noeyou puis Nikky d'abord. On a retrouvé SBZH (Impératrice Vénérée) devant la Cité des Sciences. Icy est arrivée peu après. Il était 10h50 environ. Il fallait retrouver maintenant Hoda, Wywyne et Tirory. Nous nous sommes séparées en deux groupes ! Un à la Géode, l'autre devant la Cité des Sciences afin de ne louper personnes

Noeyou et Icy ont récupéré les 3 à la Géode. On se trouvait à 3m l'une de l'autre mais on ne s'était pas vues. Ce fut marrant de voir Noeyou appeller SBZH alors qu'on tournait les yeux et on se voyait

Donc, à 11h15, on était toutes ensemble. Nous rentrons dans la Cité pour aller chercher les billets de l'expo et des vigiles sont aux portes afin de fouiller les sacs (on ne sait jamais, on a peut-être une bombe dans notre sac ) Et quelle surprise : UN POT GEANT DE NUTELLA DE 3KG DANS UN SAC, DES CUILLERES ENORMES ET POUR FINIR UN... Bisounours  Je vous laisse imaginer la tête des vigiles en voyant ça. On aurait du les prendre en photos. Donc, après vérification, nous avons été chercher nos billets (non sans mal pour trouver le bon guichet) et nous sommes rendues à l'expo ! Autre fouille, autres regards étonnés.

Nous avons visité l'expo, bien rigolé aussi et nous avons même assisté à une bataille de cuillère laser entre l'Impératrice et Dark Wyne ! L'Impératrice a été blessé à la main. Mais ce fût fort drôle. La visite a duré 2h. Nous avons laissé une petite trace de notre passage. :

Image

A la fin, nous sommes sorties et nous sommes parties manger au Quick ! Après ce modeste repas, nous avons eu un moment très émouvant : l'ouverture du pot de Nutella. Et les cuillères ont fusionné de partout puis plongé dans le Nut' Huuuuuuuuuuuuuuuuum.

Image


Puis est venu le mariage entre Wywyne (Eowyne) et Nouille (Nikky 74) L'Impératrice fut notre prêtre personnel et Wywyne a refusé la cuillère de Nutella de l'union. Mais peu importe ! Le mariage fut fait

Puis le moment de nous séparer est arrivé ! Eowyne, Titoune et Hoda sont reparties. Le drapeau que Nikky avait fait pour nous retrouver fut offert à Titoune. Prends en soin

Il resta Nikky, SBZH, Noeyou et Icy ! Icy nous a emmenées voir son club d'équitation qui se trouvait tout près de la Cité. Nous avons vu les chevaux, quelques passages d'obstacles... Puis nous sommes retournées au métro et... le moment fatal arriva ! Nous nous sommes séparées. Noeyou et Icy d'un côté ensemble, Nikky et SBZH de l'autre. La rame de métro les séparait ! L'une allait dans un sens, l'autre, dans un autre sens ! Le métro arriva et ce fut la fin

Mais nous avons passé une exellente journée, les rencontres furent super, les opinions changés, des découvertes et de super moments de plaisir. C'est à refaire au plus vite.




_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________




Trucs et astuces pour des photos réussies



Par Fae
La première cause de photos manquées, c’est la mauvaise lumière. Voici quelques trucs permettant de bien s’adapter à l’intensité et à la direction de la lumière.

D’abord, pensez à observer d’où vient la source de lumière. Si elle est derrière votre sujet, la face de celle-ci sera sombre. C’est à ce moment que vous devez utiliser votre flash. Pensez à l’utiliser même à l’extérieur, si vous voulez prendre quelqu’un devant un coucher de soleil par exemple. Le flash est également utile s’il y a des ombres disgracieuses dans le visage d’un sujet.

Ensuite, il faut observer l’intensité de la lumière. Si celle-ci est trop faible, le sujet sera sombre et la photo médiocre. Utilisez le flash peut augmenter la qualité de la photo.

Mais attention, le flash ne règle pas tous les problèmes de lumière : en utilisant celui-ci, il peut arriver que vous fassiez disparaître toutes les ombres de la photos. Faites donc bien attention à la portée du flash, et tenez-vous à bonne distance pour une qualité optimale, mais attention à ne pas excéder 5 mètres de distance.


Quelques trucs et astuces pour des photos réussies. Ils sont utiles pour tous, faciles à appliquer et ne coûte pas un sou (ou presque!)

- Choisir son arrière-plan. Des objets distrayants en arrière-plan telle une voiture ou encore une affiche peuvent retenir l’attention à la place du sujet. Quelque chose de plus uniforme permet de mettre en valeur le sujet.

- S’approcher. Le but d’une photo est que le sujet occupe totalement celle-ci. Un petit zoom peut ainsi aider à faire de meilleures photos. Attention cependant à bien faire la mise au point, pour que les photos restent nettes.

- Vous devez regarder le sujet et non le contraire. Il arrive souvent que des photos soient prises de haut, surtout dans le cas de petits enfants. Mettez vous à leur hauteur et vous verrez que leur regard éclairera la photo d’avantage.

- Décentrer le sujet. Dans certains cas, centrer un sujet le rend monotone. Pensez à prendre une partie de décor en photo, pour agrémenter le sujet.

- Rester stable. Si vous bougez, la photo en sera moins nette. Vous pouvez acheter un trépied, qui non seulement assure la stabilité de la photo, mais vous permettra également de vous joindre à celle-ci.

- Faites rire le sujet. Un rire appuyé est souvent beaucoup plus éclatant qu’un sourire forcé. Vous verrez que vos photos en seront beaucoup plus joyeuses.



_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________




Les membres, artistes en herbe




Rubrique Photos

Kaline_31
Image

Conseils de Fae:

La photo est très bien, avec de jolies couleurs et une bonne lumière. Par contre, je recadrerais la photo de manière à centrer le sujet (la tête du cheval)

Exemple:
Image




_______________________________________________________________________________________________________




Rubrique dessins

Chachou
Image Image
Image Image
Image


Conseils de Servale: Tu devrais essayer de suprimer le gribouillage, que l'on retrouve sur Ratoune et Lumi, et qui fait fort brouillon
Sinon ils sont bien, bonnes proportions etc, continue comme ca


_______________________________________________________________________________________________________


Rubrique poèmes


Tchitala "voila un tit poeme facon moi"

Marcillac
....................c'est beau

........................................Marcillac

..................................................c'est calme

............................................................Mais à Marcillac (à part le fumier )

......................................................................Y'a rieeeeen arg.. 

Ah lala Marcillac... un jolie village qui respire la bonne humeur de ses habitants, où l'on est réveillé par les chants des oiseaux et ...
ça pue la bouse, et on s'fait chi*r dans ce bled où y'a que des champs et des paysous !

Et oui Marcillac... un si petit village que quand t'arrives tout le monde sait qui tu es ! 

Marcillac... un village où tu dois faire 10 km pour acheter ton pain !

Marcillac... un village où il y a un tourniquet !

Marcilla... un village où on n'a pas envie d'habiter !

Mais Marcillac... là où j'ai passé 5 jours de mes vacances


conseils de IceCream_love: Pour moi ce n'est pas un poème, mais un texte humoristique, il m'est impossible à juger comme une poésie. Sinon en texte humoristique, il est assez bien, on ne comprend pas le sarcasme au début. Le vocabulaire assez vulgaire fait ressortir le dégout de cet endroit par l'auteur, et on comprend très vite la subjectivité du texte
Un conseil: n'allez pas à Marcillac



_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________



Sondage forumial et ses résultats



Le couple de l'année!

Par Servale
Comme beaucoup ont déja pu s'en rendre compte, les histoires de familles et histoires de couple sont bien compliquées sur le forum
Certains sont mariés entre eux, certains ont des amants, d'autres décident des faire des couples à trois, voir a quatre (oui j'avoue, dans ce cas, cela ne s'apelle plus un couple), tandis que d'autres encore sont éternellement fidèles à leur compagnon quelque peu hors du commun... Vous aurez bien sur tous pensé à Sharwinn et Fleury michon (toute une histoire de ) ou encore Luppy et son chien
La nouvelle année entrainant de nouvelles élections (Miss france, Mister Belgique, Le chat de l'année, et j'en passe), MonHaras s'est mis à suivre la tendance, en choisissant d'élire... Le couple de l'année
Après quelques semaines de vote, des membres en délires défendant la cause de leur couple, le verdict a sonné...
Sans plus attendre, nous allons dévoiler enfin qui est le grand vainqueur
Mais avant cela, nous allons remettre le prix de la deuxieme daufine
Cette année, il revient à ...
suspens ...
MagicYakoo et son compagnon pro du déshabillage sensuel, j'ai nommé Maxx
Bravo!
Mais ne perdons pas de temps, et passons à la première daufine.
Le prix revient à une floodeuse de qualité, je crois qu'on peut le dire
Vous aurez tous deviné à qui je fais allusion:
Sharwin! Et son si bon Fleury michon
Car comme on ne le dit pas assez souvent: Fleury michon, ça sent bon

Voila enfin venu l'heure de dévoiler le couple MH de l'année 2006
Couple de jalouses, couple éternellement fidèle l'une a l'autre tout en ayant d'autres amours paralelles, couple hors du commun
Icy et Servale!

Edit Hep Lady : Photo retirée faute d'autorisation parentale, désolée...

Merci a vous tous d'avoir voté et soutenu ces couples
Et encore bravo a nos heureuses gagnantes!



_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________


Coups de coeur pour un livre, un film, un spectacle, etc.


Blacksad, par Kaarib
Pour noël j'ai eu deux bd's d'une même série Blacksad. J'ai été très surprise par le dessin qui est magnifique et plein de vigueur, par les couleurs qui illustrent bien le fond policier et l'enquête menée par Blacksad le détective privé à tête de chat. Blacksad est en effet chargé de résoudre une enquête houleuse dans chaque tome, le dénouement est toujours une surprise, les indices bien ammenés et les personnages attachants avec leur morphologie animale : un comissaire représenté par un berger allemand, un journaliste par une fouine, etc.
En conclusion une très bonne série policière pleine de mouvements avec un très bon dessin et des scénarios surprenants et captivants.



_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________




Cuisine en folie


Les pommes au lard, Par lilii
C'est une recette pour vous (pas pour le cheval )
Prenez une pomme
Coupez-la en quatre tranches dans la largeur
Prenez un fromage (un St marcelin, c'est l'idéal)
Coupez-le en deux et placez-le à l'intérieur de deux morceaux de pomme.
Faîtes un bandeau de lard autour du "sandwich" de pomme.

Mettez le tout au four, termostat traditionnel

Quand c'est doré et fondant, c'est bon, c'est cuit. Sortez le du four.


Bon appétit



_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________




L'histoire d'une créature




Nom : inconnu
Race : inconnu
Date de naissance : …
N° : 23-151-500-0

En ce jour d’été, le soleil brillait dans le ciel mais ne parvenait pas à franchir la barrière créée par la sombre forêt, s’arrêtant à la cime des arbres. Ils semblaient tous s’être réunis en ce lieu pour protéger quelque chose. La chose… L’enfant leva les yeux au ciel, regardant l’obscurité de ses grands yeux dorés, trémoussant ses fines oreilles. A ses cotés se tenait un morceau de papier accroché à la anse d’un panier dans lequel se trouvait un nid douillet que l’enfant venait tout juste de quitter. Il avait faim, si faim… La chose savait se tenir sur ses postérieurs, mais ses griffes le gênaient dans sa démarche alors il préférait se déplacer comme un quadrupède. Ses pattes avant l’encombraient également, et l’enfant marchait lentement, comme s’il ne voulait pas abîmer sa mère la terre. Il semblait pouvoir être agile, pourtant on le voyait maladroit sur ce sol, à la merci de tous prédateurs… Il était heureusement seul, seul dans l’obscurité. Il continuait d’avancer, évitant avec difficulté les bouts de bois ici et là sur le sol. Il arriva au pied d’un châtaigner et commença à grimper rapidement le long de celui-ci. La créature si frêle semblait maintenant forte, elle si maladroite grimpait habilement et elle si lente avançait plus vite qu’un guépard lancé à toute vitesse. Elle enfonçait une à une ses griffes au sein de l’arbre, puis après ce passage, sa queue, d’un balaiement, semblait réparer les plaies ! L’enfant continua son ascension jusqu’à atteindre quelques châtaignes qu’il décrocha de l’arbre avec ses griffes. Il redescendit alors en quelques secondes et atterrit souplement sur le sol. Sans comprendre comment, il arriva à rentrer ses griffes et réussit à se mouvoir plus facilement sur le sol. Il s’approcha alors de ses châtaignes durement acquises et le régal commença. Rassasié, il retourna dans son panier près de son arbre et s’endormit, sous le regard protecteur de la forêt.



_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________




Avis et ressentis des membres

Kaarib
Etant modératrice, je suis très heureuse du nombre de membres inscrits et de l'ambiance qui y règne. J'avais un peu peur d'avoir un forum mort, sans membres y participant, ou une mauvaise ambiance due à de vieilles rancoeurs.
Ce qui me fait particulièrement plaisir, c'est que visiblement les membres attendent avec impatience l'ouverture du site et que le concept et ce qu'on a déjà dévoilé semble leur convenir parfaitement.
J'espère réellement que le site plaira au plus grand nombre, jeunes et moins jeunes, cavaliers ou non etc.



_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________




Dernier mot

Et pour finir cette gazette en toute beauté, nous tenions a souhaiter encore une fois (car un simple topic n'est jamais assez) un bon anniversaire à...
Monster inc.
Hé oui, un an de plus, ca se fête dignement
Alors oublions le simple mot un peu trop banal qu'est "bon anniversaire" et faisons la fête.
Toute occasion portant à faire la fête entre bons camarades, camarades que nous sommes sur ce forum, n'est jamais à délaisser... Dansons mes amis, chantons, amusons nous tous ensemble!
On ouvre le champomi pour vous
Image


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________


Nous espérons que cette première gazette vous a plus et nous attendons avec joie vos avis
Les gazettrices

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité