Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
27 février 2007

Gazette NG n°18

Sommaire

Espace détente par Brizbizzz
Les potins par Brizbizzz
Recette Galette des Rois par Low'
Un peu de Réflexion par Psychée
Actualités par Zuzure
Interwiew de Tchitala par N'abrycot'e
Sorti ciné et concert Indochine par Low'
Citations par N'abrycot'e
Lien internet par N'abrycot'e
Découverte Le manga Café par Zuzure
Poèmes et textes par Low'



Espace détente

Un scientifique examine une grenouille lui coupe une patte et lui dit :
- Saute !
Et la grenouille sauta.
Le scientifique lui coupe la deuxième patte et lui dit :
- Saute !
Et la grenouille sauta.
Le scientifique lui coupe la troisième patte et lui demande de sauter
Et la grenouille sauta,
Alors, il lui coupe sa dernière patte et lui dit :
- Saute !
Mais la grenouille ne décolle pas cette fois-ci.
Moralité de l'histoire : quand on coupe quatre pattes à une grenouille, elle devient sourde !





Les potins

Pour commencer ces potins, je voudrais que tout le monde applaudissent encore une fois les 3 nouvelles gazetteuses (Zuzure, N'abrycot'e et Low’chou). Vous allez pouvoir les découvrir à travers cette nouvelle gazette. Mais je voudrais aussi vous faire remarquer qu’Akiko est revenue dans l’équipe. Re-bienvenue à toi. 

En ce moment vous l’aurez sans doute remarqué, une nouvelle mode a été lancé. Mode, vous avez dis mode ? Oui, oui, oui ! Elle concerne les signatures des Haranautes. Je vous l’affirme les bisous sont en train de conquérir les signatures ! 
Low’chou s’en donne à cœur joie et embrasse toute une flopé de personnes.
DuD’ette et Super Clairette suivent à distance avec un bisou masqué.
Lazuli envoie un cœur à So’, N’Abrycote un aux gazetteuses et WyNe un cœur tout court.
Selon une source très peu sûre, Zuzure et Floups auraient de même participé à cette révolution, mais y aurait finalement renoncé !
Cette mode est-elle en voie de péremption, ou reprendras-tu le flambeau ? Dans tous les cas, je vous envoie une cargaison d’amour.   

* L’
animatrice du mois de décembre a été désigné par vos voix. Et c’est So’ qui en ressort gagnante. Elle gagne ainsi le droit à un rang personnalisé. Vous l’avez aussi aidé à choisir et c’est en tant que « Gourou Officieuse » qu’elle postera désormais. Toutes nos félicitations. 
* Quelle est la senteur des Haranautes ? Dior ou poubelles chacun son
parfum. Mais venez nous dire quel est le votre !
* « En ville? A la campagne? Appartement? Vielle maison? Maison neuve? Villa? Ferme? Grande? Petite ? » Une
maison de rêve, pour vous, ça ressemble à quoi ? N’oubliez pas que l’espoir fait vivre, et qu’on peut toujours gagner au Loto ! 
* Nébuleuse se renseigne sur les
voyages linguistiques. Vous avez des conseils à lui donner ? N’hésitez plus ! Et vous, seriez-vous capable de partir à l’étranger tel un aventurier solitaire ? 
* Noeyou a une amie qui a participé à l’émission de l’inventeur de l’année sur M6. Que pensez vous de
son invention ? Pour plus de renseignements, rendez-vous sur ce topic.
* Qu’aimeriez-vous comme
thèmes pour les concours d’écritures et de photos ? Allez donner vos avis à vos administratrices préférées (mais à court d’idées). 


Bonne semaine à tous, et bon flood ! 






Galette des Rois



Préparation : 15 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

- 2 pâtes feuilletées
- 100 g de poudre d'amandes
- 75 g de sucre
- 1 oeuf
- 50 g de beurre mou
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 1 jaune d'oeuf pour dorer
- 1 fève !



Préparation :

Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette.

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, oeuf, beurre mou, extrait d'amande amère).

Etaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tobner dessus en coupant la galette!).

Refermer la galette avec la 2ème pâte, et bien coller les bords.

Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau).
Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher.

Enfourner à 210°C (th 7) pendant 30 min environ (surveiller la cuison dès 25 min, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 min si nécessaire).






Un peu de réflexion

Réponse de la semaine précédente:

Le temps



Enigme de la semaine :


Comme c'est l'hiver, la rivière qui se trouve au bout de ma rue est gelée.

Ma mère m'a demandé pour faire son clafoutie d'aller ramasser des cerises dans le cerisier qui se trouve derrière la rivière gelée .

Comment faire?

(Il n'y a pas de pont)








ACTUALITES :
Un éleveur vietnamien dope ses cochons à la musique classique



Un éleveur de cochons vietnamien affirme avoir augmenté sa productivité depuis quelques années en leur faisant écouter Beethoven, Mozart et Schubert quand ils ont le groin dans la mangeoire.
Nguyen Chi Cong, 44 ans, a commencé il y a six ans à diffuser des symphonies classiques sur des hauts-parleurs pour apaiser ses ouvriers, avant de se rendre compte que la méthode était efficace aussi pour les porcins.
"J'ai vu que mes cochons se mettaient à manger plus et à prendre plus de poids que d'habitude", a-t-il expliqué à l'AFP.
Les séances musicales sont maintenant quotidiennes de 7 à 11 heures et de 14 à 16 heures dans cette ferme de la province de Dong Nai, près de Ho Chi Minh-Ville (sud).
"Je crois que je suis le premier éleveur du Vietnam à utiliser cette techique", a-t-il ajouté.
Cong, qui a 22 ans de métier, concède que sa découverte manque de bases scientifiques mais assure qu'il fait des émules. "Des paysans locaux viennent pour apprendre", a-t-il affirmé.






Interwiew:

Bonjour Tchi' ! Les vacances se sont bien passées ? 
Génialissimes. Mais trop courtes. 

Tu as passée un bon Nowel ? 
Le champagne était bien bon, je n'ai pas eu de gastro à cause des huitres, le chat débile de ma grand-mère n'a pas mangé mon chocolat noir 75%, donc tout va bien. 

P'tite présentation man'nan!
Gamine égocentrique, envieuse et dijonctée. Mais pure (si si, cette déclaration est fiable à 100%) en extase devant un bel acteur brun dont je ne citerais pas le nom, devant un beau chanteur brun dont je ne citerais pas le nom, et un beau rugbyman brun dont je ne citerais pas le nom (comment ça, que-ce-que j'ai contre les blonds ?)

A choisir:
Tu préféres 2h de Maths ou 2h de Français ?
Autant prendre la question comme "tu préfères 2h de bataille naval ou 2h de sommeil ?"  Le dodo vaincra.

Tu préféres des caramels ou du Nutella ?
Les deux me donnes envie de vomir.
Si tu avais tous les choix, ou passerais-tu tes grandes vacances ? 
J'aimerais faire le tour de l'univers. Parce que le tour du monde...C'est démodé. Donc oui, j'aimerais passer mes grandes vacances à vadrouiller de planète en planète, et même revenir vivante, si possible. 

Comment es-tu arrivée sur MonHaras ?
J'étais perdue dans la jungle amazonienne...Tu peux bien imaginer l'angoisse.  j'avais chaud, soif, faim, envie de dormir...Et là je vois... Une vieille lampe. Il y avait écrit quelque chose dessus mais c'était pas très net. Alors j'ai frôté...Et le un génie en est sortie. Il m'a demandé 1 souhait (Pfeuh quel radin, normalement c'est 3) et j'ai demandé "Je voudrais aller dans un monde merveilleux s'il vous plais monsieur le génie "...Et c'est ainsi que je me suis retrouvée sur MH. 

Des améliorations ou propositions à proposer pour améliorer le Forum ? 
Faudrait installer un distribudeur de pistache dans le coin détente.

Voila, Je te laisse les derniers mots de l'interwiew  (salutations, etc ... )
Ha vi...des salutations. Mais moi j'aime personne. Et personne m'aime. 

Merci Tchi' pour cette interwiew!






Une petite sortie au cinéma entre potes ! Quel bonne idée, mais vous ne savez pas quel film allez voir ?? Ce n'est pas grave, je vous en propose deux ou trois :


-En premier sur ma liste, il y a"The Wicker Man" ayant été beaucoup apprécié. Le sujet ? Le voici : Sur une île de la Manche où d'ordinaire rien ne se passe, des disparitions d'enfants finissent par alerter la police. L'enquête met au jour des évènements étranges. La population semble se livrer à des cérémonies d'un autre âge.
Le film dur 1h39min.


-Suivi de"L'incoyable Destion de Harold Crick". Sujet : Harold Crick, un fonctionnaire du fisc, entend une voix de femme qui se met à commenter tout ce qu'il vit, y compris ses pensées les plus intimes. C'est le début d'un cauchemar qui dérègle sa vie parfaitement agencée...
Durée du film : 1h45min.


-Et enfin de"Apocalypto". Voici le sujet : Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya. Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion...

Toujours niveau télé, la série "Les 4 400" sont de retours depuis samedi 13 janvier sur M6. En France en tout cas, j'en suis sûr, mais pour les Belgiquiens ou les Suissiens. Désolé, mais pas de programme télé, mais la prochaine, j'essayerais de mieux m'informer pour vous, que pour les autres.

Pour les fans d'Indochine, leur concert auront lieu :


06 mars : Toulouse - Zénith
14 mars : Lille - Zénith
17 mars : Bordeaux - Patinoire
19 mars : Limoges - Zénith
22 mars : Rennes - Musichall
24 mars : Luxembourg - Rockhall
31 mars : Angoulême - Parc des Expos
05 avril : Tours - Parc des Expos
10 avril : Rouen - Zénith







Citations:

"Aimer c'est la moitié de croire"
-Victor Hugo-


"Ecrire c'est une façon de parler sans être interromtpu"
-Jules Renard-


"Le mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure"
-Saint Augustin-


"La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit."
-Louis Ferdinand Céline-







Lien Internet:

Mini-jeu de Labyrinthe






DECOUVERTE :
- Le Manga Café -


Un manga café (漫画喫茶, manga kissa) est une sorte de cybercafé au Japon. Mais en plus d'y aller pour accéder au web le cybercafé propose de nombreux services complémentaires. L'accès se fait de façon forfaitère avec paiement à la durée, par la suite tous les services sont accessibles gratuitement.

La quasi-totalité possède une grande quantité de mangas (1 000 - 30 000 mangas) et des magazines. On peut les lire librement. Au niveau des boissons, des distributeurs de boissons chaudes et froides sont disponible à volonté avec thé, sodas, eau et autres boissons bien japonaises. Si vous êtes en cabine individuelle en plus de l'ordinateur pour accèder au web vous aurez une télévision pour pouvoir utiliser console et lecteur DVD mis à votre disposition. Parfois certaines personnes profitent des forfaits nuits à prix avantageux (environ 1500 yens, soit 10€ fin septembre 2006) pour y passer la nuit étant donné le confort proposé, avec fauteuil grand confort rabattable, pantoufles, douches, services rapide de restauration (bento, ramen...). Tout cela disponible à toute heure.
Ces lieux étant fumeurs pour la plupart, l'odeur dans les manga-kissa peut être incommodante.

Vous trouverez les manga-kissa dans les quartiers les plus animés des villes japonaises, tel que Shinjuku ou Shibuya à Tokyo.
Le premier manga-café français situé 11 rue des Carmes 75005 Paris, à côté du Panthéon ; il propose la lecture de mangas, des jeux vidéos mangas, une vente de mangas, internet en wifi avec prêt d'ordinateurs portables pour 3 euros l'heure.


Quelques photos ici du manga café de Paris
Informations complémentaires

**veut déménager à Paris ou au Japon**




Texte :


Il était une fois quatre personnages fort connus :
Messieurs "Tout-le-Monde", "Quelqu'un", "N'importe Qui" et "Personne".
Un travail important devait être effectué et l'on demanda à Tout-le-Monde de s'en charger.
Tout-le-Monde était certain que Quelqu'un y veillerait.
N'importe Qui aurait pu le faire, mais Personne ne s'en acquitta.
En apprenant cela, Quelqu'un se fâcha, car la responsabilité en incombait à Tout-le-Monde.
Tout-le-Monde croyait que N'importe Qui pouvait l'accomplir, mais Personne ne réalisa que Tout-le-Monde s'y soustrairait.
Finalement, Tout-le-Monde mit le blâme sur Quelqu'un, alors que Personne n'avait su faire ce que N'importe Qui aurait pu faire.

Auteur inconnu


Poèmes :


J'ai quitté le navire:
J'ai quitté le navire,
Avant que je ne chavire...
J'ai dit adieu à l'équipage,
Et je pars désormais en naufrage...
Je ne sais où, je ne sais quoi...
Le chant des sirènes peut-être me guidera...
Je vais me laisser aller sur l'océan de la vie,
Une île déserte sera peut-être mon paradis...
Les vagues douces ou déchaînées...
Me porteront vers ma nouvelle destinée...

Valérie S.


J'avais un ami :
J'avais eu un ami,
Mais dans le tourbillon de la vie,
Je me suis emportée,
Je me suis trompée...
Mes paroles de réconfort ont été acceptées,
Ma gentillesse et ma sincérité...
Mais tout cela s'est envolé,
A ce jour, je suis abandonnée,
Ayant été laissée tombée,
Par ce sentiment d'amitié...

Valérie S.





N'oubliez pas de nous donnez votre avis ici

Les Gazetteuse 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mes paroles de réconfort ont été acceptées, <br /> <br /> Ma gentillesse et ma sincérité...
U
I’m trying to find a template or plugin that might be able to correct this issue. If you have any suggestions, please share. Thank you!
H
Mais dans le tourbillon de la vie,<br /> <br /> Je me suis emportée,<br /> <br /> Je me suis trompée...<br /> <br /> Mes paroles de réconfort ont été acceptées,<br /> <br /> Ma gentillesse et ma sincérité...
Publicité