Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
28 février 2007

Gazette NG n°22

Sommaire

Espace détente par Brizbizzz
Recette Gâteau au citron par Low'
Un peu de Réflexion par Psychée
A la recherche de la clé Soirée qui tombe à l'eau par Psychée
Citations par N'abrycot'e
Lien internet par N'abrycot'e
Expérience par Akiko





Espace détente

L'ouvreuse du cinéma met en garde le couple qui est venu à la séance avec son bébé :
- Si l'enfant pleure, vous devrez quitter la salle. Bien sûr, on vous remboursera !
Une demi-heure après le début du film, le mari se penche vers sa femme :
- Qu'en penses-tu ?
- Ce film est archinul !
- T'as raison, secoue donc le petit.

Un père et son fils sont sur la plage.
- Oh papa, regarde le beau bateau
- Fils, ce n'est pas un bateau mais c'est un yacht
- Ah oui, et comment ça s'écrit?
- Heu..., attend ..., non c'est toi qui a raison, c'est un bateau.



Le poisson :



A suivre ...





Recette

Gateau au citron


Préparation : 30 mn
Cuisson : 1 h

Ingrédients :
- 250g de sucre
- 250g de beurre
- 350g de farine
- 4 oeufs
- zeste d'1 citron
- la moitié de son jus
- 1 cuil à café de levure


Préparation :
Bien mélanger le sucre et le beurre en pommade.
Puis ajouter les oeufs entiers, le zeste et le jus.
Mélanger et ajouter enfin la farine, la levure et un peu de lait.
Verser dans un moule à cake, beurré et fariné.
Au four, thermostat 6-7 pendant 1h, four à gaz (four électrique thermostat 5-6) Démouler le gâteau à la sortie du four.
Laisser refroidir. Le glacer avec l'autre moitié du jus du citron mélangé avec du sucre glace.
Ce doit être assez épais.
Il faut chauffer très légèrement ce glaçage.


Bonne appétit 





Un peu de réflexion

Réponse de la semaine précédente:

Une seule personne ("UN vacancier se rend à la plage")



Enigme de la semaine :


Je suis Sophie mais je ne suis pas Sophie, qui suis-je ?



A la recherche de la clé

Soirée qui tombe à l'eau

" - Et bien moi, je vais tranquillement rentrer chez moi, dit l'officier Darreau à son collègue Luc Bessier.
- T'a la permission du chef ? demanda-t-il suspicieusement.
- Bien évidemment mon vieux. C'est l'anniversaire de ma femme et j'ai réservé dans un petit restaurant sympa de la ville. Et comme ces derniers temps on fini assez tard, j'en profite un peu ce soir."
Luc regardait avec envie son collègue ranger ses affaires lorsque quelqu'un entra à vive allure dans leur bureau.
" - Darreau, c'est bien toi qui t'occupe de l'affaire EATC ?
- Oui, pourquoi ?
- T'es attendu sur place dans vingt minutes. Le cadavre a été emmené pour une autopsie. Mais vu que sa mort date de plus de vingtquatre heures, le chef veut absolument qu'on fouille la maison maintenant.
- Mais l'anniversaire de ma femme ?
- Ecoute Darreau, c'est pas le moment là.
- Ils ne peuvent pas faire sans moi ce soir ?
- Non Darreau, c'est ta femme qui fera sans toi. Allez, bouge maintenant."
Luc riait gentiment sous cape. Le chef était occupé par une autre affaire, il allait pouvoir rentrer chez lui plus tôt ce soir.
"- Et Bessier, reprit l'homme, viens avec moi, la fille a disparu."



Citations:

" Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne "
-Guillaume Apollinaire-


" L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme "
-William Shakespeare-


" La vie est une fleur. L'amour en est le miel "
-Victor Hugo-


" La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur "
-Paul Eluard-

Lien Internet

Petit jeu tout mignon mais qui devient vite lassant:
Improvisez-vous Cupidon










Titre de l’expérience: Un volcan sous l’eau





Matériaux: - un bac

- une petite bouteille avec bouchon

- colorant ou encre



qu’est-ce qui va se passer vous croyez? L’eau chaude est-elle plus légère ou plus pesante que l’eau froide? Pèse-t-elle la même chose? Est-ce que les liqides vont se mélanger ou se séparer?





Il faut verser de l’eau dans un récipient jusqu’aux trois quarts environ. Remplir une bouteille avec de l’eau chaude et ajouter quelques gouttes d’encre ou de colorant. Refermer la bouteille et l’agiter. Il faut vérifier que l’encre ou le colorant soit bien mélangé à l’eau. Déposer la bouteille au fond du récipient et dévisser le bouchon.





l’eau chaude de la bouteille est plus légère, ou moins dense, que l’eau froide: elle remonte à la surface. L’eau chaude colorée forme une couche au dessus de l’eau froide, mais en refroidissant elle va se mélanger à celle-ci.





Quant l’eau est chauffée elle se dilate et augmente de volume ayant pour résultat de la rendre plus légère que l’eau froide. C’est pour cette raison qu’on a l’impression que l’eau chaude flotte sur l’eau froide.

Départ: Une superbe Gazetteuse nous quitte: Zuzure. Merci pour ton travail avec la Gazette. Bonne continuation à toi. 


N'oubliez pas de laisser votre avis ici

Les Gazetteuses

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité