Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
24 août 2006

Gazette n°2

Sommaire


-Anecdotes diverses et variées
Au zooz de Toiry, par Ténèbre
-Rencontres de membres
Le monstre et l'imperatrice, par Monster Inc. et Mulan
-Les membres, artistes en herbe
Rubrique photos, de Kaarib
Rubrique poèmes, de Chachou
Rubrique dessins, de Colorado
-L'histoire d'une créature
-Interview
Luppy, par IceCream_love
-Petits messages entre membres
Petit mot de Luppy





_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________




Anecdotes diverses et variées


Petit moment de vie bien sympatique
(on peut le dire je crois)

Par Tenebres

Je ne sais pas si vous connaissez le zooz de Toiry , c'est un zoo près de Paris où les animaux sont en liberté dans le parc et où les visiteurs passent en voiture (sauf pour les lions où on passe dans un tunnel à pied ).
Donc j'y étais allé avec ma famille , et on arrive dans le coin des zèbres, d'habitude les animaux restent loin de nous mais là, les zèbres commencent à venir, ils s'approchent même beaucoup et tentent de mettre leur tête dans la voiture (on avait les fenêtres ouvertes) . On ferme donc vite les fenêtres et là, ils commencent à lécher les vitres avec leurs langues baveuses
On s'en est allé vite fait, mais on ne voyait plus grand chose à cause de la bave de zèbre et on a du acheter un produit nettoyant pour les vitres


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________




Rencontre de membres


Elles ont tenu à nous partager le récit de leur rencontre...
Texte très complet, bien fait, agréable a lire
Alors n'attendez plus






Par dory et SBZH

Apparemment, on n'en saura pas plus


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________




Les membres, artistes en herbe




Rubrique Photos


Kaarib nous a envoyé quelques photos de sa randonnée dans le jura en février 2005
Image


Conseils de Fae:
La première photo est un peu sombre et manque de couleurs (c'est normal vu le type de paysage) Pour rehausser la photo, il suffit d'ajouter du contraste et un peu de luminosité. Un petit recadrage pour couper l'excès de rochers à droite permet d'attirer plus l'attention sur la chute.

Exemple:

Image



Image

Conseils de Fae:
La seconde est magnifique et en augmentant le contraste on peut accentuer l'éclat du soleil. Un petit coup de luminosité pour réduire l'ombre sur la rive du ruisseau et le tour est joué.

Exemple:

Image



Image

Conseils de Fae:
La troisième photo ne semble pas avoir de sujet particulier, je me suis donc contentée d'augmenter les couleurs et la luminosité pour la rendre plus belle.

Exemple:

Image



Image

Conseils de Fae:
Et finalement, la dernière photo qui est très sombre et un peu mal cadrée. Rehausser les couleurs et augmenter un peu la luminosité font ressortir le sujet.

Exemple:

Image



Et voilà, pour toutes questions ou commentaires, n'hésitez pas à m'écrire


_______________________________________________________________________________________________________


Rubrique Poèmes



Chachou
Ils s'en sont allés
La laissant recroquevillée
Honteuse d'avoir ignoré
La loi du plus fort
Elle l'a payé
En marques sur son corps
Leçon bien méritée
Pour son envie de défier
Alors elle s'est levée
L'air d'un animal blessé
Marchant vers la solitude
Qui ne l'a jamais frappée



Conseils par IceCream_love:Poème assez fluide, mais les rimes sont pauvres. Déjà il faudrait essayer de soit les croiser, soit les grouper par 2, 3 ou 4... Solitude se trouve seule d'ailleurs, c'est dommage... Sinon je vais pas te demander de compter les syllabes je ne le fais pas moi même!
Poème très bon, à travailler, avec un sujet interessant et inspiré



_______________________________________________________________________________________________________


Rubrique Dessins


Un dessin de Colorado
Image

Conseils par Servale:Il y a des problèmes de proportions assez forts: les jambes sont trop petites, et les bras beaucoup trop longs (si tu les déplies, ils arrivent presque à ses pieds :p).
Pense à commencer ton dessin très légerement, fait les traits de contours de façon a ce que tu sache aisément gommer. Ensuite, prend un peu de recul et observe... Si tu as le temps, laisse reposer ton dessin avant de revenir dessus, les disproportions t'apparaîtront plus fortement.
Tu peux alors retracer (toujours légèrement) d'autres traits (ici, tu aurais allongé les jambes par exemple), ensuite gomme les précédents.
Une fois que tu es contente de ta silouhette, tu peux alors retracer plus fortement et tracer les détails (vêtements, "coups" des muscles, etc.)
Astuce de proportions pour un personnage imaginaire: Pour bien faire, la taille de la tête devrait rentrer deux fois dans le tronc, et quatre fois dans les jambes. Pour les bras, pense toujours a regarder où ils arriveraient si tu les tends (main + taille de l'avant bras + taille du bras), ils devraient arriver a hauteur des fesses.




_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________




L'histoire d'une créature


L’enfant s’étira à l’approche de cette nouvelle journée. Il se leva, bondit hors de sa « demeure » et atterrit souplement sur le sol. Il avait soif. Son instinct le guida à avancer tout droit, l’éloignant de son nid. Il marchait sur deux ou quatre jambes, selon les passages empruntés. Au bout de quelques instants de marche, il trouva enfin une flaque d’eau dans laquelle il pu s'abreuver longuement. Il se remit alors sur ses pattes arrière et sursauta lorsqu’en face de lui il aperçut une forme bizarre. Il recula et la chose disparu. L’enfant se mit à réfléchir, et la curiosité l’emporta sur la prudence, il avança de nouveau, néanmoins prêt à fuir. À la surface de la flaque réapparut sa silhouette fine et élancée. Il se regarda longuement, sans comprendre. Deux grands yeux dorés bourrés d’innocence l’observaient en silence. L’enfant contemplait son reflet sans savoir que c’était sa propre image qu’il voyait. Il étudia longuement l’animal non identifié. Sa tête était surmonté de deux oreilles triangulaires assez fines. Le plus voyant était bien évidemment ses yeux, sous lesquels se trouvait un nez tellement fin qu’on ne voyait qu’un trait, et une bouche assez fine qui découvrait, lorsqu’il ouvrait la bouche, des dents bien alignées, dont deux petites canines. Il était svelte, les bras et les jambes proportionnées de manière à pouvoir marcher à deux comme à quatre pattes. Il possédait des griffes rétractables et un pelage marron assez court. Derrière on pouvait apercevoir une longue et fine queue qui bougeait au gré du vent. À l'extrémité de celle-ci se trouvait une serre de trois griffes que la créature pouvait utiliser pour s’accrocher ou encore pour saisir un objet. L’enfant, intrigué, tenta de toucher cet être mystérieux. Il tendit son doigt et l’eau bougea, défigurant l’image. La créature ne comprenait rien et s’en alla, un peu triste et solitaire, ayant eu l’espoir d’avoir enfin de la compagnie. Elle marcha sans regarder les arbres, les fleurs et autres beautés de la nature, sans rien voir, sans rien entendre. Elle était seule, seule avec sa solitude. Solitude… Être seul… Seul avec soi-même… Une larme roula sur la joue de l’enfant qui s’arrêta au beau milieu de la forêt, serrant les poings avec rage. Il regarda un arbre, au hasard, et des glapissements incompréhensibles sortirent de sa gorge. Il semblait crier, se plaindre, pleurer aussi. L’arbre le regarda avec affection, mais ne bougea pas. Ses frères tentèrent de se baisser pour prendre l’enfant mais ils ne pouvaient pas. Puis l’enfant regarda ses pieds, ses mains, la forêt aux alentours… Des arbres, des feuilles, des fleurs, de l’herbe, du bois, des yeux, une ombre, d’autres arbres… La créature sursauta. Elle se déplaça légèrement et ces deux yeux jaunes réapparurent. L’enfant se crispa. Ces yeux étaient sauvages, ces yeux étaient diabolique. Quelque chose dans la tête lui disait : « FUIS !!! », mais l’enfant resta figé sur place, une sueur froide dans le dos.



_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________




Interview


IceCream_love
Luppylex



Quand et comment t'es venue l'idée du projet monharas?
J’y ai pensé pour la toute première fois quand j'étais sur MonChval (*1), à un moment où les serveurs ramaient de folie et que j’en avais marre de perdre 2h pour m’occuper de mes chevaux. Après j’ai eu un poste de modérateur sur MC (*2) et ça ne s'est pas très bien passé avec l'équipe d'administration, donc j'ai quitté mon poste, et j'ai commencé à parler de ce projet avec Sueno. Au début j'étais pas trop motivée parce que c’était beaucoup de boulot et quand j'ai vu qu'elle partageait mes attentes d'un tel site, je me suis dit : "Pourquoi pas après tout ?" et c'est parti comme ça.

Gérer un tel projet doit être assez difficile... Comment t'es tu organisée pour tout planifier, trouver une bonne équipe, trouver un nom, une mascotte...?
Ca s'est fait petit à petit en fait, au départ, j'ai demandé à Chlomouche, Clio et Mel de nous aider pour s'occuper de certaines choses et pour apporter des idées. L'équipe s'est construite au fur et à mesure des besoins qui se sont présentés. On a choisi les personnes pour leur personnalité et pour ce qu'elles pouvaient apporter sur le projet. Ensuite, pour le nom, la mascotte, etc. c'est pendant les différentes discussions qu'on a eu. Au tout départ, j'avais une idée assez précise de ce que je voulais mais sans penser aux petits détails qui ont été apportés par la suite en fonction des idées du moment.

Sueno t'a-t-elle énormément aidé?
Sueno, comme toute l'équipe, m'a énormément aidée, ne serait ce que moralement parce que c'est très difficile de gérer un projet comme celui-ci avec une équipe "à distance" qu'on n'a jamais vue.

Donc ce n'est plus vraiment "ton" projet mais le projet de "ton" équipe?
Exactement, je n'ai jamais considéré que ce projet était le mien. Pour moi, c'est le projet de l'équipe entière même pour ceux qui prennent le train en cours. Je voulais un site totalement orienté vers ses membres donc je ne pouvais pas, dans cette optique là, m'approprier le projet, alors qu'on travaille tous dessus, même les membres. C'est pour ça que tous les avis, toutes les critiques sont prises en compte.

Penses-tu que dans l'avenir d'autres membres pourraient rejoindre l'équipe? Si oui dans quel rôle et comment?
Vi, l'équipe n'est pas encore complète tout simplement parce qu'on a choisi de séparer clairement les tâches donc il nous manque au moins l'équipe de modération du site lui même. On verra en temps et en heure pour les "recrutements". Pour le journal, il est aussi possible que des personnes nous rejoignent en fonction des besoins. Bref, l'équipe n'est pas forcément complète mais on ne cherche pas non plus en ce moment. Après, pour savoir comment on recrute, c'est toujours sur les compétences et parfois sur recommandation. C'est pas toujours planifié, des fois je remarque quelque chose chez quelqu'un qui pourrait apporter des plus sur le projet, et bien je lui propose tout simplement. Il n’y a pas de règle pour le recrutement.

Et les experts de monharas seront choisis selon quels critères, et quelle sera la particularité de leur statut
Des membres qui répondent régulièrement, correctement et avec précision aux questions des autres dans la section "Questions/Réponses" recevront ce statut. Il n'a pas de particularité, il ne donne droit à rien. C'est juste une manière de remercier les personnes qui prennent le temps d'aider les autres et c'est aussi un moyen pour les membres qui posent une question de repérer les personnes qui sont reconnues pour leur connaissance du site.

Tu sembles beaucoup flooder (plus que la plupart des membres et que ta propre équipe !) Tu fais ça pour rester prêt des membres ou pour tout simplement te faire plaisir
Pour me faire plaisir, et puis j'aime bien connaître les gens, participer aux délires, je ne veux pas être seulement la "créatrice" de MH, je fais également partie des membres. À quoi me sert de faire mon propre site, si moi-même je ne m'amuse pas dessus ?

Pourrais-tu faire une annonce exclusive d'un point du site pas encore abordé que seuls les lecteurs de la gazette connaîtront en avant première ?
J'annonce en exclusivité que vous aurez la possibilité de créer des élevages à plusieurs. Ce sont ce qu'on appelle des associations et vous pourrez en intégrer sans créer un 2ème compte. C'est à dire que chacun, avec son propre compte, peut s'inscrire à une association et y participer autant qu'il le souhaite sans risquer de se faire voler le compte puisqu'il n'y a pas besoin d'échanger les mots de passe. On avait pensé à ça, notamment parce que c'est toujours sympa de faire quelque chose à plusieurs et aussi pour les personnes qui ne peuvent pas se connecter souvent. Ca leur permet d'avoir un élevage qui ne reste pas figé entre 2 connections. Pour s'organiser, les participants d'une association auront un mini forum à leur disposition, lié à l'association. Vous pourrez avoir plusieurs comptes en association, par contre, il y a des limitations quand même pour le nombre de participants par association et le nombre d'associations par membre. Je ne les ai pas en tête mais ça ne sert à rien que je les donne de toute façon parce que c'est possible qu'on change les limites.

Merci pour cette annonce en avant première ^^ Pour la fin, d'où vient le nom Dallas, notre mascotte adorée, si ce n'est d'un univers impitoyable?
On cherchait un nom en rapport avec la personnalité de la mascotte, donc un nom qui fasse un peu snob, etc. On a beaucoup cherché et finalement, j'ai pensé à ce nom là suite aux différentes histoires qui avaient lieu sur MC. Comme le projet est un peu parti de tout ça, et bien on a adopté ce nom là. C'est un petit clin d’œil à MC.

(*1) http://www.monchval.com , site de simulation d’élevage de chevaux
(*2) Abréviation de monchval


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________




Petits messages entre membres

Par Luppylex

Je profite de la gazette pour faire passer un petit message. Je tiens à remercier toute l'équipe qui travaille avec moi, qui donne beaucoup de son temps pour faire un site original, ludique et convivial et pour s'occuper du forum.

Pour l'instant, vous n'imaginez pas la masse de travail qu'ils ont parce que le contenu du site vous est encore inconnu mais vous vous en rendrez compte vous même, le travail est énorme. Cela fait maintenant 5 mois que l'on bosse dessus et il reste beaucoup à préparer. J'ai été très ambitieuse parce que je souhaitais créer le site idéal qui plairait à tout le monde. J'ai été très exigente sur la qualité de tout ce qui a été fait. J'ai même parfois, voir souvent, été trop dure, peut être même injuste, avec des personnes qui sont là pour moi, pour vous, pour le site et je m'en excuse. Malgré mes coups de gueule et mes exigences, j'ai toujours pu compter sur chaque membre de cette équipe. Aucun ne m'a laché depuis le début de l'aventure et je vous garantie que je n'ai pas toujours été sympa avec eux lol.
Je leur dis donc mille fois merci à chacun. Je les adore et j'apprécie tout l'investissement et toutes les qualités dont ils font preuve et je sais combien ça a été difficile d'en arriver là, à mi-chemin du projet initial et à l'aube d'un site qui sera, je l'espère, à la hauteur de ce que vous méritez.

Je ne pourrais jamais les remercier suffisamment pour tout ça, ni pour tout ce qu'ils m'ont appris humainement ces derniers mois. Même si je me plante royalement sur ce projet ce qui n'arrivera pas car je n'en ai pas le droit vis à vis d'eux, j'aurais gagné plus que je ne l'aurais jamais imaginé.

Je tiens également à vous remercier, vous, membres de ce forum, qui participez tant à faire de ce site ce que je voudrais qu'il soit : un site pour ses membres, par ses membres. Beaucoup nous ont aidé à des petites choses comme oOo Ookami oOo ou encore tout ceux qui donnent leurs idées, font les concours, gèrent la gazette... donnent vie au forum.

Je fais un dernier merci à tout ceux qui m'ont soutenu ces derniers mois et qui se reconnaitront.
Et je vous laisse tranquille lol.



Et voilà qui conclut cette 2e Édition de la gazette. Nous attendons vos avis avec impatience dans le topic approprié.

Les gazetteuses

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité