Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
24 août 2006

Gazette n°10

Sommaire


-Découvertes
World Of Warcraft vs Guild Wars, par kaarib

-Les membres, artistes en herbe
Rubrique poèmes, par Tchitala
Rubrique photos, par Solstice
Rubrique dessins, par Minuit

-Les potins


-Recette


-Envie de se faire un film?


-Découverte musicale


-L'histoire d'une créature


-Interview



-Parole de membres


-Publicité



Image



Découvertes


World Of Warcraft vs Guild Wars
Par kaarib
Voici une petite comparaison entre deux monstres des jeux vidéos sur pc.

A ma droite World Of Warcraft (WoW pour les intimes), mmorpg (jeu massivement multi-joueurs) en ligne et ayant déjà plus de 1,5 millions d'abonnés dans le monde.
A ma gauche Guild Wars ( GW pour les intimes), autre mmorpg mais moins multi-joueurs que le précédent. Moins d'adeptes que pour WoW.



¤ Le combat commence sur le prix de l'abonnement, de 12€ par mois pour jouer à WoW à rien du tout par mois pour jouer à GW.
=> Avantage Guild Wars

¤ Vient ensuite la durée de vie, 60 niveaux sur WoW, 20 sur GW mais avec une possibilité de quand même faire évoluer son personnage (il ne gagne plus de points de vie ou de mana mais des points qui rendent ses sorts plus puissants). L'augmentation de niveau est très différente, ainsi un niveau 5 sur GW correspondra presque à un niveau 20 sur WoW. Mais le monde de WoW étant (pour le moment) sensiblement plus vaste
=> Avantage World of Warcraft

¤ Le graphisme. Il est sensiblement plus beau et magnifique sur GW c'est indéniable. Le seul reproche serait sa gourmandise au niveau des ressources du pc. On peut ainsi faire tourner WoW sans problèmes alors que GW en configuration minimum ne pourra pas tourner. Mais les reliefs, armures, végétations et détails sont infiniment plus travaillés que dans WoW.
Les puristes diront que Blizzard (le développeur de WoW et des autres warcraft) a voulu conserver le monde comme auparavant. Selon moi ils auraient pu faire mieux qu'un chêne constitué de 4 plans de feuilles et un au sommet.
=> Avantage Guild Wars

¤ La diversité des classes (voleur, mage, envoûteur etc.). Sur GW il n'y a qu'une seule race : l'humain. On peut ensuite choisir une première profession (guerrier, moine, envoûteur, nécromant, élémentaliste ou rôdeur) et une seconde; les combinaisons sont donc nombreuses et complexes.
Sur WoW 2 factions s'affrontent : l'Alliance et la Horde. Chacune est composée de races (hommes, nains, elfes, taurens, orcs etc.) et de classes (voleur, paladin, chaman, prêtre, mage etc.).
Même s'il existe une plus grande diversité sur WoW le choix d'une race en elle-même n'est pas bien primordial (voir même franchement inutile parfois). Je préfère le système de GW.
=> Avantage Guild Wars

¤ Les armures, armes et monstres. Indéniablement les variétés d'armures sont beaucoup plus nombreuses sur WoW que sur GW. Idem pour les armes même si je peux déplorer le fait que ce soit la même image pour 2 noms différents.
=> Avantage World of Warcraft

¤ Les interactions avec les autres joueurs. Dans GW une fois sortit d'une ville, si vous n'avez pas fondé un groupe, vous êtes seul. C'est parfois un peu morne mais j'apprécie de ne pas avoir des gens à aider tous les 20 mètres.
Sur WoW il y a constamment du monde (et des méchants) hormis dans les instances.
Ce sont deux systèmes complètements différents, ils ont chacun des avantages et des défauts, je ne peux donc trancher.
=> Egalité

¤ Combats. Sur WoW on peut passer à haut niveau parfois 30 à 45min pour tuer un monstre alors qu'on est 40 joueurs ensemble. Je trouve cela beaucoup trop long personnellement.
Sur GW les combats sont beaucoup plus dynamiques et demandent pas mal de réflexion et de connaissances de l'ennemi.
=> Avantage Guild Wars

¤ Accessibilité. Pour commencer WoW en enfantin. On a une arme on tape pour prendre ses niveaux. Par la suite c'est toujours la même chose. Peu de réflexion donc pour agencer ses sorts par exemple.
GW est plus délicat à manier. De plus on ne possède qu'une barre de sorts avec 8 emplacements sur un choix final de plus de 150 sorts.
L'un est accessible à tous, l'autre plus difficile mais dès lors plus passionnant selon moi.
=> Egalité


Résultas : 4 pour GW, 2 pour WoW et 2 égalités=> Guild wars gagnant !

Je précise que je ne suis pas objective, je préfère Guild Wars à la base




Image



Les membres, artistes en herbe


Rubrique Poèmes


Par Tchitala
Je suis une fleur du mal
Me nourissant de la peine de mon Entourage
Et comme si c'était normal
Je sème la haine sur mon passage

Le mot Amitié n'a plus de signification
Remplacé par un sombre chagrin
Prisonnière de tristes lendemains
Cherchant un réconfort, une consolation

J'ère dans une bulle de desespoir,
J'appelle au secours, mais personne ne peut me voir
La vie fait comme si ça lui était égal,
Après tout, qui aiderait une fleur du mal


.:Conseils:.
J'aime bien ce poème et son sens, le seul vers qui m'intrigue" c'est

Citation:
Après tout, qui aiderait une fleur du mal


Le "après tout" ne colle pas très bien au reste, au vocabulaire...
"Je suis seule... qui aiderait une fleur du mal" ne serait-ce pas mieux?
A toi de voir
Bravo en tout cas




Image


Rubrique Photos

Par Solstice
Image Image
J'ai augmenté le contraste, diminué un peu le gamma et augmenté la saturation. J'ai fini par diminuer un peu la luminosité et voila le travail

Image Image
Même chose que pour la précédente mais j'ai appliqué un filtre anti-poussière pour diminuer le bruit (les "grains" qu'on voit sur la photo)

Image Image
Il suffisait d'augmenter le contraste et la saturation pour améliorer cette photo , d'enlever un peu de bruit et de recolorer les yeux

Image


Rubrique Dessins

Par Minuit
Image

hopla, pour y voir mieux... Image

Commentaire: Le museau parait étrange, si on lui referme la gueule, il aura un grand bout de la mâchoire inférieure qui dépasse par rapport à la supérieure...
Il gagnerait à ce que les dents soient un peu plus appliquées et le trait un peu moins hésitant.
Aussi, dommage pour le cadrage, tu as une feuille assez grande, et le tout se trouve coincé en bas, tu aurais du le remonter légèrement afin de laisser le tout mieux "respirer", ce qui le rendrait par la même occasion plus lisible
Sinon, on ne peut pas trop juger du dragon parce qu'il n'existe pas vraiment de normes, l'est très beau


Image


Potins


Résumé des "Grands" topics

Dans la partie équitation, notre Luppy nationale pleure sur la perte du titre de champion du prix d’Amérique de Jag de Bellouet. En effet, celui-ci a été éliminé pour cause de produits illicites retrouvés dans ses urines. Plus d’infos ici

Dans bouillon de culture, un topic m’a interpellé, Olivia Ruiz. Mais qui est-ce donc ? Je pense qu’on peut le découvrir dans ce topic ^^

Espace détente ça s’appelle, et on parle des sujets qui fâchent… Pour celles qui veulent maigrir est un sujet tellement courant, tous les magazines au « top » proposent « The Solution Miracle » (à proposer à l’anglaise ^^ ) avec la tisane magique qui fait perdre trois kilos ou la soupe extraordinaire… (Juste pour informer, ces trucs supra géniaux fonctionnent, je ne peux nier le contraire, mais quand vous perdez trois kilos, c’est trois kilos d’eau, or ce qui est intéressant à perdre c’est la vilaine graisse tenace !) Ici suite à l’idée d’Akiko que je vous déconseille fortement d’essayer, quoiqu’elle aussi fonctionne au niveau de la balance (lol), on parle des différents moyens de perdre du poids, ou d’en prendre, selon les personnes. Je vous conseille fortement ce topic pour essayer de ne plus être piégés par tous les magazines qui vous promettent de ressembler à ces anorexiques…

Pour finir un petit retour aux sources avec un topic de flood qui est encore plus vieux que monharas lui-même, je veux bien sûr parler de la Nutellaxie évidemment ! Oui ce topic où on vénère le nutella et où on se bat à coup de cuillère laser bien sûr ^^ ça colle super bien avec le topic sur la diététique au-dessus je trouve, pas vous ?





Image



Recette

Par Huske
Petite recette de gelée que je tiens de mon voisin qui la tenait d’un autre voisin

Image
Gelée de mures

Avec un pilon à purée métallique à trous (un presse-purée quoi), écrasez les fruits dans une casserole ayant un fond assez solide.
Procédez par couche de fruits de 3 à 4cm. Quand c’est bien écrasé, videz dans une autre casserole et remettez une nouvelle couche de fruits et ainsi de suite.
Quand tous les fruits ont été écrasés, extrayez le jus à l’aide d’un torchon spécial (à défaut de ce genre de torchon assez difficile à trouver de nos jours, vous pouvez utiliser un torchon classique, le prenant le plus fin possible)
Une fois tous les fruits passés dans le torchon, ce qui prend la majeure partie du temps, et met à rude épreuve les petites mains, pesez le jus.
Portez ensuite le jus rapidement à ébullition tout en tournant avec une spatule en bois.
Dès l’ébullition, ajoutez le même poids de sucre cristal (je déconseille très fortement le sucre spécial confiture/gelée qui donne certes plus de tenue à la gelée, mais change le goût, lui donnant un coté chimique) tout en continuant de tourner.
Portez l’ensemble à ébullition et laissez bouillir 5 min moyennement, sans arrêter de tourner.
Ensuite retirez du feu et continuez de tourner pendant 15 minutes, ceci, afin de faire disparaître toute trace d’écume.
Mettez en pot immédiatement après, refermez les pots et retournez-les, ce qui va permettre de stériliser l’intérieur du pot et le couvercle, pour une meilleure conservation.
Laissez refroidir et dégustez !

Cette recette est bien sûr applicable pour tout autre petit fruit de jardin (framboise, groseille…)

PS : pensez à mettre de vieilles fringues, c’est une recette très salissante, surtout pendant le passage à torchon




Image



Envie de se faire un film?


Par Imagine
Immortel (Ad Vitam) d'Enki Bilal

Deuxième film de l'auteur de bandes dessinées, ce film est adapté de deux de ses BD's : La Foire Aux Immortels et La Femme Piège (deux premiers volets de la Trilogie Nikopol).
Les prestations des acteurs sont à souligner (Charlotte Rampling dans le rôle d'Elma Turner, Linda Hardy dans le rôle de Jill, Thomas Kretschmman qui incarne Nikopol, Thomas Pollard, impossible à reconnaître dans le dieu Horus et Frédéric Pierrot qui joue John). La plupart des autres "acteurs" sont des personnages de synthèse qui évoluent au milieu des acteurs. Ce mélange peut paraître déroutant au début, mais la magie du film prend vite et on oublie ce détail peu conventionnel.
L'histoire, fidèle à l'univers de l'auteur, n'est pas évidente à comprendre au début. Prises de vue rapides, floues, et rien n'est expliqué. On assiste à une étrange scène mettant en jeu une jeune femme aux cheveux bleus (Jill) qui finit sous sédatifs pour partir on ne sait où. Voilà qui annonce bien le film, déroutant du début à la fin, pas évident à cerner. Pour résumer, Horus a perdu son immortalité et est condamné à mourir, mais avant, il veut trouver une des rares femmes capables de s'accoupler avec les dieux (Jill) et va devoir trouver un corps humain pour mener cela à bien. C'est alors que Nikopol entre en jeu...
Relation d'amour entre les deux protagonistes, troublée par le dieu tout puissant, le tout sur un fond de manipulation génétique dans une New York futuriste. Un vrai bijou du cinéma, où l'on retrouve quelques extraits de poèmes de Baudelaire prononcés par les personnages.
Je conseille vivement de le voir, et bien sûr d'enchaîner ensuite avec les bandes dessinées qui sont tout aussi passionnantes.



Image


Découverte musicale

Par Servale
Certains d'entre vous connaissent sûrement, c'est une voix tout de même connue lorsque l'on s'intéresse à autre chose que le top10 de NRJ...
Chanteuse Américaine décédée il y a bien longtemps déjà, ses chansons sont uniques pour leur style et sa voix reconnaissable entre mille.
Je parle de Janis Joplin.

Essayez-vous à l'une de ses chansons (parmis mes préférées: "Take another little bit of my heart" ou encore "Cry baby")


Et n'hésitez pas à faire un tour sur son site officiel: http://www.officialjanis.com/


Image



L'histoire d'une créature

Nom : inconnu
Race : Loup
Date de naissance : Février 2004
signe particulier : queue à moitié amputée
Point fort : allié de la créature
Point faible : inconscient du danger

Image
(Dessin d'Expi)

Silva s’étira du bout des racines jusqu’au sommet de son feuillage fourni. La forêt était agitée. Qu’est-ce que ça l’insupportait! Ce que Silva appréciait par-dessus tout, c’était le calme, le calme et puis le calme… Il lui arrivait aussi d’apprécier les créatures qui la respectaient et lui permettaient de faire des enfants en plantant ses graines. En gros les créatures qui lui rendaient des services tout simplement… Mais là, quelque chose de grave arrivait, il fallait donc que Silva sorte de sa torpeur et se mette en communion avec l’âme de la forêt. Puisqu’il le fallait, elle dut s’y résoudre…

Elle ouvrit grand son esprit et des bribes d’informations survinrent, remontant le long de ses racines pour se répandre dans tout son être. Elle apprit qu’un arbre était mort, ayant reçu une création humaine destructrice en plein cœur, celle-ci souillée d’un sang de loup. Silva frissonna. Non seulement ils avaient tué un de ses congénères, mais de plus, blessé un carnivore qui régulait la communauté des herbivores, protégeant par le même coup quelques végétations! Elle haïssait les hommes. Ceux-ci ne savaient que détruire, tuer pour le plaisir, faire le mal. Elle se remémora avec plaisir la créature qui l’avait débarrassée d’un gland désagréable et soigné les plaies qu’elle avait ouvertes. Les hommes étaient inutiles et futiles, contrairement à cette créature.

Silva fut tirée de ses pensées par un grognement en-dessous d’elle. Certes en tant qu’arbre, elle ne possédait pas les 5 sens propres aux animaux, mais sa perception de la forêt était beaucoup plus développée. Cependant, les trois présences au-dessus de ses racines étaient si petites qu’elle n’en avait pas pris compte auparavant. Elle rouvrit de nouveau son esprit et contempla un jeune loup, celui que l’homme avait souillé, l’enfant qui l’avait effleuré et soulagé d’un poids, ainsi qu’un homme.

Un humain dans sa forêt ! Silva se sentit prise de colère. Jamais personne n’eut l’audace de pénétrer sa demeure avant celui-ci. Elle eut la soudaine envie d’écourter sa vie en ordonnant au loup de le détruire mais elle dût se retenir. En tant que créature de la forêt, elle s’était promis de ne pas obliger les êtres inférieurs à faire ce qu’ils refusaient. Elle décida donc de laisser son libre arbitre au loup et à l’homme, sans pour autant s’empêcher de prévenir ce dernier.

« Choisit bien et choisit vite, humain. Le camp de la forêt ou celui des hommes, du côté de la vie ou de la mort, avec ou contre nous.»

Le sergent sursauta en sentant une présence en lui. Il ne pouvait pas se résoudre à trahir la frêle créature devant lui mais savait que la laisser s'échapper revenait à une mort certaine. Pourtant, être contre elle aussi… Il lui fallait donc mourir. Tant qu’à faire, mourir en respectant ses convictions lui semblait la meilleure solution. Il murmura à la créature, comme s’il sortait enfin d’un mauvais rêve : « Ne crains rien, je vais t’aider. »

Le loup dévoila ses crocs comme pour lui souhaiter la bienvenue dans la meute.




Image



Interview


Interwiew de Minuit


Gazetteuses: Quel est votre rôle sur le chat?
Minuit: Il est équivalent à celui de modérateur [ pour faire [ très ] court ] mais seulement sur #MonHaras

G: Qu'aimez-vous dans celui ci?
M: Le tchat ? Et bien, j'y vais surtout parce que je suis avec des personnes que j'apprécie beaucoup, sinon je pense que je n'y serais pas trop présente et encore moins opérateur sans eux.
De plus ça me permet d'avoir un autre style de contact avec des personnes que sur un forum.
Et aussi de se laisser plus aller mdrr


G: Comment avez vous eu votre rang?
M: Euh, d'après mes souvenirs c'est XaF qui a proposé à Luppylex de mettre en place le tchat sur son serveur. Dans la foulée il lui a demandé de nous mettre opérateurs [ qu'on me jette des pierres si ce n'est pas ça (a) ]

G: L'appréciez-vous?
M: C'est sûr qu'en étant ops les membres nous respectent plus qu'en tant qu'users [ la chose la plus visible, enfin pour mon cas ] parce que ze suis sadique [ huhu :p ] et tout ça .
Mais étant donné la mauvaise expérience, j'en doutais un peu, mais j'ai accepté dans l'espoir que ça ne se reproduise plus


G: Sentez vous avoir un bon contact avec les membres?
M: Oh, et bien c'est à eux de me le dire

G: Etes vous plutôt du genre strict ou plutôt libre?
M: Libre. A part quand ça me saoule ce qui n'arrive que très rarement Qui dira le contraire ?

G: Que pensez-vous de la place du chat par rapport au forum?
M: Et bien étant donné que ceux qui sont sur le forum sont plus habitués à ces derniers, je ne m'étonne pas en voyant les mêmes personnes sur le tchat, espérons que ça va changer à l'ouverture du site

G: Et du fait qu'il est souvent déconsidéré? (alors que je vous assure qu'il est super
M: * Même rep' qu'au-dessus *

G: Avez vous beaucoup de membres sur le chat?
M: Par rapport à quoi n'aussi ?
Enfin pour vous donner une idée allez voir ici ~> http://stats.sbird.org/monharas/stats/autres


G: Un message à faire passer aux membres?
M: N'hésitez pas à faire un tour si l'envie vous en prend, même quelques minutes, histoire de voir si vous aimez ou pas [ Comment ça c'est plus de la pub qu'autre chose ?! ]
Bisous
_______
* ne me tapez pas si j'ai dis une co*nerie*



Image


Parole de membres

Par Imagine
Nous les gras,

En ces temps de rebellion slimesque, je me permets de prendre la plume (ou plutôt mon clavier, mais ceci est un détail) afin de défendre ce que nous sommes. Oui je suis un vilain gras ! Et j'en suis fière !

Tout d'abord, il me paraît important de souligner que vous êtes bien gentils vous les slims! Vous vous plaignez de l'invasion de gras, qui, il est vrai, ont souvent une omniprésence sur le forum, mais ce n'est point car nous sommes trop présents, mais vous pas assez ! Je déplore qu'avec autant d'inscrits, on ne voit que si peu de slims à embêter... Bin vi, nous on vous aime bien, même si ce n'est pas toujours réciproque.

Après cette petite entrée en matière, je me permets de faire l'apologie des gras !
Un gras, et non des moindres, est à l'origine de ce forum sur lequel vous les dénigrez ! Où est passé votre sens de l'honneur, du respect et de la reconnaissance ? Pourquoi mordre ainsi la main qui vous nourrit ?
Passons maintenant à quelques autres gras, les "gras de l'ombre". Eux qui triment avec des pages de code interminables pendant des heures pour vous... Et vous les attaquez dans leurs rares moments de détente! Bandes d'ingrats ! (je tiens à souligner que le choix de ce mot ne tient pas du hasard ! A bon entendeur !)
Ceci sans compter les gras que vous voyez oeuvrer (enfin la partie visible de leur travail, car un gras est multi-tâches, capable de faire tous les boulots possibles sur un forum ou un t'chat, du nettoyage du sol, au support téléphonique, sans oublier de toujours consommer avec modération). Ceux-là sont sans aucun doute les plus attaqués car les plus présents... Ces pauvres grattounets qui chaque jour veillent sur vous.
Ainsi qu'une mention spéciale pour nos semi-gras (ou 50% de matières grasses) qui vous proposent des nouvelles (elle est fraîche ma nouvelle! Comment ça l'est pas fraîche ? Tu vas voir !) du forum, souvent pour vous et par vous !
Et après tout ça nous avons droit à des attaques ?
Je ne peux laisser faire ça ! Alors, grasses, gras, semi-gras, on vous ment ! On vous attaque! Réveille la part combattive de ton être et viens faire valoir tes droits! N'attend plus pour lutter (C'est la luuutteuh) et combat avec nous. Rejoins les troupes triomphantes des tiens. N'aie plus peur petit gras, tu n'es plus seul.

Et toi, le slim qui lit ses lignes, regarde les gras, ils sont comme toi. En un peu plus bleu, mais tellement gentils. Alors ouvre ton cœur et tes bras, à ce gras qui n'attend que ça. Aimons-nous et vivons ensemble en parfaiiiiite harmonie.


Ceci est un communiqué du LRGF (Lutte pour la réhabilitation des gras sur le forum) par Imagine (Porte-Parole auto-proclamée).



Image


Publicité


De Mint

Logikweb4u
C'est un site que j'ai créé à la base pour parler de mes passions en dehors de l'équitation et de la poésie, tout ce qui concerne la science en gros
Il y a une partie jeux, électronique, livres conseillés... bref, un mélange sympa (enfin je trouve)



Image


Envoyez nous encore et toujours vos articles ^^
Si vous avez des idées, des suggestions, des esquisses d'articles mais la flemme de les rédiger, n'hésitez pas à nous les faire parvenir.
Bonne lecture

Les gazetteuses
Image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité