Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
24 août 2006

Gazette n°21

Sommaire

- Espace détente

- Membres, artistes en herbe
Rubrique poème, par Akiko
Rubrique photo, par Tchipolata

- Recette

- L'histoire d'une créature

- Le film de la semaine

- Un peu de réflexion

- Publicité

- Citation




Image


Espace Détente

La vérité ... sur leur fin (ça change des contes de fées...)

Pluto : Attrapé par la Brigade Canine. Jamais réclamé, il a été euthanasié.

Donald : Servi laqué dans un restaurant chinois d'Hollywood.

Oncle Picsou : Mort dans la plus terrible misère après avoir subi le plus gros redressement financier de toute l'Histoire du fisc américain, suivi du crash de ses investissements dans la nouvelle économie.

Blanche Neige : S'est à nouveau faite avoir au vieux truc de la pomme empoisonnée (aux OGM cette fois).

Atchoum : Mort de pneumonie.

Grincheux : Mort sur la chaise électrique pour avoir abattu quinze personnes dans un MacDo.

Joyeux : Tué par un déséquilibré dans un MacDo.

Dormeur : Ne S'est jamais réveillé.

Simplet : A confondu pistolet et Sucette.

Winnie l'Ourson : Mort de crise cardiaque. A pulvérisé tous les records mondiaux de taux de cholestérol.

Alice (Du Pays Des Merveilles) : A passé presque toute sa vie dans un asile psychiatrique.

La Belle Au Bois Dormant : Réveillée en 1986, est morte du Sida que le Prince Charmant lui avait refilé.

Cendrillon : Assassinée par sa marâtre et ses demi-sœurs dans un accès de jalousie.

Pinocchio : Est devenu une armoire normande de valeur.

Gepeto : Mort du tétanos après s'être mis une écharde dans le doigt.

Jiminy Cricket : Mort dans un impact à grande vitesse contre la vitre d'une voiture.

Figaro : Tombé dans le bocal du poisson.

Dumbo : A percuté un Boeing 747 en plein vol.

Peter Pan : Prostitué au Bois de Boulogne. Mort d'une overdose.

La Fée Clochette : A succombé aux avances trop pressées d'une luciole mâle.

Le Capitaine Crochet : Attrapé par le crocodile.

Bambi : Abattu par un membre de la National Rifle Association armé d'un AK-47. Le corps n'a jamais été retrouvé.

Panpan : Engagé dans le déminage à Sarajevo. A fait "Pan" une fois de trop.

Bernard & Bianca : Disparus en 1996 lors d'une mission en Belgique.

Baloo : Sert de descente de lit dans un hôtel de luxe de New Delhi.

La Belle & Le Clochard : Vendus à un restaurant coréen. Servis ensemble lors d'une réception.

Les 101 Dalmatiens : 53 écrasés par des véhicules divers, 5 empoisonnés par de la mort-aux-rats, 3 euthanasiés pour agressivité, 6 euthanasiés à la SPA faute de nouveau maître, 3 abattus dans des accidents de chasse, 2 déchiquetés par le sanglier chassé, 12 partis paisiblement de leur belle mort, 10 de maladie, 6 tués dans des combats de chiens, 1 tué par un chat.

Cruella : Repentie, travaillait pour la SPA. Euthanasiait les chiens et s'est piquée avec son aiguille.

Elliot Le Dragon : Evoluait trop près de Washington le 11 Septembre. Probablement abattu en vol.

Aladdin : Attrapé à chaparder une fois de trop. Mort lors de l'ablation de son pouce.

Le Génie : Suicidé après avoir constaté que même ses pouvoirs ne pouvaient plus éponger les pertes de la nouvelle économie.

Le Roi Lion : Fierté du Zoo de Plouc-Sur-Somme.

Pocahontas : Morte de pneumonie à Londres avant 30 ans.

La Bête : Déprimée et suicidée à cause de problèmes identitaires.

La Belle : Recluse dans un monastère tibétain. Ne supporte plus le moindre poil.

La Petite Sirène : Suicidée en se noyant.

Esmeralda : Pendue pour sorcellerie.

Le BosSu : Bourré, a fait une chute de 70 mètres.



Image



Les membres, artistes en herbe


Poème
Par Akiko

Une lame, ma peau, et soudain, un éclair
De mes poumons sort un dernier souffle d'air
Je regarde le sol, le sang s'écoule
Mes forces m'abandonnent, je m'écroule

Je sombrais dans le brouillard
Quand j'ai croisé ton regard
Tes lèvres se sont mise à bouger
Tu m'as dit de m'accrocher

Je me sens sortir de moi
Je te vois me serrer contre toi
Mais tu ne comprends pas
Que je ne suis déjà plus là

Si seulement tu avais entendu plus tôt
Le désespoir enfouis dans chaque mot
Si tu avais senti tout l'amour
Que je te destinais chaque jour

Des regrets il n'est plus temps
Je retourne au firmament
Même si tu ne penseras bientôt plus à moi
De mon coeur à jamais tu seras le roi


.:Commentaire:. mais euuh c'est triste
J'adore ton poème mais y a des choses qui m'interpellent ^^
"un dernier souffle d'air" je comprend pour la rime mais ça sonne pas très bien dans le poème je trouve... C'est pas lyrique ^^
"Mes forces m'abandonnent, je m'écroule" Je pense que ça sonnerait mieux avec "et" à la place de "," et vu que tu ne respectes pas les pieds ça ne gâche rien ^^
"Je sombrais dans le brouillard" le temps est cassé là, tu parlais au présent et tu met l'imparfait... le mettre au présent éventuellement précédé de "lentement" ne serait pas mieux? Cela implique que tu changes le "quand" en "Mais j'ai soudain croisé..." dans le vers suivant ^^
Les lèvres qui s'articulent ne seraient elles pas mieux que celles qui bougent?
"De mon coeur à jamais tu seras le roi" je pense que l'article "le" est de trop puisque de toute manière dans un royaume, il n'y a qu'un roi ^^
Sinon très bon poème quoique le sujet me fout les jetons



Photos
Par Tchipolata


Coline, trop mimi
Image


Cadichon et ses oreilles trop choute
Image

Toujours Cadichon
Image


Image

et je finis sur une photo de groupe
Image




Image

Recette

C'est bientôt l'été et les fruits de saison commencent à arriver dans les rayons et les jardins. Je vous propose donc une petite recette de dessert rafraîchissant:

Soupe de melon aux framboises

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 melons bien mûrs
- 100 g de framboises
- 1 petit bouquet de menthe
- 10 g de sucre glace


Préparation :

-Fendre en 2 les melons, retirer les graines.
Puis à l'aide d'une cuillère parisienne, faire de petites boules dans la pulpe des melons.

-Prélever la pulpe restante, la mixer avec les 10 g de sucre glace et 4 à 5 feuilles de menthe.

-Réserver le coulis et les boules de melons quelques heures au réfrigérateur (avant de servir, tout doit être bien frais!).

-Dresser les boules de melon dans une coupelle, verser les coulis de melon, disposer harmonieusement des framboises, puis décorer d'une feuille de menthe.

-Déguster!



Image



L'histoire d'une créature


Un hurlement strident résonnait dans la forêt. Un grognement féroce l'accompagnait. Les deux formes sortirent de l'ombre. Les chiens jappèrent, effrayés, et fuirent en courant dans la direction inverse. Certains bipèdes furent déséquilibrés par les canidés apeurés. D'autres partirent en courant en suivant l'exemple des chiens. L’un d’eux, suicidaire, attrapa son arme à feu et visa le loup.


L'étalon s'était enfin arrêté, déséquilibré par son écart pour éviter l'écureuil. Sergent Thadier avait profité de ce répit pour descendre. Qu'elle ne fut pas sa surprise d'alors recevoir dans ses bras un magnifique faucon pèlerin. Vu sa taille, le Sergent comprit vite que c'était un mâle. Ceux-ci étaient en effet de taille nettement inférieure à celle des femelles. Le faucon était sonné. Le sergent le posa sur l'étalon, le forçant à planter ses griffes dans la selle, et repartit vers le coeur de la forêt.


Yupanky leva haut sa tête surmontée de petites cornes. Cette chèvre entendait des sabots s'avancer dans l'allée. Elle s'approcha de l'étranger du plus près que sa corde le permettait. Cette dernière bêla fort, priant d'être enfin délivrée. Ces anciens propriétaires l'avaient abandonnée et elle ne trouvait plus rien à manger dans la zone que sa chaîne lui permettait d'exploiter. C'était son dernier espoir.


Un serpent slalomait entre les fines herbes et fut soulevé. La créature sourit en l'observant en face. Elle le glissa sur ses épaules et retourna au campement, la longue queue verdâtre traînant au sol.


Michael attisait le feu. Il se demandait dans quel pétrin il s'était encore fourré. Il cherchait fébrilement son téléphone portable et s'aperçut sans surprise qu'il n'y avait pas de réseau. Il se sentait impuissant.
Soudain, la terre sembla se mouvoir sous lui. Il se leva et une taupe surgit de sous terre. Il la regarda curieusement et s'apprêtait à s'asseoir plus loin lorsque que la créature apparut. Elle traînait derrière elle un serpent venimeux. Elle le déposa doucement au sol et se tourna vers l'homme, interloqué :

« Qu'attends-tu pour dire bonjour à nos nouveaux compagnons ? »



Image

Le film de la semaine

Image

Après Pour un Garçon , revoici de nouveau Hugh Grant et Paul Weitz de réunis dans American Dreamz


Intrigue du film:
L'émission American Dreamz rassemble des centaines de millions de téléspectateurs avides de voir s'affronter de jeunes chanteurs pop en quête de gloire. Mais le présentateur Martin Tweed veut faire encore mieux - plus démago, plus trashy, plus vachard, en un mot, plus "réel".
Une campagne de recrutement livre son lot de candidats hors normes. La formule séduit plus que jamais et les sondages atteignent de nouveaux sommets.
C'est alors que l'ambitieux "Tweedy" a l'idée de génie d'inviter... l'hôte de la Maison Blanche à arbitrer la finale. Réfugié dans ses appartements privés, le Président Staton a désespérément besoin de regagner la confiance du peuple. Et quel meilleur tremplin qu'American Dreamz, la seule émission de télé-réalité capable de faire d'un nul une star ?
Tweed anticipe déjà une finale explosive. Elle le sera à plus d'un titre...


Critiques Presse:
ImageImageImage

Sortie française:
Le 07 juin 2006

Le site officiel:
http://www.uipfrance.com/sites/americandreamz/

Image


Image


Un peu de réflexion



a=b
a×a=a×b
a×a - b×b=a×b - b×b
a×a + a×b - a×b - b×b=b×( a-b )
a×( a+b ) - b×( a+b )=b×( a-b )
( a+b )×( a-b )=b×( a-b )
a+b=b
2=1

Où il est le problème là? On veut le dira dans la prochaine gazette ^^

Réponse de la semaine dernière:
Elle espérait que le gars se pointerait de nouveaux aux funérailles.

Si vous avez répondu correctement à la question, vous pensez comme un psychopathe. Ce test était utilisé par un célèbre psychologue américain pour savoir si une personne avait une mentalité d'assassin.

Toutes les personnes ayant trouvé la bonne réponse sont priés de quitter les lieux



Image

Publicité

Nos parents nous ont finis par l'avouer, ou nous l'avons découvert pas nous même...Le père noël n'existe pas, voyons !
Et pourtant...

Détruire des pingouins



Image

Si vis pacem, para bellum
=> si tu veux la paix, prépare la guerre

Image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité