Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
24 août 2006

Gazette n°11

Sommaire


-Découvertes
Les Cochons nains de Brilloute, par brilly

-Les membres, artistes en herbe
Rubrique poèmes, par *Parfait_Glacé*
Rubrique photos, par Servale
Rubrique dessins, par Little Mule

-Les potins


-Envie de se faire un film?


-L'histoire d'une créature


-Interview




-Publicité


-Avis de recherche


Image



Découvertes


Les Cochons nains de Brilloute
Par brilly


Ben alors y parait qu’on parle de nous sur ce forum, va donc falloir qu’on se présente, c’est parti

Je vais commencer par me présenter parce que je suis le plus gros et que j'aime bien décider, je suis donc Diabolo
Je suis né un 4 juin d'une portée de 5, et je suis le grand frère de tout ce petit monde
Et oui c'est moi, un "gros" cochon rose avec 2 taches en dessus des yeux, j'ai 9 mois et demi et je pèse environ 15kilos( environ parce que si vous croyez que je vais me laisser porter pour me faire peser!! mouhaha)
Je mesure 60cm de long pour 30cm de haut.
J'ai un sale caractère de cochon qui râle tout le temps et qui hurle pour manger, mais j'adore les câlins!!! huhu je vais quand même laisser parler mon tit frère.
Mon adorable tite bouille :





Image



Les membres, artistes en herbe


Rubrique Poèmes


Par *Parfait_Glacé*
Mon Rêve:

Lui, tout petit rêve mais si grand au fond.
Ce n'est qu'un rêve mais j'y pense tellement.
Il m'accompagne partout où je vais et me sourit partout où il faisait mauvais.
Je le nourris tout les soirs, tous les matins après le noir.
Et il grandit un peu tous les soirs, rongeant en même temps mon désespoir.
Je le garde tout chaud,tout serré, lové dans mon coeur rempli de bonheur.
Mon petit rêve de vous rencontrer, grandit avec l'espoir d'un jour se réaliser.




.:Conseils:.
J'aime bien ce texte en vers, même si ce serait sympa d'y mettre des rimes (pas obligé ^^ )
A ce passage:

Citation:
Il m'accompagne partout où je vais et me sourit partout où il faisait mauvais.


c'est juste une faute de français, on dit il fait ^^
et sinon:

Citation:
Je le nourris tout les soirs, tous les matins après le noir.
Et il grandit un peu tous les soirs, rongeant en même temps mon désespoir.


Je trouve la répétition de "tout les soirs" dommage, tu pourrais remplacer le second par "de jour en jour"
Il y a quelques autres petites maladresse mais sinon il est très bien ^^
Bravo pour ce poème!



Image


Rubrique Photos

Par Servale

Image Image

J'ai accentué la luminosité et le contraste la où c'était sombre et j'ai baissé la luminosité la où c'était clair.

Image Image

Même chose que pour la précédente, mais j ai également passé un filtre réchauffant pour rehausser le gris en orangé


Image


Rubrique Dessins

Par Little Mule

Image

.:Conseils:.
La ganache et la tête sont trop allongées et la joue trop petite. La bouche semble continuer trop loin et l'oeil un peu trop haut. Peut-être travailler un poil plus sur les crins et les ombrages, qui donneraient un peu plus de texture.
Essaie aussi d'éviter l'effet "ressort" (sorte de petits gribouillages servant a foncer une zone en S géant... comme on peut le voir dans la crinière)



Image


Potins


Résumé des "Grands" topics

*Oyez, oyez, notre chère partie concours "Que le meilleur gagne", regorge de concours ou de résultats de concours :
Découvrez enfin le résultat du concours de robes
Vous vous êtes tous demandé le but du topic bizarre posté dans le délirium où il fallait poster un mot, un smiley ou une phrase Découvrez donc enfin le pourquoi de ce topic dans le concours farfelu n°1 --> ICI
Enfin, si vous êtes un grand fan de la littérature en tout genre, amusez vous à participer au quizz littérature amoureusement concocté par notre Imagine nationale.


*Ce site que vous aimez tant a besoin d'un slogan digne de ce nom. Dépêchez vous d'aller voter pour celui qui vous plait le plus --> Click!

*Venez découvrir L'histoire de Shrek et Sophie Akiko nous raconte au jour le jour le débourrage de son poney Shrek. Feuilleton à épisode dont on attend impatiemment la suite chaque jour ^^

*Envie de nous faire partager vos goûts musicaux? Faites nous découvrir ce que vous écoutez--> ICI

*N'hésitez pas à faire un tour dans Coup de Pouce. Vous y trouverez toutes sortes de tutoriaux qui peuvent s'avérer très utiles ^^

*Luppy semble partie dans une frénésie de savoir tout de nous. Allez jeter un oeil dans l'Espace Detente où on vous demandera ce que vous faites avant de dormir ou quelles sont vos friandises préférées ^^

*Les gras semblent encore avoir vaincu. Bougez vous, petits slims, et défendez votre honneur dans le topic du combat Slims vs Gras



Image



Envie de se faire un film?


Par Creeky

Image

Gladiateur

Le film Gladiateur est à la fois un drame et un film d'action qui fait un retour dans le passé, à l'époque des légionnaires qui servaient Rome. L'acteur Russell Crowe incarne un général réputé du nom de Maximus qui sert sous les ordres du célèbre empereur Marc Aurel. Celui-ci sentant la mort approcher, décide de cèder son trône à Maximus plutôt qu'à son fils Commode. Ayant apprit les intentions de son père, Commode assassine Marc Aurel et ordonne l'éxécution du général Maximus ainsi que de sa femme et son fils. Ce dernier réussit par contre à fuir et entreprant de sauver sa famille, mais le fait qu'il n'ait pas été exécuté le condamme à l'esclavage et à être entraîné pour devenir gladiateur. Maximus obtient alors le respect du peuple en gagnant plusieurs combats et il sera conduit à Rome où les choses prendront une toute autre ampleur. C'est alors que Commode, l'empereur découvre que Maximus est toujours vivant. Maximus défiera par vengeance l'empereur lui même. Ce film raconte l'histoire d'un général, devenu gladiateur et le gladiateur qui défiera un empereur.

Image

Image

Critique:
Je le cacherai pas, c'est un de mes films préférés. Je connais presque les répliques par coeur
C'est un film qui est à la fois dur et triste. Il est quelque peu sanglant mais il n'empêche que les scénarios, la trame sonore et les personnages sont extras. On y retrouve plusieurs émotions, tels que la haine, la jalousie, la violence, le triomphe et sans oublier une touche d'amour. Les effets spéciaux sont bien fait aussi même si quelques fois c'est un peu la galère. C'est un film épatant qui nous plonge dans un univers profond et merveilleux. La fin est superbe aussi. Si vous avez envie d'un excellent film d'action et à la fois basé sur un drame, il ne faut pas chercher longtemps pour que notre choix s'arrête sur le Gladiateur. Je le conseille à tous, sauf aux coeurs sensibles, donc veuiller vous abstenir. Je le considère comme un succès !

Image





Image



L'histoire d'une créature

L’enfant se laissa glisser du loup et atterit souplement sur le sol. Il se faufila jusqu’à l’arbre, jusqu’à Silva, jusqu’à elle. Il la regarda longuement, il la fixa, et posa sa patte griffue sur son tronc, y enfonçant ses griffes. La sève se mit à couler et Silva émit un petit hic de douleur. Elle était en commnunion avec la créature, elle possédait enfin le savoir… Elle voyait ce qu’elle n’avait jamais cru possible. En échange, la créature apprit son nom, celui qui était le sien, celui qu’elle devait garder secret, sans comprendre qu’il lui appartenait. Silva lui avait fait le plus beau des cadeaux. La créature ne s’en rendait pas compte.

Le sergent sursauta. Il avait cru rêver ! Non ce n’était pas possible, il n’avait pas pu dire ça ? Et pourtant si, l’enfant venait d’appeler l’arbre « Maman ». D’un il avait parlé, de deux il était complétement fou pour s’adresser à un arbre. Mais bon, il savait la langue humaine où juste ce mot ? C’était la grande question.

Le sergent sentit une langue lui froler la main. Il se pencha et fit un bond d’un mètre de haut. Le loup s’était rapproché de lui. Tellement surpris de se trouver à proximité de cette bête qui était censé tuer les hommes, il recula et s’effronda sur le derrière. Le loup dévoila ses crocs et sembla se moquer. Quelle honte. Après 20 ans de bons services à survivre il se faisait terrasser par les léchouilles d’un loup. Heureusement qu’il était seul. Qu’on apprenne que lui, Michael, sergent de renom, normalement capitaine s’il réussissait sa mission, soit dit en passant jamais, terrassé par un loup… Il n’osait pas imaginer ! Il comptait garder son image de brute épaisse…

Il se redressa lentement, vérifia que tout allait bien, puis s’accroupit près de la créature et de l’arbre.
« Bonjour, moi c’est Michael, enchanté de te connaître. »
La créature tourna ses yeux dorés sur lui et répondit :
« Bienvenue dans mon cauchemard. »
Silva trésaillit. Le loup se fit tout petit. Michael resta stoïque.

La seule différence entre toi et lui, c’est que toi tu rêves. Réveille toi.





Image



Interview


Interwiew de MagicYakoo

MagicYakoo
Image

Gazetteuses

Gazetteuses: Quel est ton rôle sur le forum?
MagicYakoo: Je suis modératrice, c'est à dire que je fais partie de l'équipe qui s'occupe du respect du règlement et de l'ambiance.
Je suis aussi membre comme vous mais là pas besoin de vous expliquer ce qu'il faut faire.


G: Qu'aimes tu dans celui ci?
MY: Le contact avec les membres et l'équipe formée.

G: Comment as tu eu ton rang?
MY: Ca faut demander à ceux qui m'ont recrutée.

G: L'apprécies tu?
MY: Oui autrement je l'aurais quitté. J'en profite pour remercier toute l'équipe.

G: As tu l'impression d'avoir un bon contact avec les membres?
MY: J'espère, en tout cas de mon côté j'en ai l'impression. Vous êtes tous sympathiques donc ça ne pose pas de problème !

G: Aimes tu flooder?
MY: Ben oui comme tout le monde non?!

G: Ne penses tu pas que certains de tes collègues (ou toi même) floodent plus que les membres?
MY: J'avoue que je ne compte pas les messages de flood du délirium. J'y penserais pour pouvoir répondre !

G: Es tu plutôt du genre strict ou plutôt libre?
Les 2. Il faut savoir s'adapter et faire un juste milieu.

G: As tu une autre fonction que modératrice sur ce site?
MY: Oui membre

G: Un message à faire passer aux membres?
MY: Je vous n'aime très beaucoup. Merci de me faire passer de si bon moments en votre compagnie à tous!




Image


Publicité


De Mint
Ouverture-facile
Si vous voulez quelques énigmes de difficulté croissante, ce site est super, toutefois, attention aux personnes non patientes, vous risquez de démonter votre ordi à coups de poings... bonne chance! (si on y réfléchit bien, c'est pas trop dur)


Image


Avis de recherche

N'avez vous donc rien vu?
Une paire d'ailes n'est elle pas passée près de vous dans la journée?
Cela fait des lustres que nous les recherchons en petite équipe.
Peut-être ne sommes nous pas assez nombreux, c'est pourquoi je fais appel a vous!
Plus on est, plus on a de chances de les retrouver.
Elles sont blanches, ressemblent légèrement à celles des cygnes.
Monsters Inc. est vraiment perdue sans elles, je ne l'avais jamais vue si malheureuse
Je vous demande donc un peu d'entraide, il nous faut retrouver ses ailes.
Les avez-vous vues?

Image

Continuez à nous envoyer vos photos, articles ou poèmes pour la gazette, nous serions ravies de les publier
Les gazetteuses
Image

Image




Voila alors maintenant moi c'est Schweppes, j'étais le plus petit de la portée y parait même qu'ils étaient pas sur que je vive!!! pff n'importe quoi jsuis costaud moa
Donc je suis tout noir avec une bande blanche a la hauteur des pattes avants, je pèse environ 11 kilos , pour 55cm de long et 25 de haut!!
Sinon je suis plus timide que mon frère, mais en même temps quand je veux des câlins y me pousse
Et pis d'abord je suis pas d'accord j'ai aussi un adorable caractère de cochon parce que nan je râle pas je m'exprime c'est complètement différent

Mon portrait :^^

Image



Quoi qu’on mange ???
Ben alors quoi qu’on mange nous, ben vi c’est quand même le plus important.
Tout simplement des croquettes spéciales cochons nains que Brilloute commande.
Le tout accompagné de légumes ainsi que de fruits. Cela étant arrosé par de l’eau, servi dans notre gamelle double^^

Où qu’on vit :
Nous on a nos appartements de nuit installés dans le garage, à coté des ânes, avec tout plein de paille et une bonne grosse couverture pour pas avoir froid. Sinon la journée quand il fait beau on sort dans notre parc qui se trouve dans le jardin avec notre tite cabane. A 18h on se met à hurler pour qu’elle nous rentre et qu’on puisse manger, de vrais ptits anges on est !!mdr
Les jours où il fait trop froid ou si il pleut on reste dedans.

Nos soins :
On a le droit à des vermifuges tous les trimestres je crois, sinon certains cochons se font vacciner, les vétérinaires de la région ne le font pas, donc on ne l’est pas ^^

Castration et stérilisation :
On est tous les 2 castrés pour des raisons de dominance et d’agressivité. Les femelles doivent se faire stériliser pour éviter des tumeurs lorsqu’elles seront plus vieilles. Le mieux étant de le faire lorsqu’on est jeune pour éviter les risques dûs a l’anesthésie.

Quoi qu’on sait faire ???

Ben tout plein de trucs, les cochons sont super intelligents (attention si qqn dit le contraire on mort !! niark)
Pour l’instant on a appris a faire assis, recule, la toupie et viens ici. On a commencé à apprendre a marcher au harnais.
Quand elle nous amène nos gamelles on s’assied puis on recule ^^
Mais on est capable de faire beaucoup plus de truc, il suffit de nous mettre une croquette ou un bout de concombre devant le groin^^



Quel taille on fera adulte, et combien de temps on vit ???
Un cochon nain grandit jusqu’à 3ans, et peux atteindre aux environs de 50 kilos on est donc encore bien loin de notre taille adulte.
On vit environ jusqu’à une quinzaine d’année.


Les cochons dans une maison :

Beaucoup de cochons vivent dans la maison comme un chien ou un chat, cela est tout à fait possible. On peut nous apprendre à faire nos besoins dans la caisse et nous éduquer comme un chien.
Mais par contre les cochons font énormément de bêtises (ronger les murs, les fils électriques, ouvrir les placards-frigo avec nos groins…) on détruit beaucoup à vrai dire. Et pour le jardin il ne faut pas espérer avoir de l’herbe ou un terrain sans trou.
En hiver, quand on doit sortir, un ptit manteau est vraiment conseiller parce qu’on ne supporte pas les changements de température brusque. Et en été un point d’eau pour s’y tremper est lui aussi indispensable, pour éviter des insolations.
On peux très bien s’entendre avec un chien ou un chat, il suffit de faire les présentations^^
Quand à la vie en appartement cela n’est vraiment pas possible.

Voila en gros je crois que c’est tout sur nous les ptits cochons nains, pour plus de photos de nous 2 : http://diab-schweppes.skyblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité