Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
28 février 2007

Gazette NG n°20

Sommaire

Espace détente par Brizbizzz
Les potins par Brizbizzz
Recette par Low'
Un peu de Réflexion par Psychée
Interwiew de Noeyou par N'abrycot'e
Cinéma par Low'
Citations par N'abrycot'e
A la recherche de la clé par Psychée
Lien internet par N'abrycot'e
Poèmes et Textes par Low'








Espace détente


Saviez-vous que :

* Il est impossible de lécher votre coude.
* Un crocodile ne peut sortir sa langue.

* Le cœur d'une crevette est loge dans sa tête.
* Une étude de près de 200 000 autruches, pendant plus de 80 ans, ne rapporte aucun cas ou on aurait vu une autruche se mettre la tête dans le sable.

* Les porcs ne sont physiquement pas capables de regarder le ciel.
* Plus de 50% des gens, a travers le monde, n'ont jamais fait ou n'ont jamais reçu d'appels téléphoniques.

* Les rats et les chevaux ne peuvent pas vomir.
* Si vous éternuez trop fort, vous pourriez vous casser une côte.

* Si vous tentez de retenir un éternuement, vous pourriez causer le bris d'une veine au cerveau ou dans votre nuque et mourir.
* Si, de force, vous gardez vos yeux ouverts lorsque vous éternuez, ils pourraient sortir des orbites.

* Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rat peut avoir plus d'un million de descendants.
* Le briquet a été inventé avant l'allumette.

* 35% des gens qui utilisent les annonces personnelles des journaux pour trouver compagnon ou compagne sont déjà mariés.
* La plupart des " rouges à lèvres " contiennent des écailles de poisson.

* Comme les empreintes digitales, l'empreinte de la langue est différente chez chaque personne.
* Et 75% des gens qui lisent ceci auront tente de lécher leur coude !



Le poisson :



A suivre ...






Les potins

Une petite virée cinématographique prévue dans pas longtemps ? Crapouille vous raconte ce qu'elle a pensé de Babel. Ce n'est pas une comédie, mais l'histoire promet d'être intéressante. (Et si Crapouille a aimé, vous serez tous d'accord pour dire que ce film est très bien).

Crapouille (Hum oui encore elle) a besoin d'un coup de main pour trouver des chansons en rapport avec les femmes. Si vous avez des idées, filez lui donner un coup de main. 

Deux Haranautes ont participé au concours d'écriture de ce mois-ci. Le sondage a été lancé. Venez les départager, et profitez-en pour admirer leur chef-d'oeuvres.

Le nouveau concours de photos a été lancé. Il suffit de prendre le bout du nez d'un cheval. Ce n'est pas le plus facile, mais pas le plus dur. Sortez vos appareils et tous à la chasse aux museaux ! Et, que le meilleur gagne ! 

Que t'es-t-il arrivé aujourd'hui ? Raconte ton anecdote. Vous pourrez ainsi découvrir qu'il est possible de s'amuser avec des levures. On aura tout vu ! 

Un jeu un peu fou, mais sans violence. Il suffit de savoir compter à l'envers. Cela ne devrait pas être trop dur (du moins pas pour certains). Facile d'utilisation, pas de mode d'emploie une créatrice gazetteuse ... (Non, je ne me prends pas pour Julien Lepers). Je vous présente le -2112 à -44. L'avancée actuelle n'est que de -524, mais nous pouvons le faire. 

Je vous souhaite une bonne semaine et bonne nuit. (Mais oui, il faut dormir  ).





Recette


Macarons au chocolat
Préparation : 20 mn
Cuisson : 12 mn

Ingrédients (pour 15 macarons) :

- 100 g de chocolat à pâtisser
- 120 g de sucre glace
- 60 g de poudre d'amandes
- 2 blancs d'oeufs
- 1 noix de beurre
- 1 pincée de sel


Pour la garniture :


- 50 g de beurre mou
- 60 g de chocolat en poudre



Préparation :

Préchauffez votre four à thermostat 6 (180°C).
Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre doucement.
Mélangez 80 g de sucre glace avec la poudre d'amandes.
Ajoutez le chocolat fondu et remuez.

Battez les blancs en neige avec le sel, puis ajoutez le reste du sucre sans cesser de fouetter jusqu'à ce qu'ils deviennent lisses et brillants.
Incorporez-les au mélange précédent (vous obtiendrez une texture sableuse).

A l'aide d'une cuillère à café, déposez des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé beurrée.

Faites cuire 10 à 12 min.

Décollez les macarons et laissez-les refroidir sur une grille.
Préparez la crème au beurre : dans un bol, travaillez à la fourchette le beurre et le chocolat en poudre pour obtenir une texture homogène.
Soudez par deux les macarons avec une couche de crème au beurre.














Un peu de réflexion

Réponse de la semaine précédente:

La flêche atteind donc la cible physiquement, mais mathématiquement, apparemment non ...
En fait si ! Cela est simplement dû au fait que 1/2 + 1/4 + 1/8 + 1/16 + .... n'est pas égal à 1. On ne peut donc pas décomposer la trajectoire de la flêche en moitiés.



Enigme de la semaine :


Le docteur Livingstone s'est fait capturer lors de son périple africain par une tribu cannibale.
Le chef de cette tribu très joueur lui propose un marché pour sauver sa peau.

La veille de l'exécution, il va voir le docteur et lui propose ceci:"Docteur, demain tu devras nous donner une affirmation immédiatement vérifiable. Si celle-ci est vraie nous te brûlerons, si au contraire elle est fausse nous te pendrons."

Que va dire le docteur pour sauver sa peau ?







Interwiew :

Coucou Noyeou!
Euh moi c'est Noeyou.

- Comment sa va ?
Ben écoute ça va bien, mais je pourrais également te poser la question, comme je pourrais le faire à tout le forum, mais alors tout le monde répondrais en même temps, et ce serait la cohue la plus totale, donc je vais m'abstenir.


- Une p'tite présentation peut ètre ? 
Alors je suis NoEYou, alias Nouille pour les intimes, ou Nut' Vador pour certains privilégiés, ou encore Noémie pour beaucoup de monde, 21 ans, en 4e année d'école d'ingénieur à Rouen, spécialité chimie. Je suis brune aux yeux bleus, je mesure 1m69 et j'ai 4 paires de chaussures.

- Alors, c'est l'hiver, il doit avoir de la neige chez toi, nan ?
Et ben non, pas un flocon! Il a neigeotté 2 fois la semaine dernière, pendant 5 min à chaque fois environ. Et puis les températures remontent alors pas de neige! *mode Evelyne Dhélia off*

- Parle nous un peu de tes activités, ou projet(s) pour tes vacances de Février 
Glandouille, farniente et doigts de pieds en éventail. Un peu comme à chaque vacances quoi huhu. Surtout que là, j'aurais rien à faire donc ca risque d'etre pas mal. Je vais passer du temps avec mon chéri car on se voit pas beaucoup, et puis sans doute aller voir une amie qui habite en Ardèche. 

Quelques questions:

- Une très proche amie à toi invite tous tes copains et copines pour une boom ... Mais! tu n'est pas invitée ! 
Comment réagis tu ?

Je vais dans une armurerie, j'achete un bazooka ainsi qu'un lance flamme (une arme pour chaque main), je vais à sa fête et je tue tout le monde.

- Qui as tu déja rencontré de MonHaras ?
Et qui voudrait tu rencontré ?

J'ai déja rencontré plein de monde : So', Mulan, notre renarde nationale, Magic, Dory, et sans doute d'autres que j'ai oublié.  Je n'ai pas de projets de rencontre pour l'instant, enfin si peut etre Susu et Line pour un eventuel rdv de la Nutellaxie.

- Sur ce fofo, que voudrait tu apporter d'autres ? (des suggestions ou remarques à faire ?) 
Faire une partie du forum à ma gloire et à ma magnificense, où on me vénererai tous les jours et où on ferait des sacrifices en mon honneur *cours se cacher* Non, je l'aime bien comme ça, j'ai pas d'idées pour l'améliorer.

- Comme l'interwiew touche à sa fin, as-tu des salutations ou remerciements à faire ? 
Je salue tous les membres qui liront cette interview, et je fais un gros bisou à ma So' et à toute la Nutellaxie.

- Et ... en prime, tu as le droit au derniers mots de l'interwiew ! *je suis généreuse, hein*
C'est la fin de cet interwiew, vous pouvez fermer le forum et reprendre une activité normale.

Merci Noyeou, d'avOir répOndu à cette interwiew







Cinéma



Cette semaine, je vous propose un film de Alain Berbérian : L'Île aux Trésors.
Ce film d' 1h40min environ, ce passe au XVIII° siècle, quand une bande d'individus venus d'horizon - parmis un méchant pirate, une aristocrate joueuse, et un chirurgien - entament un périple en bateau avec pour chacun l'ambition secrète de s'emparer d'un trésor... 
Avec pour acteur Gérad Jugnot et Alice Taglioni



Il y a aussi le film Molière, comédie dramatique de 2h, de Laurent Tirard, avec Romain Duris et Fabrice Luchini.
A 22 ans, Molière, libéré de prison, disparait pendant quelques mois. Que s'est-il passé durant cette éclipse ? Ce film se propose de répondre à cette question, en plongeant l'auteur dans une aventure qui va lui ouvrir les yeux et l'esprit.


Citations:

"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'existe pas. Donc la mort n'existe pas"
-Woody Allen-


"Qui a confiance en soi, conduit les autres"
-Horace-


"Lorsque tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu vient"
-Proverbe Africain-


"Toutes nos passions reflètent les étoiles"
-Victor Hugo-


 


A la recherche de la clé

Une arrivée brutale

" - Continues tout droit, on arrive presque aux écuries ! " cria Tina hors d'haleine.
Valdo courait le plus vite possible, serrant Samba dans ses bras. Ils étaient suivis par deux hommes, les deux meurtriers, Olivier et son acolyte. Un grand panneau annonçait Les Ecuries de Boyer, ils étaient presque arrivés. Mais le jeune homme ne voyait pas l'interêt de s'y diriger, ils n'y seraient sûrement pas plus en sécurité. Tina coupa par le pré dans lequel brouttait tranquillement deux jeunes chevaux, lui faisant signe de la suivre.
" - Vite, dans le bureau de Tanguy! dit-elle"
Ils y pénetrèrent alors et la jeune fille cria au propriétaire des écuries:
" - Vite, appelle la police, on est poursuivis par deux criminels !
- Oh là, calme-toi Tina, lui répondit-il. Crois-tu vraiment que deux meutriers seraient à tes trousses dans la petite ville de Boyer ? "
C'est alors que les deux hommes dont il était question entrèrent à leur tour.
" - Eux Tanguy! cria-t-elle en larmes. Ce sont eux qui ont tué ma mère et ils sont là pour nous prendre à notre tour !
- Voyons ma belle, calme toi ! Ce ne sont que mes amis Olivier et Martin qui viennent souvent m'aider aux écuries quand il y a trop de travail ...
- Non ! insista Tina. Ils l'ont tué, j'en suis sure, et son père avec !" dit-elle en indiquant Valdo.
L'expression appaisante jusqu'alors présente sur le visage de Tanguy se transforma en sourire inquiétant.
" - Tu es tombée tout droit dans la gueule du loup ma pauvre ..."





Lien Internet:

Attention à ne pas perdre la boule! 
Viens voir! Y'a Muriel Robin 




Poème et Texte



1er janvier
Enfant, on vous dira plus tard que le grand-père
Vous adorait ; qu'il fit de son mieux sur la terre,
Qu'il eut fort peu de joie et beaucoup d'envieux,
Qu'au temps où vous étiez petits il était vieux,
Qu'il n'avait pas de mots bourrus ni d'airs moroses,
Et qu'il vous a quittés dans la saison des roses ;
Qu'il est mort, que c'était un bonhomme clément ;
Que, dans l'hiver fameux du grand bombardement,
Il traversait Paris tragique et plein d'épées,
Pour vous porter des tas de jouets, des poupées,
Et des pantins faisant mille gestes bouffons ;
Et vous serez pensifs sous les arbres profonds.


1er janvier 1871, Victor Hugo


___________________________________________________

Après l'hiver
N'attendez pas de moi que je vais vous donner
Des raisons contre Dieu que je vois rayonner ;
La nuit meurt, l'hiver fuit ; maintenant la lumière,
Dans les champs, dans les bois, est partout la première.
Je suis par le printemps vaguement attendri.
Avril est un enfant, frêle, charmant, fleuri ;
Je sens devant l'enfance et devant le zéphyre
Je ne sais quel besoin de pleurer et de rire ;
Mai complète ma joie et s'ajoute à mes pleurs.
Jeanne, George, accourez, puisque voilà des fleurs.
Accourez, la forêt chante, l'azur se dore,
Vous n'avez pas le droit d'être absents de l'aurore.
Je suis un vieux songeur et j'ai besoin de vous,
Venez, je veux aimer, être juste, être doux,
Croire, remercier confusément les choses,
Vivre sans reprocher les épines aux roses,
Être enfin un bonhomme acceptant le bon Dieu.

Ô printemps ! bois sacrés ! ciel profondément bleu !
On sent un souffle d'air vivant qui vous pénètre,
Et l'ouverture au loin d'une blanche fenêtre ;
On mêle sa pensée au clair-obscur des eaux ;
On a le doux bonheur d'être avec les oiseaux
Et de voir, sous l'abri des branches printanières,
Ces messieurs faire avec ces dames des manières.

26 juin 1878, Victor Hugo




Donnez-nous votre avis ici

Et la gazette se charge aussi de publier vos créations, ne l'oubliez pas.

Les Gazetteuses

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité