Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Publicité
Bienvenue sur le blog de MonHaras !
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2007

Gazette NG n°28

Sommaire

Espace détente par Brizbizzz
Les potins par Brizbizzz
Recette Profiteroles par Low
Interwiew de Akiko par N'abrycot'e
Citations par N'abrycot'e
Un peu de réflexion par Psychée
A la recherche de la clé Une Disparition ? par Psychée






Espace détente


Blagues "nulles" 

Deux femmes qui discutent :
- "Alors, et votre bébé, comment va-t-il ?"
- "Hé bien, il marche depuis deux mois."
- "Ho ! hé bien, il doit être loin à l'heure qu'il est."


- L'autre jour, j'ai failli perdre ma montre. Elle était arrêtée et moi je continuais à marcher.

Une mère dit à son garçon :
-N'oublie pas que nous sommes sur terre pour travailler.
- Bon, alors moi, plus tard je serai marin !


- Chauffeur, soyez prudent, à chaque virage j'ai peur de tomber dans le ravin!
- Madame n'a qu'à faire comme moi, fermer les yeux!


Deux vis parlent d'un tournevis :
- Oh, celui-là, quel beau gosse !
- Il nous a bien fait tourner la tête.


- Les gens devraient tout le temps dormir la fenêtre ouverte...
- Pourquoi dites-vous cela, vous êtes médecin ?
- Non, cambrioleur.


Un chameau dit à un dromadaire :
- Comment ça va ?
- Bien, je bosse, et toi ?
- Je bosse, je bosse !



Le poisson



A suivre ...







Les potins

Pour commencer ces potins en beauté je vous conseille d’aller voir le topic de Plumka : Quel est votre film fétiche ? Kaarib vous propose d’aller faire un tour au cinéma pour regarder 300. Et peut-être deviendra-t-il votre film fétiche ! 

Qui n’a jamais entendu chanter
Oasis ? Brizbizzz (Mouhaha) vous fait découvrir ce groupe très apprécié au près des Haranautes. 

Kib’z quand a elle nous fait découvrir
Plume. Son mignon petit toutou qui mérite d’être vu ! 

Hep Lady aborde un sujet sur lequel on peut tous participer. Et vous allez pouvoir vous lâchez. La vengeance est un plat qui se mange froid. Alors comment était
l’autorité de vos parents. Et grâce à ça on peut découvrir, que finalement on n’est pas les plus mal lotis ! 

Veuillez s’il vous plaît déclinez le nom, le prénom, l’adresse, la nationalité et l’âge de
votre charmant ordinateur

Un nouveau topic de flood des plus farfelus à ouvert ses portes il y a déjà un moment. Imagine à eu le bon soin de l’intitulé
topic de pollution. Ne vous laissez pas intimidé par son nom, il est des plus sympathiques. Et on y apprend même à dessiner un petit ET :





(o'''''o)
| |
(____)
|| ||


Cette semaine, le dimanche 25 mars à 18h nous avons tenté de battre le record de 20 personnes connectés en même temps sur Monharas. Malheureusement la tentative à échoué. Et nous n'avons été aux dire de Magic Yakoo que 13 connectés à notre maximum. Ce soir, mercredi 28 mars à 20h, on essayera à nouveau de battre ce record ! Tous le monde compte sur vous. 


Clio et Super Clairette demandent un coup de pouce dans l’utilisation du logiciel Windows Movie Maker. Si vous disposez de qualités dans le domaine vous êtes priez de cliquer sur le lien en gras. 

Bonne semaine et vive les Grims!





Recette

Profiteroles



Préparation : 35 mn
Cuisson : 25 mn

Ingrédients (pour 10 personnes) :

Pâte à choux :
- 125 g de maïzena
- 100 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 4 oeufs
- 10 cl de lait
- 10 cl d'eau


Crème Chantilly :
- 200 g de crème fraîche
- 100 g de sucre en poudre
- 2 sachets de sucre vanillé

Sauce au chocolat :
- 125 g de chocolat
- 12 cl de lait
- 12 cl d'eau
- 10 g de maïzena
- 125 g de sucre en poudre
- 50 g de beurre


Préparation :

Pour préparer la pâte à choux, faites bouillir dans une casserole: eau, lait, beurre et sel.
Dès ébullition, retirez la casserole du feu et versez d'un seul coup la Maïzena en mélangeant sans arrêt à la spatule de bois.
Travaillez fortement.
La pâte doit se présenter comme une boule élastique.
Faites chauffer à nouveau légèrement.
Retirez la casserole du feu, laissez tiédir.
Ajoutez les oeufs un à un, en travaillant la pâte après chaque oeuf.
Dressez des petits choux, gros comme des noix, sur une plaque beurrée.
Faites cuire à four assez chaud (thermostat 6/7, soit 200°C) pendant 25 mn environ.Ils doivent être dorés et légers.
Laissez-les refroidir.
Préparez votre sauce chocolat.
Faites fondre le chocolat dans le mélange eau + lait.
Ajoutez la maïzena délayée dans un peu du lait froid.
Portez à ébullition en tournant sur feu doux et ajoutez le sucre.
Après 2 ou 3 secondes, retirez du feu.
Laissez tiédir, ajoutez le beurre par petits morceaux, laissez refroidir.

Fourrez vos choux refroidis avec la crème fraîche, bien froide, battue avec le sucre et 3 ou 4 cuillerées d'eau glacée, en Chantilly légère.
Disposez-les sur le plat de service, nappez avec la sauce chocolat.
Servez bien frais.


Bon appétit, et régalez-vous !!! Vous aller adorer





Interview:

Coucou Akiko! Comment cha va bien ?
Il faut bien l'avouer, je ressent parfois une gène sur le coté gauche docteur. Ah non, c'est pas ça la question. Je vais bien merci.

Ne changeons pas les habitudes, présentes toi. 
Ben... euh... Je suis Akiko, plus sérieusement, j'ai 19 ans (demain), j'etudie la médecine vétérinaire à l'ULB, en première année. J'ai l'énooooorme chance d'avoir un dadou rien qu'a moi, ma chtite Minuit-d'amour-que-j'aime-trop-à-la-folie-dabord. Dans la vraie vie j'un un style plutot garçon manqué, mais sa me plait, c'est le principal non?

Tes études se passent comment ?
Hum... on va dire que... fin voila quoi. Je patauge un peu, j'ai pas trop le moral pour bosser avec ce beau soleil. Mais je déculpabilise en me disant que seulement un étudiant sur six passera en deuxième...

Si tu étais une chanson, laquelle serais-tu ?
"Mon amour, mon coeur", de Anaïs parce qu'elle reflète bien mon moi du moment

Quelques questions:

Tu habiterais plutôt dans une grande maison à la campagne ou dans un appartement dans une grande ville, peuplée de monde ?
J'ai la chance (ou pas) de connaitre très bien les deux, mon père habite une grande maison à la campagne, dans un petit village. C'est sympa, mais faire 20 min de voiture pour trouver un magasin, c'est un peu lourd, puis jen'aime pas le coté commerage des petits villages. D'un autre coté, la maison au milieu de la grande ville de chez ma maman manque sérieusement de grands espaces, d'animaux, de coins de verdure (même si BXL est une capitale très verte)

Chocolat noir ou Nut' ?
Chocolat, j'aime bcp le nut, mais c'est ecoeurant, alors qu'une bonne tablette de choco 75% cacao...

Stars wars ou Seigneur des anneaux ?
Aucun des deux, je n'aime pas le fantastique

Soirée ciné ou soirée pépère à la maison devant un bon film ?
Ca dépend de qui est avec moi, mais en général je suis une adepte du cocooning

Qu'as-tu a proposer pour le fofo ?
De m'élire reine et de me donner un pouvoir absolu... je peux pas? ben zut alors

Que penses-tu du record à battre ?
On va gagneeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrr

Fais tes remerciements ici ! 
Dabord je remercie mon papa et ma maman de m'avoir mise au monde, puis mon institutrice primaire qui m'a appris à lire et ecrire, puis mon prof d'informatique qui m'a initiée au net, puis Kertann qui m'a emmenée dans ses valises lors du déménagement MC-MH, puis tout les gens géniaux que j'ai rencontré ici

Merci pour l'interview, Akik' 
Mais de rien ma cocote





Citations:

"L'aventure est dans chaque souffle de vent."
-Charles Lindbergh-


"Un mot est un oiseau au milieu d'une page. C'est l'infini"
-Antonio Soler-


" La beauté est un miracle de l'instant"
-Hafid Aggoune-


"Qu'est-ce que la poésie ? Une pensée dans une image"
-Johann Wolfgang von Goethe-




Un peu de réflexion

Réponse de la semaine précédente:

28 car il sort du puis avant de glisser la nuit. 


Enigme de la semaine :


Un nénuphar dans un étang double sa grosseur chaque jour.

En 14 jours, la fleur couvrira l'étang en entier.

En combien de jours l'étang sera-t-il à demi couvert?

A la recherche de la clé

Une Disparition ?

Luc Bessier et son collègue étaient en route vers l'auberge de la poste. La gérante y avait été trouvée morte le matin même et sa fille venait de disparaitre. Ils avaient quitté les lieux du crime à peine une heure auparavant et devaient s'y rendre à nouveau.
" - Rebonjour, dit l'officier Bessier en pénétrant dans l'auberge.
- Bonsoir messieurs, dit le jeune serveur qui avait découvert le corps de Macy et qui venait de les appeler pour la disparition de Tina. Merci d'avoir fait aussi vite. Je peux vous servir quelquechose à boire ?
- Non, répondit Luc. On voudrait faire au plus vite. Retracez-moi la journée de Tina le plus exactement possible s'il vous plait.
- Et bien, ce matin elle s'est levée aux alentours de neuf heures, et c'est à ce moment là que je lui ai appris la mort de sa mère. Elle n'a pas dit un mot, est remontée à sa chambre et n'est redescendue qu'une fois pour venir chercher à manger. Ensuite vous êtes venus l'interroger et elle n'a pas été très bavarde. Je lui ai alors demandé de ne pas quitter l'auberge de la journée en raison des circonstances. Mais je ne peux pas veiller seul sur elle et sur les clients. Elle a donc échappé à ma vigilance ...
- Vous avez essayé de la chercher, de l'appeler ?
- Son portable est coupé et je ne peux pas partir à sa recherche et laisser l'auberge comme ça.
- Vous avez constaté sa disparition il y a combien de temps ?
- Environ une demie heure.
- Bien. Et où serait-elle allée ?
- Ah non, vous n'avez pas compris. Tina ne partirai jamais comme ça, sans prévenir. Elle s'est fait enlever, j'en suis sûr. Et le seul endroit où elle aurait pu aller, c'est aux écuries. Mais le lundi, c'est le jour de repos de son cheval, donc rien à chercher de ce côté là.
- Bien, merci. On va voir ce qu'on peut faire. Au revoir !"
Une fois sortit de l'auberge, Luc explosa de rire.
" - Completement allumé ce type ! Nan mais t'as vu ? La fille de son ancienne patronne est partie sans dire un mot, et ça y est, il pense qu'elle a été enlevée. Et il aurait pu la chercher avant de nous appelé quand même... Ah non, j'oubliais, il ne peut pas laisser l'auberge "comme ça" ! dit-il ironiquement.
- Oui, mais la mère de cette jeune fille a été assassinée il y a à peine vingtquatre heures... J'irais quand même aux écuries, juste pour avoir la conscience tranquille, lui répondit son collègue.
- Et bien, en route !"





N'oubliez pas d'être présents ce soir à 20h pour tenter de battre le record du nombre de connectés !

Et surtout, laissez vos avis, vos critiques, mais aussi vos félicitations Ici!

Les gazetteuses 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité